in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-12-2008 3:27 PM by Emmanuel92. 19 replies.
Page 1 of 1 (20 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-08-2008 4:25 PM

    Beo 5... surprise

    salut le gars... 

    j'ai une question à vous demander.

    Je suis allé visiter mon dealer et j'ai vu la BEO5. Pas du tout impressioné et je prefere de loin le BEO4. Par contre, je suis parti avec un gout amer. B&O North America charge 700$ pour la telecommande et ....voila la surprise.....290$ pour la configurer. C'est incroyable et je suis resté sans mots!......En tout cas une autre version de BEO5 verra la lumiere du jour vers la fin 2008( full config. par le user).

     La question est si en France ils chargent des sommes astronomiques pour une ...simple configuration!!!!( pourquoi LOGITECH peut etre si facile a configurer  pour seulement 70$- telecommande incluse........?????)))

     amicalement et BONNE ANNEE 2008!

    constantine

    all sold!

    Filed under:
  • 01-08-2008 4:30 PM In reply to

    • Jandyt
    • Top 10 Contributor
      Male
    • Joined on 04-01-2007
    • Clitheroe, Lancashire, UK
    • Posts 13,004
    • Founder

    Re: BEO 5 ....surprise

    Sorry, don't speak French.
    290 dollars for configuration is ridiculous!!
    The first config should be free. Ask at other dealers.

    Andy T.

    Poor me, never win owt!

  • 01-08-2008 4:42 PM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    hi Andy,

     

    you're everywhere...Big Smile

     

    Andy, it is true. Unfortunately, we have only one dealer in Montreal and 4 in Canada (Montreal, Toronto, Vancouver and Edmonton). The price is 250$+tax=290$.....

    I cannot put them in competition so I don't have any choice ( in Canada you pay 9000$ more for a pair of BL5 than in USA). Anyway, I am not in love with the BEO5 so it does not bother me.

    The dealer is a nice guy, always ready to help you and very friendly. I'm sure that is the 'B&O politique'. .....

     

    beste regards,

    constantine

    all sold!

  • 01-08-2008 5:04 PM In reply to

    • Jandyt
    • Top 10 Contributor
      Male
    • Joined on 04-01-2007
    • Clitheroe, Lancashire, UK
    • Posts 13,004
    • Founder

    Re: BEO 5 ....surprise

    Well a grand total of almost 1000 canadian dollars is about 511 pounds, so it isn't much more than what I paid but don't forget the base charger was included. Some dealers are charging seperately for the charger.

    Andy T.

    Poor me, never win owt!

  • 01-08-2008 5:08 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    Il semblerait que quelques vendeurs n'hésitent pas à proposer la configuration à prix d'or. C'est une honte, et c'est vraiment encore une chose qui fait baisser l'image de B&O vu du grand public. Une boutique B&O parisienne me l'a proposée à 750€ : 550€ pour la télécommande (si mes souvenirs sont exacts) et la modique somme de 200€ pour la configurer. Mon avis : si votre vendeur vous propose ce genre de chose, changez de boutique! Et si ce n'est pas le cas, oubliez la Beo5 tant qu'elle n'est pas configurable par l'utilisateur.
  • 01-08-2008 5:17 PM In reply to

    • Jandyt
    • Top 10 Contributor
      Male
    • Joined on 04-01-2007
    • Clitheroe, Lancashire, UK
    • Posts 13,004
    • Founder

    Re: BEO 5 ....surprise

    Ha.

    As we speak, someone has put THIS on eBay illegally!

    Poor me, never win owt!

  • 01-09-2008 2:46 AM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    Effectivement, c'est un peu du grand n'importe quoi de facturer un service qui est à mon sens dû au client, quand il s'agit d'une première fois.

    J'espère que ce cas est isolé à un seul point de vente....

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-09-2008 3:22 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BEO 5 ....surprise

    Bonjour,

    La beo5 étant particulièrement complexe et évolutive, je trouve injuste de facturer une modification incluant l'utilisation du soft dont seuls disposent les revendeurs.

    J'en profite pour rendre hommage au magasin BO de Dijon. Cela fait 4 fois que je leur apporte ma Beo5 pour modification, rajout de logo, changement d'écran etc et à chaque fois, le service est agréable, rapide,.........et gratuit.

    Ces évolutions sur ma beo5 me conduisent d'ailleurs à changer d'avis sur cette télécommande. J'étais un peu frustré il y a quelques mois lors de son achat mais je me rends compte qu'il est possible de véritablement la personaliser en fonction de ses besoins et de son utilisation, ce qui se révèle extraordinaire. J'ai d'ailleurs remisé au placard ma beo4 depuis quelques jours alors que je m'en servais encore en doublon depuis l'achat de la beo5. Nous avons par exemple paramêtré des écrans avec les logos des chaines préférées de chaque membre de la famille, mis en place des scénarios d'allumage de différentes lampes dans la maison, bref, il reste encore des choses à découvrir mais cette beo5 devient tout simplement phénoménale.

    Jean-luc 

  • 01-09-2008 6:55 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    J'ai fais 2 magasins parisiens qui facturent aussi la mise à jour, on crois rêver......
     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 01-09-2008 7:31 AM In reply to

    • th
    • Not Ranked
    • Joined on 10-08-2007
    • Posts 22
    • Bronze Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    même chose sur Lyon.........
  • 01-09-2008 8:34 AM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    je pense que sur bordo c'est gratuit.... mais je ne voudrais pas trop m'avancer... les gentils gus gus de BO tourny ne sont jamais loin... et ils vont pouvoir nous éclairer plus concrètement sur cette rumeur ou abération grandeur nature !!!

    christopleind'espoirpourvous!
     

    c'est tout...
  • 01-09-2008 4:35 PM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    Incroyable que l'on soit obligé de payer pour un service de toute façon obligatoire Angry 

    acjl:

    J'en profite pour rendre hommage au magasin BO de Dijon. Cela fait 4 fois que je leur apporte ma Beo5 pour modification, rajout de logo, changement d'écran etc et à chaque fois, le service est agréable, rapide,.........et gratuit.

    Bonsoir Jean-Luc, et bravo à B&O Dijon pour leur qualité de service !

    acjl:

    Ces évolutions sur ma beo5 me conduisent d'ailleurs à changer d'avis sur cette télécommande. J'étais un peu frustré il y a quelques mois lors de son achat mais je me rends compte qu'il est possible de véritablement la personaliser en fonction de ses besoins et de son utilisation, ce qui se révèle extraordinaire. J'ai d'ailleurs remisé au placard ma beo4 depuis quelques jours alors que je m'en servais encore en doublon depuis l'achat de la beo5. Nous avons par exemple paramêtré des écrans avec les logos des chaines préférées de chaque membre de la famille, mis en place des scénarios d'allumage de différentes lampes dans la maison, bref, il reste encore des choses à découvrir mais cette beo5 devient tout simplement phénoménale.

    Ton expérience ne m'étonne pas: c'est vraiment le risque avec la Beo 5, la puissance étant telle qu'elle est difficile à maîtriser, même pour les connaisseurs. Mais grâce à ton revendeur tu en profites à fond ! Party!!!

    Les changements de zone, si tu en as plusieurs, ne sont-ils pas pénibles à l'usage (devoir préciser soi-même dans quelle zone on se trouve) ?

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-11-2008 9:29 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    une solution pas chère... sur le forum général... voyez Philips prestigo universal remote
  • 01-11-2008 10:25 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BEO 5 ....surprise

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question Emmanuel, ce n'est pas le changement de zone qui est pénible c'est le fait de ne pouvoir identifier un code machine. Quand je suis dans la mezzanine pour allumer le 9500, j'allume aussi la 3000 du salon et le BS1 de la cuisine, alors que dans mon ecran mezzanine, ne figure que le 9500 (ou du moins l'équivalent qu'a trouvé mon revendeur).

    Il m'a semblé lire que Didier était devenu un pro de la Beo5, s'il a une solution................

    Jean-luc

     

  • 01-11-2008 11:02 AM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    PHILIPS™ SRU9600 : Une nouvelle télécommande universelle !
    espaceur
    PHILIPS™ vient de mettre sur le marché une nouvelle télécommande universelle à cristaux liquides ... Un "design" contemporain à prix très sympathique !

    espaceur espaceur espaceur
    Philips™ SRU9600Uniquement les touches dont vous avez besoin :

    Conçue pour simplifier la commande de vos appareils :
    Plus besoin de chercher la bonne télécommande pour lancer un de vos appareils Audio-visuel ou HiFi !

    L'élégante SRU 9600 se substitueà toutes vos télécommandes, (Télécommande "Universelle"). Elle est dans l'esprit de la gamme "Pronto" mais n'en a pas la programmation avancée et se trouve placée dans son marché comme un milieu de gamme à prix très raisonnable : environ 99€ TTC.

    Ce produit pourra s'inscrire dans votre salon sans problème et satisfaire toutes les composantes de la famille : Elle prend non seulement en charge toutes les fonctions de vos télécommandes d'origine, mais est également plus simple à utiliser et plus conviviale que la plupart de ses "rivales".

    Contrôlez tous vos appareils, quelle que soit la marque :

    • Télécommande 8 en 1 pour tous les équipements Home Cinéma
    • Base de Données de codes InfraRouge complète pour tout appareil / marque pour un confort maximal
    • Seules les touches dont vous avez besoin apparaissent sur l'écran tactile
    • Accès aisé aux commandes avancées avec l'écran LCD interactif
     

    • L'écran LCD est rétroéclairé pour plus de facilité
    • Curseur rotatif pour une navigation intuitive dans les menus
    • Plusieurs commandes en une seule touche
    • Installation rapide et facile
    Aucun manuel requis pour la configuration
    • Intégrez le code IR d'une télécommande en pointant dessus

    ATTENTION : Pas de commandes "domotique" type X10 ou autres en "natif" - Il faut remplacer un menu existant et faire "apprendre" les commandes adressées à l'IR7243 par votre télécommande X10

     

    coucou... est-ce que cette commande (qui n'est pas sans charme !) pourrait commander des produits B&O ?

    bien sûr ce n'est pas la Béo5 mais c'est tout de même moins cher...

    christo? 

    c'est tout...
  • 01-11-2008 11:03 AM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    PHILIPS™ SRU9600 : Une nouvelle télécommande universelle !
    espaceur
    PHILIPS™ vient de mettre sur le marché une nouvelle télécommande universelle à cristaux liquides ... Un "design" contemporain à prix très sympathique !

    espaceur espaceur espaceur
    Philips™ SRU9600Uniquement les touches dont vous avez besoin :

    Conçue pour simplifier la commande de vos appareils :
    Plus besoin de chercher la bonne télécommande pour lancer un de vos appareils Audio-visuel ou HiFi !

    L'élégante SRU 9600 se substitueà toutes vos télécommandes, (Télécommande "Universelle"). Elle est dans l'esprit de la gamme "Pronto" mais n'en a pas la programmation avancée et se trouve placée dans son marché comme un milieu de gamme à prix très raisonnable : environ 99€ TTC.

    Ce produit pourra s'inscrire dans votre salon sans problème et satisfaire toutes les composantes de la famille : Elle prend non seulement en charge toutes les fonctions de vos télécommandes d'origine, mais est également plus simple à utiliser et plus conviviale que la plupart de ses "rivales".

    Contrôlez tous vos appareils, quelle que soit la marque :

    • Télécommande 8 en 1 pour tous les équipements Home Cinéma
    • Base de Données de codes InfraRouge complète pour tout appareil / marque pour un confort maximal
    • Seules les touches dont vous avez besoin apparaissent sur l'écran tactile
    • Accès aisé aux commandes avancées avec l'écran LCD interactif
     
    • L'écran LCD est rétroéclairé pour plus de facilité
    • Curseur rotatif pour une navigation intuitive dans les menus
    • Plusieurs commandes en une seule touche
    • Installation rapide et facile
    Aucun manuel requis pour la configuration
    • Intégrez le code IR d'une télécommande en pointant dessus

    ATTENTION : Pas de commandes "domotique" type X10 ou autres en "natif" - Il faut remplacer un menu existant et faire "apprendre" les commandes adressées à l'IR7243 par votre télécommande X10
    c'est tout...
  • 01-11-2008 11:06 AM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    est-ce que cette télécommande Philips SRU 9600 pourrait commander des produits BO... je crains que non...Embarrassed

    c'est pas la Beo5 bien sûr... mais elle n'est pourtant pas sans charme !

    vais-je me faire incendier ici, illoco presto Devil


    L'élégante SRU 9600 se substitueà toutes vos télécommandes, (Télécommande "Universelle"). Elle est dans l'esprit de la gamme "Pronto" mais n'en a pas la programmation avancée et se trouve placée dans son marché comme un milieu de gamme à prix très raisonnable : environ 99€ TTC.

     

     

    c'est tout...
  • 01-11-2008 5:00 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    Jandyt:

    Well a grand total of almost 1000 canadian dollars is about 511 pounds, so it isn't much more than what I paid but don't forget the base charger was included. Some dealers are charging seperately for the charger.

    Andy T.

    511£ for a Beo5??? That is over 670 €! I paid 520 € (392£) for mine, and configuration was free! Can't believe that!

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 01-12-2008 8:40 AM In reply to

    • marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

    Re: BEO 5 ....surprise

    Bonjour,

    Tout ce que je lis sur cette Beo 5 m'hallucine.
    Je ne doute pas que celle-ci soit très puissante.
    Néanmoins, ces histoires de configuration si complexe que même des revendeurs ne s'y retrouvent pas à 100% sont significatives d'un mauvais concept. Si B&o n'avait pas abandonné la communication bidirectionnelle pour ses télécommandes, comme ce fut le cas avec les Beolink 5000 et 7000, les choses seraient bien plus simples : La Beo 5 aurait pu en mode configuration envoyer un signal demandant à tous les appareils de s'identifier, par exemple. Enfin, ce programme de configuration devrait se trouver dans la Beo 5 elle-même, sans qu'on ait besoin d'un ordinateur. Les iPod et autres iPhones montrent la puissance que peuvent avoir ces petites bêtes. Au prix actuel des mémoires flash (cf. clefs "usb"), on pourrait y stocker 1000 programmes de configuration d'une Beo 5 - dans la Beo 5.
    J'ai toujours trouvé les télécommandes B&O très peu intuitives. Par exemple : Si j'écoute la station préglée numéro 7 sur mon BM 6500, comment depuis la télécommande Beolink 5000 demander au Beomaster de rechercher la prochaine station radio en scannant les fréquences ? Si j'appuie sur la flèche du haut, j'obtiens la station programmée en numéro 8. Ce n'est pas ce que je veux. Si j'appuie sur la flèche droite, ... il ne se passe rien. Va falloir que je cherche le manuel pour trouver comment faire une chose si simple !
    Je pense que B&o serait bien inspiré de .... s'inspirer de ce que fait Apple qui est un modèle en termes d'interfaces homme-machine intuitives. Pour moi, l'idéal serait une coopération directe entre B&o et Apple.

    Marc 

    PS : Vous parlez de logos, ça me fait pense icônes. Avec une communication bidirectionnelle, les appareils pourraient envoyer leur icône représentative à la télécommande, ainsi que toute information technique utile. Ainsi, si vous achetez un nouvel appareil sorti  après l'achat de votre Beo 5, le nouvelle appareil chez vous pourrait envoyer à la B&o 5 ces informations, et il y apparaîtrait avec son icône et tout et tout... Le système serait totalement et très simplement évolutif face à la sortie de nouveaux appareils, et ça pourrait même se passer de façon transparente, le nouvel appareil un fois branché allant dire à la Beo 5, "coucou, je suis là !"

    Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
  • 01-12-2008 3:27 PM In reply to

    Re: BEO 5 ....surprise

    acjl:
    Pour répondre à ta question Emmanuel, ce n'est pas le changement de zone qui est pénible c'est le fait de ne pouvoir identifier un code machine. Quand je suis dans la mezzanine pour allumer le 9500, j'allume aussi la 3000 du salon et le BS1 de la cuisine, alors que dans mon ecran mezzanine, ne figure que le 9500 (ou du moins l'équivalent qu'a trouvé mon revendeur).

    Merci pour ta réponse Jean-Luc. Effectivement ce genre de problème est présent, comme dans une configuration avec Beo 4. La notion de zones de la Beo 5 peut laisser à croire qu'il y a vraiment une distinction, mais ce n'est pas le cas... et je n'y vois pas de solution ! Sad 

    marc:
    Néanmoins, ces histoires de configuration si complexe que même des revendeurs ne s'y retrouvent pas à 100% sont significatives d'un mauvais concept. Si B&o n'avait pas abandonné la communication bidirectionnelle pour ses télécommandes, comme ce fut le cas avec les Beolink 5000 et 7000, les choses seraient bien plus simples : La Beo 5 aurait pu en mode configuration envoyer un signal demandant à tous les appareils de s'identifier, par exemple.

    Je pense que B&O devra un jour ou l'autre revenir au two-way. D'autres fabricants s'y sont mis, et ont maintenant l'avantage !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (20 items)