in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-25-2007 2:51 PM by tsf85. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-24-2007 3:15 PM

    • tsf85
    • Not Ranked
    • Joined on 05-01-2007
    • Posts 43
    • Bronze Member

    Problème BeoVision MX5500

    Bonjour à tous,

    SmileJe soumets aux connaisseurs un problème avec ma Béovision MX5500 (acquisition récente).

    Reliée avec un lecteur DVD basique DiVx, la MX n'affiche qu'une image noir et blanc (le son est OK). J'ai eu beau essayer tous les réglages de SETUP possibles, rien n'y fait ! Le branchement est effectué par péritel, avec essais sur les deux prises du MX.

    Pas de problèmes en fonction TV.

    YesJ'aimerais quand même profiter des superbes couleurs du MX.

    Donc, si vous avez un tuyau....merci d'avance.

    Michel (tsf85)

    Filed under:
  • 05-24-2007 3:41 PM In reply to

    • sfxr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: ProbleMX-5500

    3 possibilités :

    1) ton cordon peritel est HS

    2) ton lecteur divx est réglé en sortie svhs ou yuv (au lieu d une sortie rvb ou composite classique) ou en standard ntsc et du coup tu as du noir et blanc

    3) ton mx est en panne

    mais je pense que ça vient du lecteur dvd, verifie donc les sorties et parametrages

     

  • 05-24-2007 4:48 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: ProbleMX-5500

    Tu as le même problème que Christo et son disque dur multimédia on dirait...

    Philippe

  • 05-24-2007 6:14 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: ProbleMX-5500

    Salut.

     

    Pour info, tous les TV B&O depuis la serie MX 5500 (et les LX équivalents, donc) sont compatibles toutes normes en vidéo composite.

    • Pal
    • Secam
    • NTSC 4.43
    • NTSC 3.58

    Il est effectivement possible que tu ait le même problème que christo, mais tous les lecteurs DVD/DIVX à ma connaissance peuvent sortir en RVB.

    Donc, soit ton lecteur n'est pas configuré correctement, soit ton cordon peritel n'est pas cablé entierement (21 broches cablées), mais uniquement en composite (7 broches cablées).
     

    Si ton image en N&B est correct (pas de couleur dominante - bien gris), il est pratiquement impossible que ce soit autre chose.

     

    A+

     

    Tof 

    http://zetofzone.free.fr
  • 05-25-2007 10:51 AM In reply to

    Re: ProbleMX-5500

    nous sommes donc deux... heureux possesseurs d'un beau MX5500...mais qui fait des siennes avec les couleurs de produits externes !

    courage, de mon côté, le technicien BO doit passer mercredi prochain regarder le tout et faire divers essais... peut être pourais je vous en dire plus sur ses conclusions et si mon problème est résolu...

    croisons les doigts, prions le dieu BO et partons en week end pour le plaisir...

    amitiés

    christo 

    c'est tout...
  • 05-25-2007 2:51 PM In reply to

    • tsf85
    • Not Ranked
    • Joined on 05-01-2007
    • Posts 43
    • Bronze Member

    Re: ProbleMX-5500

    WinkMerci à vous tous... pour vos diagnostics avisés. Je vois que je ne suis pas seul avec le même problème.

    Je vais d'abord acquérir une nouvelle péritel dans une bonne boulangerie et croiser les doigts.

    J'attendrai les nouvelles de christo et de son réparateur BO, c'est peut-être une panne identique à la tienne. Merci de me tenir au courant.

    Cordialement. Michel (tsf85)

Page 1 of 1 (6 items)