in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-07-2012 1:56 PM by andriani. 44 replies.
Page 1 of 2 (45 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 12-09-2011 3:07 PM

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Les voici...Les voilà!!!

    Salut les amis,

    A la différence de Philippe, qui va devoir encore patienter quelques jours avant que ses pingouins n'arrivent....

    J'ai de mon coté vu atterrir 2 soucoupes dans mon salon...

    (Désolé pour la qualité de la photo prise à la va-vite sans éclairage diurne, j'en posterai de meilleures demain)

    Un Grand merci à Polo, son collègue (dont je ne connais pas le prénom) et bien-sûr, le fameux Tristan (Boutique B&O Toulouse)!

    A+ 

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-10-2011 9:49 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Salut les amis,

    Comme promis, voici de meilleures photos mettant en scène mes précieuses:

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-10-2011 9:50 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Merci de partager ce moment avec moi!
    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-10-2011 12:42 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Bravo Ed, tu as remplacé tes BL9 par ces BL5's finalement.

    Je les trouve bien "mortelles", pour moi les BL5 sont le MUST de l'enceinte chez B&0.

    Je compte bien un jour me les offrir.

    Bravo !

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-10-2011 1:59 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    GuyHui :

    Bravo Ed, tu as remplacé tes BL9 par ces BL5's finalement.

    Je les trouve bien "mortelles", pour moi les BL5 sont le MUST de l'enceinte chez B&0.

    Je compte bien un jour me les offrir.

    Bravo !

    Cheers,

    Hello Guy,

    Merci l'ami!

    Les BL5 j'en ai rêvé depuis qu'elles sont sortie comme tu le sais...Les longues heures passées sur les Champs à les écouter, le Flora Danica pour en discuter et de nombreuses nuits à en rêver...Bref, j'ai craqué!

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-10-2011 3:20 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Salut Edouard,

     

    Te voici maintenant dans un club très fermé...

     

    Alors quelles sont tes impressions maintenant que tu les as à domicile ? Les avais-tu testées en situation avant ?

    Comment se marie ton intérieur (carrelage, vitres, murs nus -> assez réverbérant malgré la présence des canapés) avec les lentilles acoustiques ?

     

    Félicitations et nombreuses écoutes !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-11-2011 5:49 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Emmanuel92:

    Salut Edouard,

     

    Te voici maintenant dans un club très fermé...

     

    Alors quelles sont tes impressions maintenant que tu les as à domicile ? Les avais-tu testées en situation avant ?

    Comment se marie ton intérieur (carrelage, vitres, murs nus -> assez réverbérant malgré la présence des canapés) avec les lentilles acoustiques ?

     

    Félicitations et nombreuses écoutes !

    Salut Emmanuel,

    Ca fait plaisir de te lire!

    Merci beaucoup pour ton message, en effet, je suis aux anges d'avoir pu m'offrir ces enceintes tant convoitées.

    Mes impressions sont au delà de mes attentes.

    Déjà au niveau de la restitution sonore au regard de la configuration de ma pièce (carrelage, vitres, murs nus, peu de meubles et bas): RAS !!!

    Au contraire même sans tricher (vider la pièce pour amplifier les graves lors de l'auto calibration) le son est d'une telle perfection, c'est indescriptible.

    Les aigus, les médiums, les basses et très basses fréquences (et oui, c'est une 4 voies!) sont comme parfaitement synchronisés, impossible pour moi de les dissocier à la différence d'autres enceintes pour lesquelles on peut dissocier les 3 voies à l'écoute. Ce qui sort des 4 voies des BL5 est impossible à dissocier, hormis si on colle l'oreille à coté.

    Je m'attendais aux mêmes sensations qu'avec les BL9, du fait la lentille accoustique, mais pas du tout, c'est une toute nouvelle expérience d'écoute.

    Tout est précis, équilibré.

    C'est là que j'apprécie les quelques Studio Masters et autres lossless achetés sur Qobuz.

    Par contre, comme dit dans d'autres posts, les BL5 ont des goûts de luxe, elles n'aiment pas les cd mal enregistrés!

    Bref, je m'attendais seulement à gagner en volume sonore comparé aux BL9, il n'en est rien, c'est beaucoup plus que ça que j'ai gagné.

    Ces enceintes ne sont pas que magiques esthétiquement, mais aussi génératrices de nouvelles expériences sonores....comment dire? Comme si mes oreilles étaient enfin ouvertes! J'ai choisi la pilule rouge, suis sorti de la matrice et j'en suis heureux!

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-11-2011 2:03 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    FeleicitationsSmile pour ton achat je devrais peut etre comme toi sucomber aux BL5 , par contre aurais tu quelques réponses a mes questions ( je dispose  d une beovision 7 55 avec beolab 7):

       - comment trouves tu l ecoute ( jazz, rock variete classique)? par exemple en les comparant a une ecoute avec des enceintes classiques non actives ( cabasse, bower wilkins...)?

     - qu as tu gagne par rapport au beolab9 ? un elargissement de l espace sonore? des sons plus fouilles?Wink

        - en theorie elle descende tres bas ds le grave mais n est ce pas trop? je m entends est ce un grave tenu pas forcement explosif ( entre ecouter Santana ou un film d action Jurassic Park est ce un grave qui "se dose")?Embarrassed

       - j aurais voulu mettre en arriere des petites beolab3 ( pour des seances home cinema a mon avis vu la qualite des beolab 5 ce n est pas la peine d avoir des arrieres puissantesSurprise

      - j ai un lecteur musical ( naim) qui possede des sorties analogqiues mais aussi coaxiale ds le manuel de la beolab 5 il est dit que l on peut le connecter directement a l enceinte ? as tu des renseignements plus pratqiue sur cette faisabilite?Geeked

    merci encore de tes lumieres

    PS as tu fais un deal entre tes beolab9 et les beolab5? sont elles d occasion? on m aprpose des occasions de 2007 je ne sais pas si les beolab5 ont subi bcq de modifs en 5 ansSurprise

  • 12-11-2011 4:14 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Merci de ta réponse !

    Les BL5 étendent le principe de l'ALT à une gamme de fréquences plus importante que les BL9. On pourrait en imaginer des versions encore plus grandes physiquement, puisque des fréquences moins hautes que celles reproduites par les deux HPs montés en ALT sur les BL5 sont aussi localisables.

    Contrairement aux systèmes à pavillons pourtant, où il n'est pas question d'angle de diffusion mais de rendement, il ne serait pas intéressant d'inclure la partie basses fréquences puisque celle-ci n'est pas localisable.

    Je jette un coup d'oeil rapide aux spécifications techniques des Beolab 5 sur le site officiel, mais les fréquences de coupure ne sont pas indiquées.

    Par ailleurs l'amplification n'est pas du même type que les BL9 ce qui joue certainement sur l'identité sonore.

    Je serais curieux de savoir ce qui donne à l'enceinte son poids de 61 kgs: le châssis lui-même (ce qui induit en général un bon amortissement de l'énergie acoustique), les haut-parleurs, autre chose...

     

    Je ne connaissais pas Qobuz: la solution est intéressante. De ce que je comprends on peut soit s'abonner et pouvoir écouter tout ce qu'on veut en streaming, ou bien acheter des albums en lossless ? Y'a-t-il d'autres particularités ?

     

    Emmanuel

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-11-2011 4:28 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    andriani:
       - comment trouves tu l ecoute ( jazz, rock variete classique)? par exemple en les comparant a une ecoute avec des enceintes classiques non actives ( cabasse, bower wilkins...)?

      - en theorie elle descende tres bas ds le grave mais n est ce pas trop? je m entends est ce un grave tenu pas forcement explosif ( entre ecouter Santana ou un film d action Jurassic Park est ce un grave qui "se dose")?Embarrassed

       - j aurais voulu mettre en arriere des petites beolab3 ( pour des seances home cinema a mon avis vu la qualite des beolab 5 ce n est pas la peine d avoir des arrieres puissantesSurprise

      - j ai un lecteur musical ( naim) qui possede des sorties analogqiues mais aussi coaxiale ds le manuel de la beolab 5 il est dit que l on peut le connecter directement a l enceinte ? as tu des renseignements plus pratqiue sur cette faisabilite?Geeked

    Je me permets de rebondir sur qques-unes de ces questions même si elles ne me sont pas adressées:

    - je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaison générale entre enceintes actives et classiques. Il existe une constante qui est que sur une enceinte active le système de filtrage des voies est avant l'amplification, tandis qu'en passif il est situé après. Ceci apporte indéniablement des différences à l'écoute mais tant de paramètres rentrent en compte qu'en soit cela ne signifie rien. Un bon mariage amplificateur/enceinte passive peut procurer et procure des résultats tout à fait extraordinaires. Je crois que la question est plus à poser dans l'absolu: comment se comportent les BL5 sur ce type de musique.

    - elles descendent très bas dans le grave mais de façon très contrôlée (amplification oblige et charge close). Elles n'en feront donc pas "trop", dans le sens où le grave ne prendra pas le dessus sur le reste. EDIT: je dirais même le contraire: le médium aigu est très présent sur les Lab 5. Attention aux oreilles sensibles.

    - les BL3 sont toutes indiquées, technologie oblige: ALT et amplification sont mises en oeuvre de la même façon. Tu aurais dans ce cas un système fantastique, le top du top avec ta BL7-4 au milieu...

    - tu peux faire ce type de branchement mais il est réservé à des écoutes uniquement sur des BL5. En effet dans le cas d'une liaison numérique le contrôle du volume est géré par les BL5. Dans l'idéal il vaut mieux avoir une installation uniquement composée de BL5, si tu veux conserver un home cinéma il faudra jongler entre les deux modes numérique/analogique. Il est possible que si tu éteins ton BV7 et que les BL5 reçoivent de leur côté un signal numérique elles puissent fonctionner toutes seules en-dehors de ton installation B&O. Il faut veiller à avoir le bon mode d'option sur les BL5 pour pouvoir les télécommander indépendamment du BV7.

    PS: je ne crois pas que les BL5 aient jamais été modifiées... ? à confirmer.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-11-2011 5:40 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    @Emmanuel

    Le poids de 61 kg est volontaire.

    D'après B&O, la puissance de la BL5 est telle qu'elle pourrait se déplacer malgré ses 60 kg, de ce fait ils ont du lester chaque enceinte d'un kilo supplémentaire afin que celà ne puisse pas se produire.

    Pour ce qui est des différentes charges, je sais que le coffret de l'enceinte pèse 14 kg, pour le reste, je ne sais pas trop...hormis que la base où se trouve le micro est très lourde.

    A propos de Qobuz, c'est notre cher ami Marc (mbee) qui me l'a fait découvrir, et depuis, je n'achète plus ailleurs! Fini l'iTunes Store avec ses cd de faible qualité.

    Je ne suis pas abonné à Qobuz, je ne fais qu'y acheter des albums en vraie qualité cd voire parfois en Studio Masters (clones des masters servant à lancer la prod des albums sur cd). Leur offre est de plus en plus étoffée, et leurs tarifs identiques à ceux des cd qu'on achète à la Fnac ou ailleurs.

    Après avoir encodé mes cd sur mon iMac en ALAC (Lossless) et les avoir rangé dans des cartons, j'ai décidé de ne plus acheter mes albums que virtuellement.

    Qobuz propose quasiment tous les formats audio existants pour télécharger ton album (wma, flac, alac, mp3....etc).

    Tu télécharges ton cd en ALAC mais tu peux aussi, dans un deuxième temps, le re-télécharger à volonté dans tous les formats que tu veux afin de ne pas avoir à le convertir toi-même.

    Bref, du bonheur et indispensable pour mes BL5 qui n'aiment pas manger du paté mais plutôt du fois gras, si tu vois ce que je veux dire ;)

    A+ l'ami

     

    @Adriani

    Merci Adriani!
    J'ai acheté mes BL5 neuves chez mon distributeur toulousain.
    Y ayant acheté mes BL9 neuves il y a seulement 3 semaines, et voulant passer à la vitesse supérieure, il a accepté de mes les reprendre le même prix que je les ai acheté.
    A propos de la différence avec les BL9, je dirais...rien à voir, c'est totalement différent comme expérience sonore.
    Les BL9 sont fantastiques, mais les BL5 sont comme je le disais plus haut comme choisir la pilule rouge au lieu de la bleue (cf. Matrix)....c'est à dire choisir d'écouter l'essence même de la musique, sans artifice.
    Les basses, infrabasses, médiums et aigus sont comme fusionnés, et donc, comme dit plus haut, impossible, à moins de coller l'oreille à coté des enceintes, de percevoir les différentes vagues sonores.
    La précision de chaque vague émise par chacune des 4 voies est délirante! Comme chacune des couleurs d'un arc-en-ciel qui se fondent les unes autres dans un dégradé tel, qu'il est impossible de dire où commence le bleu et où commence le vert.
    Bref, j'ai connu plusieurs combos d'enceintes dont BL8000 + BL2 et ça n'a tout bonnement rien à voir en terme de précision et réactivité.
    Concernant ta question concernant le comparatif enceinte passive vs active, Emmanuel a déjà tout dit, et je ne pourrais rien dire de plus.
    Pour ce qui est de l'installation home-cinéma, je dis pareil qu'Emmanuel en ajoutant que BL5 + BL3 + BL7.4 toutes connectées en PL seront déjà largement suffisantes pour de faire vivre de grands moments de cinéma.
    Enfin, au sujet d'éventuelles modifications faites sur les BL5 depuis leur sortie, en plus des maj software, je crois que les filtres ont été améliorés, il y a eu l'ajout d'un code PIN aux enceintes, une amélioration des attaches du tissu de façade, le changement des câbles d'alim, l'ajout d'une entrée mini-jack (pour le SAV) ou pour y connecter un câble de synchro entre les 2 x BL5 dans le cas d'une instal des enceintes sur un master non-B&O et je crois que c'est tout....Si, une autre chose, elles ne sont plus fabriquées au Danemark mais en Tchéquie Ick!
    A+

     

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-11-2011 6:25 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Félicitations Edouard!! Elles sont purement magnifiques :-)

    Ne reste plus qu'à les apprécier jour après jour accoustiquement!

    Du bonheur majuscule

    Enjoy!

    Philippe

  • 12-12-2011 3:17 AM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Aloha Ed,

    Merci pour ton retour détaillé, également Emmanuel pour sa revue technique sur le sujet.

    En tout cas, tu m'as convaincu de revendre toutes mes enceintes (BL8K, BL4K, BL2) pour me constituer un budget en vue de me prendre les BL5 à moyen terme.

    Voilà, tu as du pur matos, profite en bien !

    Cheers,

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-12-2011 4:19 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Philippe:

    Félicitations Edouard!! Elles sont purement magnifiques :-)

    Ne reste plus qu'à les apprécier jour après jour accoustiquement!

    Du bonheur majuscule

    Enjoy!

    Philippe

    Merci cher ami!

    Tu es le bienvenu à la maison pour les déguster, car un plaisir ne vaut la peine que lorsqu'il est partagé, n'est-ce pas?

    A+

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 4:26 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    GuyHui :

    Aloha Ed,

    Merci pour ton retour détaillé, également Emmanuel pour sa revue technique sur le sujet.

    En tout cas, tu m'as convaincu de revendre toutes mes enceintes (BL8K, BL4K, BL2) pour me constituer un budget en vue de me prendre les BL5 à moyen terme.

    Voilà, tu as du pur matos, profite en bien !

    Cheers,

    Aloha Guy,

    Merci pour ton retour!

    Pour infos, pour l'achat d'une paire de BL5, sache que des BL8000, BL4000 et BL2, si en excellent état, peuvent être reprises à un bon prix par un distributeur B&O.

    Mes BL8000 mk2 de 2004 ont été rachetées 1600€.

    N'hésite pas à m'appeler pour de plus amples infos.

    PS: Je ne travaille pas pour B&O Big Smile

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 10:26 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Congratulations Mr Eddy, enjoy them in good health !

    By the way, Mr Eddy, where is Mr BS 9000 ? Les enceintes sont branchées que sur la télé ?

    Si je me ramène ces flying saucers à la maison, je me retrouve à louer une chambre avec mes trois gosses. Mme n'apprécierait pas la dépense.

    Lucky you.

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 12-12-2011 10:59 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Et autre question, je vois que tu diffuses le son via une Apple TV. Cette dernière est branchée en HDMI uniquement pour le son, ou le son est-il restitué via la sortie audio ?

    La mienne est branchée en HDMI exclusivement, et je trouve le son très plat par rapport au CD sur le BC2 via Masterlink, ou même la borne Airport Express branchée sur la prise auxiliaire du BC2.

  • 12-12-2011 12:49 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Hello l'ami!

    B&O m'a repris ma BS9000 à un TRES bon prix, et vu que je ne m'en servais plus...et bien, elle est partie!

    Ma femme me disait aussi c'est énorme tes trucs, puis finalement, je trouve ça plus esthétique que les BL9 avec le BV10....et je ne lui ai pas trop laissé le choix!

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 12:51 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    T'inquiète Ed, je te callerai.

    De même en occase en dehors de B&O on devrait pouvoir les revendre plus cher, mais bon si une paire en occasion de BL5 se présente dans un an, pourquoi pas !

    Lorsque l'on a les BL5 chez soi, je suppose que l'on doit être fier de les avoir Big Smile

    Seeya Ed,

     

    P.S : un poste de modérateur t'intéresse ? je te verrai bien reprendre les commandes sur ce board BBR Smile

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-12-2011 12:54 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    oli:

    Et autre question, je vois que tu diffuses le son via une Apple TV. Cette dernière est branchée en HDMI uniquement pour le son, ou le son est-il restitué via la sortie audio ?

    La mienne est branchée en HDMI exclusivement, et je trouve le son très plat par rapport au CD sur le BC2 via Masterlink, ou même la borne Airport Express branchée sur la prise auxiliaire du BC2.

    Hello Oli,

    Mes BL5 et mon Apple TV 2 sont branchés à mon BV10 en PL et HDMI.

    Les albums sont envoyés à l'Apple TV puis c'est le BV10 qui gère le traitement du signal envoyé vers les BL5.

    Au contraire de toi, je trouve le son bien meilleur depuis l'Apple TV connectée en HDMI au BV10 que lorsque j'avais connecté ma BS9000 à mon BV10.

    Peut-être est-ce du au traîtement du signal qui est tout numérique avec l'Apple TV vs le signal du BS9000 envoyé en analogique puis converti en numérique.

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 12:58 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    GuyHui :

    T'inquiète Ed, je te callerai.

    De même en occase en dehors de B&O on devrait pouvoir les revendrep lus cher, mais bon si une pair en occasion de BL5 se présente dans un an, pourquoi pas !

    Lorsque l'on a les BL5 chez soi, je suppose que l'on doit être fier de les avoir Big Smile

    Seeya Ed,

     

    P.S : un poste de modérateur t'intéresse ? je te verrai bien reprendre les commandes sur ce board BBR Smile

    Yes je suis fier comme jamais! J'ai enfin réussi à accéder à ce rêve!

    Je n'y croyais pas tant le tarif peut freiner...mais finalement, le bon rachat de mes BL8000 et de ma BS9000 ont contribué à concrétiser ce rêve.

    Pour le poste de modo, oui, je serais honoré de reprendre les commandes comme au bon vieux temps Wink 

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 12-12-2011 1:55 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    Merci Adriani!
    J'ai acheté mes BL5 neuves chez mon distributeur toulousain.
    Y ayant acheté mes BL9 neuves il y a seulement 3 semaines, et voulant passer à la vitesse supérieure, il a accepté de mes les reprendre le même prix que je les ai acheté.
    A propos de la différence avec les BL9, je dirais...rien à voir, c'est totalement différent comme expérience sonore.
    Les BL9 sont fantastiques, mais les BL5 sont comme je le disais plus haut comme choisir la pilule rouge au lieu de la bleue (cf. Matrix)....c'est à dire choisir d'écouter l'essence même de la musique, sans artifice.
    Les basses, infrabasses, médiums et aigus sont comme fusionnés, et donc, comme dit plus haut, impossible, à moins de coller l'oreille à coté des enceintes, de percevoir les différentes vagues sonores.
    La précision de chaque vague émise par chacune des 4 voies est délirante! Comme chacune des couleurs d'un arc-en-ciel qui se fondent les unes autres dans un dégradé tel, qu'il est impossible de dire où commence le bleu et où commence le vert.
    Bref, j'ai connu plusieurs combos d'enceintes dont BL8000 + BL2 et ça n'a tout bonnement rien à voir en terme de précision et réactivité.
    Concernant ta question concernant le comparatif enceinte passive vs active, Emmanuel a déjà tout dit, et je ne pourrais rien dire de plus.
    Pour ce qui est de l'installation home-cinéma, je dis pareil qu'Emmanuel en ajoutant que BL5 + BL3 + BL7.4 toutes connectées en PL seront déjà largement suffisantes pour de faire vivre de grands moments de cinéma.
    Enfin, au sujet d'éventuelles modifications faites sur les BL5 depuis leur sortie, en plus des maj software, je crois que les filtres ont été améliorés, il y a eu l'ajout d'un code PIN aux enceintes, une amélioration des attaches du tissu de façade, le changement des câbles d'alim, l'ajout d'une entrée mini-jack (pour le SAV) ou pour y connecter un câble de synchro entre les 2 x BL5 dans le cas d'une instal des enceintes sur un master non-B&O et je crois que c'est tout....Si, une autre chose, elles ne sont plus fabriquées au Danemark mais en Tchéquie Ick!
    A+
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Left Hug
    Merci de vos éclaircissements me permettant de mieux me positionner, je pense que mon choix se porterait sur BL5 +BL3 en arriere et la centrale est constitué du BL7 6 de la beovision 7 55
    J écoute bcq de musique très variée ( jazz, folk  varite  classique bossa nova ..) donc une enceinte " passe partout" et aussi  haut de gamme me convient en stereo ( j ai eu un moment des bower wilkins 803 signature)
    Pour connecter le Naim ( lecteur musical et CD ) c  est uniquement en Stereo pas en 4.0 donc a mon avis les BL5 sont largement suffisantesWink

    Bon maintenant il  s agit de trouver une bonne occasion car au prix du neuf l ensemble que je veux n est pas donnéWhistle

    Merci de continuer a nous parler de tes ecoutes sur BL5 fais nous rever
  • 12-12-2011 1:57 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    au fait sans abuser Edouard les BL5 sont a 20kEuros non? ou autour de 18K

     

    merci

  • 12-12-2011 2:47 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    En fait les BL5 te reviennent finalement à bien peu, comparé aux lab 9 : tu économises le tapis Wink

  • 12-12-2011 2:55 PM In reply to

    Re: Les voici...Les voilà!!!

    cher Edouard,

     

    sublime en effet, très belle installation sous tous les plans,  coté technique à ne pas en douter cela doit être un must hors de porté hélàs de ma bourse sauf peut être dans 20 ans et d'ocassion Big Smile

    si non côté déco, penses tu mettre un apis sous la table de salon pour selon moi réchauffer le tout ! (ce n'est que mon simple avis) Stick out tongue

    amitiés

    christo

    c'est tout...
Page 1 of 2 (45 items) 1 2 Next >