in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-22-2011 3:54 AM by Chrisreunion. 23 replies.
Page 1 of 1 (24 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-26-2011 1:09 PM

    Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Le Beosound 5 Encore est sur le site B&O:

    http://www.bang-olufsen.fr/beosound5-encore

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-27-2011 6:14 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    il est meme en boutique installé et fonctionnel

  • 07-27-2011 10:48 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

     

    Très joli clip de présentation réalisé en vidéo de synthèse.

    J'espère que la qualité et la fiabilité seront au rendez-vous ! 

    Smile

  • 07-27-2011 11:25 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    "...il est meme en boutique installé et fonctionnel..."

     

    Et la beo 6 en 2 voies aussi ?

    Car faire fonctionner à distance un BS5 sans avoir la pochette de l'album sur l'écran c'est actuellement ce qui m'arrête.

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-28-2011 6:07 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    non pas encore mais pour avoir cette fonctionnalité il faut nécessairement un master 5 donc pas une sound 5 encore et probablement un reteur 2 frequence 5 gigas et 2 .4 donc à voir

  • 07-28-2011 9:36 AM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour Didier,

    cette info est-elle certaine et définitive ? J'ai lu à plusieurs reprises que la Beo6 et sa fonction wi-fi bidirectionnelle était prévue pour fonctionner avec le BS5 Encore... C'est seulement depuis la denière mise à jour du BS5 "classique" que je vois parler de cette fonctionnalité (toujours en retard d'ailleurs) pour ce produit.

    BOMF

  • 07-28-2011 9:54 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour,

    A priori il n'y a pas de masterlink, comment fait on pour ecouter musique sur une installation déjà en place ?
    Doit on avoir le Masterlink Gateway ?

    Merci
    Gilles

  • 07-28-2011 10:12 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Petit rappel sur le Masterlink (et son absence sur le BS5E), pour qu'on ait plus à l'aborder...

    Le Masterlink est le tout premier système multiroom de l'histoire. Il date des années 80 et est totalement analogique. Il est arrivé en bout de course et beaucoup de systèmes savent désormais faire au moins aussi bien, sinon mieux sur certains aspects (diffusion de la vidéo en numérique HD, diffusion d'autant de sources musicales que de pièces...).

    Il était donc temps que B&O passe à l'ère du numérique, et c'est ce qu'ils sont en train de faire, de la meilleure solution imaginable : le protocole ethernet.
    Meilleure solution parce que si vous câblez de l'ethernet dans votre maison, il sera tout autant compatible pour vos ordinateurs que pour le réseau média (un câble pour tout faire). Et pas de souci d'engorgement, parce qu'avec du Gigabit, il reste de la marge.
    Meilleure solution encore parce que les câbles ne sont pas propriétaires, et que en cas d'extrême besoin, vous pouvez toujours utiliser un adaptateur wifi (même si B&O vous dira toujours de ne jamais le faire...)

    Le BS5 Encore paraît limité aujourd'hui, parce que c'est le premier système à disposer de cette connectivité (et que pour passer au tout numérique en conservant une taille compacte, il valait mieux laisser tomber le ML). Mais c'est le premier élément de la nouvelle plateforme tout numérique qui risque d'offrir des choses vraiment sympatiques.

    Maintenant, pour la compatibilité Masterlink, peu de chance que le Masterlink Gateway soit la solution, on parle d'un boîtier de conversion qui sortirait plus tard. A suivre. Espérons aussi que certains produits récents encore en vente (BV8, BV10, BS3, BV4, BV7...) disposent d'un nouveau "link module" pour prendre la place de l'ancien, sans passer par un boîtier de conversion. Ca serait une solution propre et simple pour l'utilisateur, moins pour B&O (mais avec 2 modules ils couvrent 4 gammes de TV). A suivre.

  • 07-28-2011 11:12 AM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    mbee:

    Le BS5 Encore paraît limité aujourd'hui, parce que c'est le premier système à disposer de cette connectivité (et que pour passer au tout numérique en conservant une taille compacte, il valait mieux laisser tomber le ML). Mais c'est le premier élément de la nouvelle plateforme tout numérique qui risque d'offrir des choses vraiment sympatiques.

    Maintenant, pour la compatibilité Masterlink, peu de chance que le Masterlink Gateway soit la solution, on parle d'un boîtier de conversion qui sortirait plus tard. A suivre. Espérons aussi que certains produits récents encore en vente (BV8, BV10, BS3, BV4, BV7...) disposent d'un nouveau "link module" pour prendre la place de l'ancien, sans passer par un boîtier de conversion. Ca serait une solution propre et simple pour l'utilisateur, moins pour B&O (mais avec 2 modules ils couvrent 4 gammes de TV). A suivre.

    C'est bien ce que j'espère... J'ai comme vous un BV8-40 (merci pour le test sur diisign.com ) sans module système pour le moment. J'ai fait un pari sur l'avenir en pensant tout passer au "nouveau link" Ethernet : sur mon BV et bien sûr le BS5 Encore. En attendant, je vais avoir le choix entre connecter mes Beolab 9 sur ma télé ou sur mon BeoSound...

    Vivement la suite !

     

  • 07-29-2011 7:05 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Donc si je comprend bien

    Le BS5E ne peut fonctionner qu'en local avec ses propres beolab et pas sur une install en place
    C'est bizarre comme demarche de ne pas sortir ce link module en même temps donc tant que l'on a pas l'interface on ne peut rien connecter
    Je ne vais pas avoir des beolab pour le systeme en place et en plus des beolab juste pour la BS5E

     

  • 07-29-2011 7:30 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    @BOMF : merci de suivre diisign.com, j'espère que tu prend autant plaisir que moi avec la BV8 40... Elle n'a pas pris une ride! Encore aujourd'hui, rares sont les TV qui l'égalent en terme d'image, chose que je n'aurai pas parié au départ.

    @gfevre : il fallait bien sortir un truc en premier. Et ceux qui veulent absolument le BS5 avec du ML ont la solution BS5 "normale" (ok, avec un bon gros Beomaster 5 qui consomme plus qu'un PC moderne et les 3 câbles le reliant au Beosound 5). Il suffit d'attendre (pas trop longtemps, espérons-le)

  • 07-29-2011 8:33 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour à tous

    Excusé mon "ignorance", mais quelles sont les differences entre tout se jolie monde ... beomaster 5, beosound 5, beosound 5 encore ... ?

    Qui finctionne avec qui? qui sert à quoi ..? 

    Merci d'avance

    ben 

  • 07-29-2011 10:42 AM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    mbee:
    j'espère que tu prend autant plaisir que moi avec la BV8 40... Elle n'a pas pris une ride! Encore aujourd'hui, rares sont les TV qui l'égalent en terme d'image, chose que je n'aurai pas parié au départ.

    J'ai aussi été très surpris par la qualité de l'image, peut-être plus en SD qu'en HD d'ailleurs. il y a quand même une pixelisation parfois bien visible de certaines zones de l'images : de gros pixels (façon DIVx trop compressé) autour des visages en mouvement sur un fond type grillage ou briques par exemple. Un défaut de l'upscaler peut-être ? Je me demande si une mise à jour logicielle pourrait arranger les choses. Cela survient tant en SD que sur des Blu-Ray.

  • 07-29-2011 12:57 PM In reply to

    • BOMF
    • Not Ranked
    • Joined on 12-12-2009
    • Lausanne
    • Posts 26
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    ben7288:

    quelles sont les differences entre tout se jolie monde ... beomaster 5, beosound 5, beosound 5 encore ... ?

    Qui finctionne avec qui? qui sert à quoi ..? 

    Bonjour,

    le BeoSound 5 est un terminal qui permet de lire les musiques stockées sous forme dématérialisée (MP3 et autre) sur le BeoMaster. Le Beomaster est un gros disque dur avec des prises réseau et audio qui centralise la musique. Cette musique peut être lue depuis le BeoSound 5, le BeoSound 4 ou une Beovision reliée par Masterlink.

    Le Beosound 5 Encore est une évolution du BeoSound 5. C'est un produit pour le moment indépendant du système Masterlink comme l'a expliqué mbee plus haut dans ce sujet. Il a pour avantage immédiat de multiplier les sources musicales potentielles (BeoMaster 5, NAS, disque dur ou clé USB...).

    En espérant avoir éclairé ta lanterne... Smile

    BOMF

     

  • 07-29-2011 4:50 PM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Ok on va attendre alors

  • 08-01-2011 9:25 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Quelqu'un a-t-il une idée du prix public?

    Je ne vois que des prix en dollars pour le moment, rien sur le tarif FranceSad

    Reunion Island is greeting you!

  • 08-01-2011 12:22 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    @BOMF : je pense que la pixellisation dont tu parles provient de l'interpolation de mouvement du 100Hz (si ça a souvent lieu sur des travelings un peu complexes). J'ai l'espoir qu'une MaJ améliore ça, mais je n'en ai jamais fait depuis que j'ai la BV...

    @Chrisreunion : 2580€ nu, et le pied de table (minimum indispensable) est à 188€.

    Il s'agit bien sûr des prix de vente maximum conseillés donnés par B&O France. Après, les vendeurs font ce qu'ils veulent (un peu trop ces derniers temps)...

  • 08-01-2011 12:24 PM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour

    Merci BOMF, donc si j'ai bien compris le BS5 à obligatoirement besoin du BM5, mais pas le BS5 Encore qui est autonome.

    Mais du coup le BS5 Encore n'a pas de stockage propre, il faut absolument passer via un disque externe, un NAS ou une clé USB?

    Sinon comme, Chrisreunion, une idée du prix de la bête?

     

    Ben

  • 08-01-2011 12:43 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

     

    Oui, le BS5 Encore n'a pas de stockage propre, et c'est sa force, puisque tu peux utiliser n'importe quel support. Le mieux étant un NAS hébergeant toute la bibliothèque medias du domicile (privilégier un NAS à 2 disques pour avoir une meilleure garantie de l'intégrité de vos données). Ensuite, chaque Beosound 5 connecté au réseau peut aller piocher n'importe quel titre (je ne sais pas s'il est déjà possible de demander une lecture synchronisée sur plusieurs BS5, histoire d'avoir un multiroom "normal", je pense que non mais que ça viendra avec la mise à jour Beo6 et/ou l'appli iPad/iPhone/Android).

    Le NAS devient un élément indispensable dans une maison moderne, puisque ce n'est pas que la musique qui peut être piochée de cette façon, c'est aussi toutes les vidéos sur les TV "connectées" (pas encore chez B&O, mais sûrement avec la BV11). Le NAS, ce n'est vraiment plus un système réservé aux entreprises !

    En ce qui concerne le prix, je l'ai annoncé pendant que tu tapais ton post... Big Smile

     

  • 08-02-2011 3:34 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Merci mbee

    Bon.. j'ai déjà le NAS .. plus qu'à economiser pour le BS5 Big Smile

     

    Sinon quid des connectiques? Il est possible de connecter une vielle beogram CD ou une vielle beogram vinyle?

     

    Ben

  • 08-02-2011 7:07 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    c est le prix de vente conseillé ni minimum ni maximum

     

  • 08-02-2011 7:30 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    En résumé c'est un "grand Ipod de luxe"

  • 08-21-2011 4:55 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour,

     

    Est ce que le beosound 5 encore est compatible avec le beomaster 1 ( le beomaster serait sa source de lecture et pourrait ainsi également difuser via le masteerlink) ?

     

    AS

  • 08-22-2011 3:54 AM In reply to

    Re: Beosound 5 Encore sur le site B&O

    Bonjour,

    Je suppose que tu voulais dire "BeoMaster 5": dans ce cas, oui, le BM5 peut servir de NAS et envoyer les fichiers audio au BS5 Encore. C'est le principe de base d'ailleurs, puisque B&O vend le produit avec la possibilité d'en installer jusqu'à 8 je crois, un Encore dans chaque pièce avec une bibliothèque centrale, le BM5 ou un NAS.Smile

    Reunion Island is greeting you!

Page 1 of 1 (24 items)