in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-15-2011 10:58 AM by matheyl. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-30-2011 12:47 PM

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    restauration de "vieux trucs"

    Bonsoir

    Une fois de plus je vais faire appel au Pro du Vintage et de la restauration, et aux autres aussi s'il le désir (je suis pas sectaire Smile )

    Apres l'achat de "vieux trucs", j'ai un peu de remise en parfait état à faire.

     

    • Sur une BEOGRAM CB 3300:

    J'ai un soucis de trappe qui a du mal à s'ouvrir, si je ne m'abuse c'est un pb de graisse...non? Qu'est ce qu'il faut que je fasse?

    Autre pb - plus délicat là - les patins en caoutchouc sur le "plateau", amortissant la trappe étaient complètement désagrégés et lors du nettoyage les traces sont parties ... ainsi que des morceaux de peinture sur le plateau. Or tout semble en un seul bloc, est-ce possible de retier uniquement la partie centrale pour essayer de la repeintre ou de la changer (mais ça me semble pas gangé ça...) ?

     

    • Sur une Beogram Vinyle 1500.

    Le cadre en "bois" du socle a été repeint (mal et en beige !!) par l'ancien propriétaire. Donc comment je peux le retirer pour le nettoyer (la peinture semble partir avec de l'alcool !!) ou le repeindre proprement?  (et question en passant, le blanc B&O est mat ou brillant sur les produit blanc?)

     

    Et pour finir, petite question, subsidiaire, avec quoi nettoyez vous les "trucs" chiné ou récupéré dans des états pas franchement propre?

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A bientôt 

    Ben

     

  • 06-14-2011 5:56 AM In reply to

    • ben7288
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 11-18-2008
    • Sars Poteries (59)
    • Posts 158
    • Gold Member

    Re: restauration de "vieux trucs"

    Up

    Bonjour

    Personne ne restaure, tout le monde achète du neuf ou trouve des occas. nickel ... vous avez de la chance Big Smile

     

    ben

  • 06-15-2011 10:58 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: restauration de "vieux trucs"

    B&onjour,

    Pour la Beogram 1500, elle n'a existé qu'en teck ou palissandre, donc pas de blanc....

    Je pencherai pour un essai de ponçage sans démontage, puis huile et paille de fer pour redonner l'éclat.

    Pour le nettoyage plus général, j'utilise du liquide pour les vitres, une brosse à dent, des cotons tige, voire l'aspirateur!

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

Page 1 of 1 (3 items)