in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-31-2010 4:12 AM by GuyHui . 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-18-2010 6:18 PM

    Et encore un magasin qui s'éteind...

    je viens d'apprendre aujourd'hui que la boutique Bang & Olufsen de Clermont-Ferrand va fermer, son patron est une personne vraiment professionnel, je pense que malgres sa perceverence il n'as pas pu faire face à la stupidité du marketing B&O ainsi que des produits elitistes dont tous le monde sait qu'il ne sont ni plus ni moins que des assembleurs designer.

    C'est avec beaucoup d'émotion que je me revois pousser la porte de sa boutique ou mon coup de coeur fut un Beovision MX5500 avec pied motoriser ainsi qu'une beolink 5000, une année apres ce fut un beocenter 2500 avec beolab 2500 puis suivirent les Beolab 8000, apres de nombreuse année ce fut mon magnifique et merveilleux Beovision 3 avec meuble motoriser + Beolab 6000 puis DVD1 ....

    Enfin bref, une page ce tourne, en espérant qu'un jour que B&O s'aperçoive de qui sont vraiment ces vrais clients, des milliardaires ou des passionés de beau objet...

    ceci est dit.

     

  • 05-19-2010 7:41 AM In reply to

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    C'est une bien mauvaise nouvelle, il est vrai que la politique tarifaire en cours ne sied pas vraiment au contexte de crise économique actuelle. Avec une inflation constante des prix et des produits qui ne tiennent pas toujours la route, cela peut effectivement encourager une certaine désaffection de la part de la clientèle. Celle-ci ne parvenant plus financièrement à s'offrir du B&O, elle finit par avoir recours au marché de l'occasion.

    Espérons qu'avec la venue des nouveaux produits (BV10 46, BL11, nouvelle télécommande, par exemple), B&O redorera son blason.

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-19-2010 1:53 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    Et oui malheureusement , le magasin de Rennes ferme aussi ses portes après de bons et loyaux services sur la Bretagne qui se retrouve maintenant orpheline (à l'exception de Nantes le seul ) de distributeur B&O, en souhaitant à Olivier et Dominique ,une bonne reconversion.

    Bonne chance

     

  • 05-20-2010 6:19 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    bonjour,

    Nous avons également connu la fermeture du magasin B&O de Dijon il y a 2 ans (devenu magasin LOWE). Les magasins B&O restant sont actuellement à plus d'une heure de route.

    De nouveaux contacts se sont crées, mais l'absence de proximité rend difficile la relation et le suivi clientèle. J'ai acheté un BV10 à noêl dans un magasin B&O à 1h30 de dijon. Tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, je me suis équipé avec la Cube de Canal sat, et le téléviseur a besoin d'une mise à jour soft pour la reconnaissance de la télécommande et je sens bien que mon revendeur n'est pas motivé pour faire 300 km et perdre une après midi pour une simple mise à jour.

    Jean-luc

  • 05-20-2010 6:56 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    Bonjour,

    Je me joins à Denisc pour déplorer ce constat et me joindre à ses voeux.

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-20-2010 1:12 PM In reply to

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    salut,

     

    cela faisait longtemps que je n'étais venu ici et oh tristresse d'apprendre cela...

    je compatie, nous sur Bordo un magasin tant aimé a fermé en 2009, le deuxième c'est pas (plus pareil)...

    la folie marketing de B&O semble désastreuse est-ce irrémédiable les amis !!!!???

    à plus

    amitiés

    christopensif !

    c'est tout...
  • 05-20-2010 4:08 PM In reply to

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    Denisc:

    Et oui malheureusement , le magasin de Rennes ferme aussi ses portes après de bons et loyaux services sur la Bretagne qui se retrouve maintenant orpheline (à l'exception de Nantes le seul ) de distributeur B&O, en souhaitant à Olivier et Dominique ,une bonne reconversion.

    Bonne chance

     

    Très surpris et désolé par cette nouvelle !

     

    Chato

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

  • 05-30-2010 1:39 PM In reply to

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    Ne soyez pas surpris, c'est tout simplement logique. Les produits B&O ne se démarquent plus autant de marques qui sont plus grand public et très nettement plus accessibles.

    Un 55" LCD Full HD chez B&O, c'est en moyenne 15,000 Euros. C'est plus de 12,000 Euros plus chers qu'un appareil au format et caractéristiques similaires d'une marque grand public qui utilise maintenant des technologies de pointe qui font que la différence de qualité/fiabilité entre B&O et les autres fond comme neige au soleil; en tout cas cette différence aujourd'hui ne justifie plus un écart de prix aussi énorme.

    B&O survivra en faisant une révolution interne... ou grâce aux "mordus" de la marque qui sont prêts à tous les sacrifices pour s'offrir le dernier produit estampillé B&O!

    Guy

  • 05-31-2010 4:12 AM In reply to

    Re: Et encore un magasin qui s'éteind...

    Ben en fait, je pense qu'appliquer une politique tarifaire "à la B&O" sur un produit dont l'obsolescence technologique est avérée, est un pari bien risqué.

    Il y a encore une dizaine d'années, B&O pouvait se permettre cela sur des TV CRT, car la technologie était aboutie. Mais là, bien que les résultats en HD soient importants sur leur TV, il reste difficile d'avaler la pilule quand on voit le prix d'un BV40 55'' à 15000 euros. L'argument des matériaux de qualité, des améliorations internes estampillées B&O, des enceintes actives intégrées, du label made in Danemark, ne suffit plus à justifier ce gap tarifaire.

    Cela dit là où B&O s'est rattrapé (IMHO), est sur le prix des BV10 40'' et 46'', qui semble adéquoit avec la valeur des produits, même si le tarif en question reste élevée.

    B&O avait évoqué une sorte de département nommé "IdeaLand" où on brainstormait avec un panel de clients sélectionnés, sur les produits à venir. Est-ce toujours d'actualité ?

    Cheers,

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (9 items)