in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-20-2009 7:45 AM by tcx32fr. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-19-2009 3:45 PM

    Pre-ampli pour Béogram 4002 ?

    Bonjour,

     

    Je viens d'être saisi par mon vieux père d'un problème que je ne sais résoudre. Il est l'heureux détenteur d'une platine Béogram 4002, mais l'ampli B&O qu'il avait acheté dans les années 75 a laché, et il a investi dans un ampli moderne Harman Kardon. Cet ampli possède une entrée phono, mais malgré mes essais je n'ai pas réussi à récupérer du son. La doc de l'ampli précise qu'il n'est pas compatible de platine phono équipée de "bobine mobile sortie basse".

    En cherchant sur Internet, je crois comprendre qu'il faudrait que je trouve un ampli RIAA à mettre en sortie de la platine avant l'ampli; est-ce correct ? n'importe quel ampli RIAA ferait-il l'affaire ou bien doit-il être sépcifique pour la béogram 4002 ? quel est le type de bobine de la Béogram 4002 ?

    Merci pour votre aide pour résoudre ce problème

     

     

  • 12-19-2009 5:19 PM In reply to

    Re: Pre-ampli pour Béogram 4002 ?

    bonsoir

    je penses que tu as raison! les amplis recents ne possedent generalement plus de préampli RIAA comme dans les années 70 ou 80; tu dois donc trouver un petit préampli; personnelement, je te conseille le Vivanco PA111, que j'utilise avec bonheur pour relier une beogram 4002 à un beomaster 6500 et ça marche très tres bien; il n'est pas cher du tout et rendra vie à cette magnifique platine; il te faudra trouver les adaptateurs DIN-RCA et ça se trouve encore assez facilement;

    ne te preoccupe pas du reste, ça marchera tres bien sans aucun risque

    Bernard

     

    PS: ça revient à utiliser ta beogram muni de son préampli, sur n'importe quelle entrée de ton ampli: phono, tape, CD aux... ce sont toutes les mêmes sensibilités

  • 12-20-2009 7:45 AM In reply to

    Re: Pre-ampli pour Béogram 4002 ?

    Merci beaucoup j'irai demain dans un magasin récupérer l'objet !

     

Page 1 of 1 (3 items)