in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-27-2009 1:06 PM by chatolufsen. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-26-2009 5:19 PM

    Il vous tente le Beocom 5 ?

    Hello everybody,

    Mon Beocom6000 vient de me "claquer" entre les mains, ceci après dix années de bons et loyaux services.

    Ainsi, je suis sur le point de remplacer ce dernier et il me vient tout naturellement à l'esprit le tout nouveau Beocom5.

    Que pensez-vous de ce téléphone bi-technologique (analogique et VoIP) ?

    Il me tente vraiment. Le prix, le connaissez-vous ? Des sites mentionnent 785 USD soit environ 525 euros, tandis qu'à Paris, des B&O stores l'annoncent à 790 euros. Quel est le juste prix ?

    Il serait disponible mi-janvier 2010, les pré-commandes sont possibles actuellement.

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-27-2009 8:32 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    Salut Guy,

    Moi il me tente, je le trouve superbe. Et au niveau fonction il a l'air au top. Les parties micro et haut parleur ont l'air d'avoir été très poussées.

    A suivre

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 11-27-2009 8:54 AM In reply to

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    Aloha Michel,

    Ce Beocom5 est un très bel objet.

    Je me suis un peu renseigné, les prix diffèrent d'un point de vente à un autre.

    J'ai eu des écarts de plus de 150 euros... le prix le plus cher étant de 790 euros, d'autres "tournant" aux alentours de 630, 690 euros.

    Il va falloir négocier Wink

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-27-2009 9:43 AM In reply to

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    Quelqu'un a t'il plus de renseignements sur la fonction VoIP?

    Il est indique nulle part quel protocole est supporte.

    P.

  • 11-27-2009 11:31 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    Je pense que si j'étais dans ta situation, Guy, je pencherai fortement pour le Beocom 5... C'est un peu comme un Beocom 6000 amélioré, ce que n'est pas le Beocom 2 (une sculpture moins ergonomique...)

    Deux raisons pour conserver un système 6000 :
    - tu gardes ta base (tu avais la base noire rectangulaire, non?)
    - tu peux connecter un earset si tu aimes cette façon de communiquer mains libres
    - le design du Beocom 5 est assez classique, le 6000 fait plus "différent"

    Le reste est pour le Beocom 5 :
    -Si tu n'est pas totalement dégroupé, tu profites des deux lignes téléphoniques dont tu disposes avec un seul téléphone
    -Grand écran couleur bien plus lisible que le LCD monochrome du 6000
    -Navigation par roue améliorée depuis le 6000 (l'interface est aussi simple qu'un iPod), avec en plus une belle roue en alu piquée au Serenata (ils écoulent les stocks restants?)
    -Haut parleur de superbe qualité pour le main libre
    -prise en main inversée : plus facile à nettoyer qu'un 6000 (ou plutôt il se salit moins)

    @Phil : la VOIP ne semble être qu'un pur argument marketing : on dirait que le Beocom 5 ne sait pas servir de passerelle SIP/Skype ou autre... D'ailleurs si c'était le cas, la base serait dotée d'une prise RJ45 (réseau)...
    En gros avec leur pub sur la VOIP, le service marketing t'annonce que ce téléphone marchera sans problème connecté à ta Freebox (ou autre...)!

  • 11-27-2009 11:40 AM In reply to

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    mbee:
    @Phil : la VOIP ne semble être qu'un pur argument marketing : on dirait que le Beocom 5 ne sait pas servir de passerelle SIP/Skype ou autre... D'ailleurs si c'était le cas, la base serait dotée d'une prise RJ45 (réseau)...
    En gros avec leur pub sur la VOIP, le service marketing t'annonce que ce téléphone marchera sans problème connecté à ta Freebox (ou autre...)!

    Ils ont effectivement modifie leur site et mentionne qu'il faut une "box":

    BeoCom 5 also supports internet telephony or Voice over IP (VoIP). This means that if your Internet service provider also offers telephone service, you can connect the dedicated BeoLine 2 base to a VoIP box which has a 2-wire interface.

    N'importe quel

  • 11-27-2009 1:06 PM In reply to

    Re: Il vous tente le Beocom 5 ?

    Je fonce dès qu'il arrive en magasin...

     

    chato pressé !

     

    PS : idéal quand on a 2 lignes (fixe + bouquet sat. tel. & internet) car le BeoCom 6000 peut être enregistré sur 2 bases, mais il faut en sélectionner une qui reçoit et émet les appels...

    LA CHEMISE EN GRANDE MESURE : http://chatolufsen.blogspot.com/

Page 1 of 1 (7 items)