in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-17-2009 11:03 AM by Emmanuel92. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-17-2007 4:05 PM

    Beomedia

    Bonjour,

    Un petit problème à soumettre

    J'ai investi dans un beomedia et j'aimerais pouvoir voir les photos sur un autre Tv sur le beolink mais je n'arrive pas à lancer le mode PC par le link

    Par contre si je demarre le TV linker et j'appuie sur le bouton volume du beolink 3500 (demarre la source qui est dans le salon) alors la apparait sur le TV linké l'image du PC je peux naviguer avec Beo4 mais je ne peux pas faire la touche MENU ( sinon menu du Tv local)

    Quelqu'un a t'il une idée comment activer le mode PC sur tv linké ( Avant 32 DVD)  et comment activer le menu du beomedia

    Salon BV7 + DVB-S + Beomedia 1

    Merci de votre aide

    Gilles 

     

  • 04-19-2007 4:30 PM In reply to

    • Kiwi
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 45
    • Bronze Member

    Re: Beomedia

    Salut Gilles,

    J'ai le même problème. J'ai posé cette question à mon revendeur qui m'a précisé que selon lui ce n'est uniquement possible sur les nouvelles télés linké (BeoVision 6 etc ...).

    QQ'un peut confirmer ceci ?

    Kurt.

  • 04-20-2007 4:14 PM In reply to

    • sfxr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 29
    • Bronze Member

    Re: Beomedia

    je sais que le beomedia 1 intégré dans le bv9 le permet, donc j imagine que les modeles de beomedia 1 qui sortent actuellement doivent le permettre.

    je me renseigne...

     

  • 11-09-2009 9:00 AM In reply to

    Re: Beomedia

     

    Bonjour à tous,

    Je suis depuis quelques mois propriétaire d'un Beomedia 1, ayant profité d'une superbe occasion. Il est resté quelques mois sans tourner, j'attendais d'avoir mon BV8 pour le connecter en VGA.

    Je l'utilise depuis quelques jours et je peux maintenant en parler. Je ne connaissais pas du tout le produit, et je me demandais ce que ça allait faire quand j'allais le brancher ! Smile

    Je me fends donc d'un petit CR sur ce produit qui est maintenant tombé en désuétude au profit du Beomaster 5. Les 2 sont extrêmement proches en terme de potentiel, le BM5 apportant plus de puissance, de connectique et d'ergonomie.

    Concernant la connexion, elle se fait avec:

    - un câble Masterlink

    - un câble VGA (ou composite)

    - un câble audio analogique (ou SPDIF)

     

    La connexion est idéalement à faire en tant que périphérique "PC" pour les Beovision qui le supportent (cas du BV8), pour les autres en V.AUX.

    Accessoires indispensables pour personnaliser le système: clavier et souris (USB ou PS/2 possibles). Il y a aussi 2 ports USB et un port PCMCIA.

    Le Beomedia tourne en permanence. Eteindre ou allumer le système B&O ne fait qu'afficher le menu. Dès qu'on bascule sur le Beomedia, le menu principal apparaît avec les options N.MUSIC, N.RADIO, PHOTO et WEB.

    N.MUSIC lit la musique stockée sur le disque dur (160 Go). Le Apple Lossless n'étant pas pris en charge, j'ai converti mes albums en MP3. Le Beomedia présente plusieurs vues: artistes, albums, titres, genres et folders. La vue Folders affiche le contenu de chaque répertoire avec les morceaux par ordre de nom de fichier, j'ai trouvé ça futile mais c'est très pratique en cas de morceaux non ou mal tagués. Un inconvénient cependant: on ne peut sélectionner un artiste, puis voir tous ses albums (ou alors si quelqu'un sait merci de me dire comment !). Donc pour lire directement un album, il faut parcourir toute la liste des albums. Ca dépend combien on en a, et si on a en tête tous les albums de chaque artiste...

    Le Navigator du Beomedia n'affiche pas les pochettes d'album. Ca, c'est dit !Stick out tongue Rien à voir avoir l'interface du Beosound 5, c'est un peu rustique.

    Techniquement à chaque fois qu'on lance N.MUSIC, il scanne les fichiers présents sur le disque dur. La partition dédiée aux médias fait en gros 150 Go. Besoin de plus d'espace ? Pas de problème: on achète un disque externe qu'on relie à un port USB.

    Je n'ai pas installé le Beoplayer, j'aime autant tout gérer directement depuis le Beomedia. J'ai fait un petit batch qui synchronise le contenu du Beomedia pour réfleter celui de mon NAS (Time Capsule ici).

     

    N.RADIO a un fonctionnement très simple: la liste des radios vient de B&O directement, et est mise à jour automatiquement. On a des vues par langue, localisation, genre, etc.

     

    PHOTO, je ne me suis pas penché sur la question.

     

    WEB, je surfe directement sur un navigateur hors interface B&O.

     

    J'ai N.MUSIC, N.RADIO qui sont disponibles sur mon BS3000. Dans ce mode on est à l'aveugle pour naviguer parmi les morceaux et radios... Il faut donc avoir sélectionné avant ce qu'on veut lire, la lecture reprend ensuite sur le même morceau/la même radio lorsqu'on rallume le système.

     

    La configuration matérielle du Beomedia 1 est très légère: processeur VIA à 1.2 GHz, 240 Mo de RAM (16 pris par la carte vidéo). La résolution se règle en fonction de l'écran raccordé. Moi je suis en 1280*720, de mémoire. Ces limites ne sont pas un problème pour l'interface B&O (juste un peu long à réagir si vous avez beaucoup de morceaux et demandez une vue à plat de la totalité par liste: cas exceptionnel).

     

    Là où ça devient carrément sympa, c'est quand on sort de l'interface B&O On se retrouve sur le bureau Windows. Le mien était en service pack 2, je l'ai mis en SP3 sans soucis. J'ai programmé des mises à jour Windows automatiques.

     

    Après avoir installé Internet Explorer 8, j'ai mis Safari qui est mon navigateur favori. Donc je surfe directement sur mon BV8, pas mal du tout ! Wink

     

    B&O ne supporte actuellement pas les fichiers Apple Lossless, ni iTunes en général comme vous le savez. J'ai donc installé iTunes sur le Beomedia. Je me connecte directement à mon NAS, j'ai donc accès à toute ma discothèque. Un souci pour télécommander tout ça ? Je prends mon iPod touch, et avec Remote j'ai tout à portée de mains. Rien ne m'empêcherait si je le souhaitais de connecter un dock dont le fil se glisserait jusqu'au Beomedia dissimulé dans le meuble. Pas besoin d'attendre l'hypothétique futur support de B&O ! Je laisse iTunes tourner en permanence. Donc si j'ai besoin de m'en servir je commande PC puis P.MUTE (pas forcément besoin ni discret d'avoir l'écran allumé), et en avant la musique.

     

    Il faut veiller à ne pas installer tout et n'importe sous peine de saturer inutilement le système. On peut certainement monter la mémoire vive, mais en l'état ça me suffit tout à fait.

     

    J'ai commandé le tout petit clavier sans fil Logitech diNovo Mini:

     

     

    Comme ça je pourrai y accèder plus facilement qu'en ce moment où j'ai un gros clavier et une souris filaire.

    Voilà, pour ceux qui comme moi avaient peu d'infos sur le Beomedia 1, voici comment ça marche Smile Le Beomaster 5 doit être similaire, mais plus puissant et mieux fourni en connectique. Ces produits, surtout le Beomedia 1, étaient passé un peu inaperçus j'ai l'impression. Moi-même avant de l'acheter j'étais vraiment indécis. Mais à présent je suis tout content de l'avoir fait ! C'est une très bonne convergence entre B&O et l'informatique, pensez donc: un PC MasterLink !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-09-2009 12:33 PM In reply to

    Re: Beomedia

    La navigation sur Internet ( WEB ) avec clavier sans fil ( pour remplir les champs ) et souris sans fil est top

    je crois savoir que le Beo master 5 n'offre pas une telle souplesse en web.......... pour l'instant

     

  • 11-09-2009 10:23 PM In reply to

    Re: Beomedia

    Bonjour,

    Voici ma configuration :

    Salon : BV7-32+beosound 3000+beomedia 1

    Chambre : BV6

    Bureau : Mx 4002

    pour moi il est impossible de visionner en mode PC sur une TV linkée que se soit le MX4002 ou le BV6. En revanche je peux accéder directement à la N-music, N-radio. Ce n'est pas tres pratique mais lorsque je navigue à l'aveugle j'ai tout de même une voix de synthése m'annoncant en anglais "connection", "genre", "playlist", etc...

    D'apres mon revendeur, il faudrait tirer un second cable video du Beomedia 1 au BV7 qui est déjà relié comme suit : 1 cable VGA/DVI, 1cable ML, 1 cable pour le son.

    Si cela peut donner une piste ?

    Salutations.

  • 11-10-2009 5:14 AM In reply to

    Re: Beomedia

    J'oubliais: on a souvent mentionné le problème d'entrée auxiliaire sur le Beomaster 5. Le Beomedia 1 a une entrée ligne, utilisable donc comme prise auxiliaire.

    Concernant les radios, un petit manque: les infos diffusées par la radio (nom d'artiste/chanson à l'instant t) ne sont pas affichées.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-10-2009 5:20 AM In reply to

    Re: Beomedia

    abarralcadiere:
    pour moi il est impossible de visionner en mode PC sur une TV linkée que se soit le MX4002 ou le BV6. (...)

    D'apres mon revendeur, il faudrait tirer un second cable video du Beomedia 1 au BV7 qui est déjà relié comme suit : 1 cable VGA/DVI, 1cable ML, 1 cable pour le son.

    Bonjour,

    C'est bien le cas à mon avis.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-17-2009 11:03 AM In reply to

    Re: Beomedia

    J'ai reçu mon clavier Logitech hier soir.

    Installation sans soucis, et comme prévu tout marche maintenant à distance, dans un meuble fermé. Le pied !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (9 items)