in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-29-2009 3:33 PM by PhilLondon. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-28-2009 2:51 PM

    Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un BV7 en pièce principale, je me lance dans l'installation d'un système multi-room vidéo avec un BV3-32 en pièce secondaire.

    En préambule, cela fait plusieurs semaines que j'étudie le sujet et malheureusement je constate que les informations qui circulent ne sont pas fiables, parfois contradictoires et souvent complexes. Au final j'en suis à me demander si le Master Link n'est pas obsolète : il semble (mais cela reste à confirmer) que le Master Link ne soit pas compatible avec les signaux vidéos numériques.

    Peut-être certains d'entre vous ont ils déjà exploré ce sujet et pourront m'apporter quelques éclaircissements, trucs ou conseils ?

    Pour commencer mon BV7-40 (MKIV sans blueray) a comme sources :

    • Canal Sat via HDMI : appelé sur la Beo4 par V.MEM (hard key)
    • AppleTV via HDMI : appelé sur la Beo4 par DTV2 (soft key 'via list'))
    • lecteur DVD intégré : appelé sur la Beo4 par... DVD (hard key)
    • bientôt un lecteur BlueRay externe en HDMI

    Le BV3-32 est connecté via Masterlink au BV-7, ainsi que par un cable antenne.

     

    Première constatation, la connectique fonctionne : sur le BV3, avec ma Beo4 je tape LINK + DVD et le lecteur DVD du BV7 envoi le film sur le BV3.  C'est très cool :)

     

    Malheureusement, mes succès s'arrêtent là...

    Pour avoir un feed de Canal Sat, j'ai essayé sur la Beo4 LINK + V.MEM

    Pour avoir un feed de l'AppleTV, j'ai essayé sur la Beo4 LINK + list...DTV2

    Rien dans les deux cas.

     

    J'ai bien lu quelque part que les sources HDMI ne sont rediffusées dans un système Beolink, mais le plus souvent on cite le cas de l'AppleTV. Un installateur m'a expliqué que le BV7 traduisait les signaux numériques en analogiques pour les diffuser sur le cable RF (cet installateur m'a aussi dit qu'il me fallait un boitier Beolink Converter entre le BV7 et le BV3, alors qu'ils sont tous deux équipés ML...).

    J'ai du mal à croire que B&O mette en avant son système multi-room avec des téléviseurs fullHD et un beolink qui soit incompatible avec le numérique... J'ai loupé quelque chose ?

    Merci de vos lumières !

     

  • 11-28-2009 3:15 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Le Masterlink a 20 ans et n'est pas numerique, et ne supporte pas la distribution in HD.

    Cela dit, même si B&O le voulait, les signaux HD sur HDMI sont souvent encryptés avec des DRM et il est interdit aux fabriquant de télés de faire autre chose avec que de les afficher sur l'écran.

    Cela ne doit pas te faire peur, tu peux quand meme obtenir une image de bonne qualité dans les linkroom.

    Le truc est de connecter la source, comme le decodeur canal, à la fois par le HDMI et par la péritel. Le numéro de la prise AV est celui que tu choisis dans le menu connection.

    Le problème avec l'Apple TV est que tu ne peux pas sortir a la fois le signal en SD. C'est pour cela que tu en entends parler plus souvent.

    p.

  • 11-28-2009 3:19 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    ... aussi, dans la pièce Link, tu n'est pas obligé de taper LINK pour obtenir une source distante.

    Tu dois le faire que si il y a une source locale pour la meme touche. Par exemple le DVD est intégré dans le BV7-32, donc il faut faire LINK DVD pour obtenir celui de la pièce principale, mais pour les autres source c'est pas nécessaire.

  • 11-28-2009 4:26 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Merci PhilLondon. Je viens d'essayer ton truc : trop simple, cela fonctionne. Par contre, bientôt il va me falloir des pinces pour déplacer tous les câbles qui sortent de l'arrière de mon BV7...

    Tu as une solution pour l'AppleTV ?

    J'ai lu un post de TripEnglish qui utilise une sorte de réseau HDMI grâce à un hub (Key Digital), en parallèle du réseau Masterlink. Le Masterlink gère les commandes entre les appareils (Blueray, STB, AppleTV, B&O) et l'audio, le HDMI transporte la vidéo.

    Cela à l'air d'être top, mais un peu pointu --- et peut-être un peu cher ?

  • 11-29-2009 1:24 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    PhilLondon, une idée : si je reprends le principe de la prise péritel pour CanalSat, je pourrais peut-être brancher l'ATV au BV7 à la fois avec le HDMI et la vidéo RGB ?

    Dans ce cas, peut-être que le BV7 utiliserait le signal RGB et non HDMI pour le diffuser sur le BV3 en link ?

    Il ne me reste plus qu'à acheter le câble pour faire l'essai -- à moins que tu me dises que cela ne fonctionnera pas...

    A+ pour la suite du casse-tête :)

  • 11-29-2009 1:41 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Le RGB est HD, et ne passe pas non plus...

  • 11-29-2009 2:06 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    damned.

    Bon, et ça existe un convertisseur RGB=>peritel ?

  • 11-29-2009 2:16 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Essayes plutot DVI -> Peritel (Composite) or DVI -> VGA -> (Peritel) Composite.

    Tu devrais demander a TripEnglish, tu avais l'air de dire qu'il savait.

  • 11-29-2009 2:31 PM In reply to

    • Jeano
    • Not Ranked
    • Joined on 03-27-2009
    • Posts 48
    • Bronze Member

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Moi meme je me sens perdu avec le master link. Je serais interresser par le Bv10 qui lui aussi est un produit "maitre" pour le master link, mais b&o communique pas tres clairement sur ce sujet, que permet-t'il vriament? est ce juste pour amener le signal audio ds tt les pieces d'une maison linké???? Merci d'avance

     

     

  • 11-29-2009 3:19 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    Ma compréhension n'est peut-être pas académique ou très complète, mais à ce stade de mes recherches voici ce que j'en comprends : le beolink est un réseau qui transporte les données audio (je ne saurais pas te dire si c'est du stéréo ou du 5.1 ou autre chose) ainsi que les commandes B&O --- donc les ordres que tu envoies aux appareils. Cela peut paraître trivial mais à la réflexion c'est assez puissant puisque cela revient à avoir une sorte de protocole de communication entre les différentes sources audio-vidéo. Tout cela sur un seul câble. Le réseau Master Link est très flexible dans son élaboration : en série, en parallèle, en hub. Tu ajoutes des boites de jonction et cela fonctionne.

    Par contre, le signal vidéo est transporté par un autre moyen : un câble RF (un câble d'antenne tout bête). Entre une TV master et une TV slave, il y a donc 2 câbles : un ML et un RF. Dans un système beolink vidéo traditionnel, la vidéo est donc analogique (en tout cas sur la TV slave).

    Encore une fois, je ne suis pas expert et ce n'est que le fruit de mes recherches (récentes) sur le sujet. Si j'ai écrit des bêtises, que l'on me corrige, mais sans s'enflammer :)

  • 11-29-2009 3:33 PM In reply to

    Re: Beolink multi-room vidéo : casse tête ?

    C'est tout a fait ça.

    Le masterlink transport le son et les données. Mais il y a plusieurs fils dans le cable. Le son (stereo) est transporté en analogique. La qualité du cable permet un transport sans perte sur de longues distances.

    La video est en effet transportée par un cable RF a part. La télé principale peut moduler une des sources et l'envoyer pour que la télé secondaire l'affiche.

     

Page 1 of 1 (11 items)