in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-15-2009 1:21 PM by Tux. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-04-2009 6:16 AM

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    Bonjour,

    Le téléviseur ne se tourne plus à ma demande !

    J'ai vérifié la connexion à l'arrière du téléviseur, bien qu'un peu lache, elle me semble correcte. Mes enfants (4 et 7 ans) et mon épouse jurent ne rien avoir touché en mon absence et je les crois.

    Je me demande ce qui a bien pu se passer...

    Seulement 3 ans et demi, c'est un peu court.

    Je contacte B&O, bien entendu, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

    A+

    Tux

  • 07-05-2009 4:49 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    Bonjour,

    Après quelques vérifications, je pense que le problème vient de la carte de contrôle du pied.

    J'ai écarté la possibilité d'un moteur HS car le problème est sur les deux axes.

    Le câble, à priori n'a rien car il n'a pas de contrainte et le connecteur n'avais jamais été manipulé jusqu'à hier lors de ma recherche de panne.

    Sur l'écran de programmation des positions, le curseur ne suis pas le mouvement (manuel) de l'écran => aucune lecture des encodeurs.

    En mode menu service, impossible de mémoriser la position centrale (message d'erreur clair que je n'ai pas retenu).

    D'où ma suspicion d'une panne de la carte de contrôle.

    De plus, le fait de couper l'alimentation électrique du télé pendant plus d'une heure n'a rien changé.

    Le magasin B&O qui me l'a vendu n'a pas été en mesure de m'aider. Je dois attendre mardi. Je ne me fais guère d'illusion sur l'issue de cette panne, n'ayant plus aucune confiance dans les représentants de la marque qui racontent pas mal d'âneries, en tout cas sur Lyon.

    A+

    Tux

  • 07-05-2009 5:23 AM In reply to

    Re: Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    As tu simplement essayé de débrancher le courant pendant quelques minutes. Moi ça a règlé mon problème.
  • 07-05-2009 11:00 AM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    Salut Phil,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, j'ai débranché pendant plus d'une heure et ça n'a rien donné.

    A+

    Tux

  • 07-06-2009 6:27 AM In reply to

    Re: Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    Désolé pour ce qui t'arrive.

    Tux:
    Je dois attendre mardi. Je ne me fais guère d'illusion sur l'issue de cette panne, n'ayant plus aucune confiance dans les représentants de la marque qui racontent pas mal d'âneries, en tout cas sur Lyon.

    Que va-t-il se passer mardi ? Ils attendent des infos de Struer ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-15-2009 1:21 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Pied motorisé de mon BV7-40 en panne depuis ce matin !

    Bonjour,

    Le SAV B&O est passé ce matin : configuration du pied moteur, sous garantie.

    D'après le technicien, cela peut être à cause de micro-coupures du secteur.

    C'est peut-être effectivement le cas car la Freebox se comporte étrangement depuis quelques jours.

    J'en ai profité pour faire changer le câble qui va vers mes enceintes arrières (MKII -> MKIII). Il a même supprimé le Y, source potentielle de problèmes.

    Il ne me reste plus qu'à tester tout cela : le pied et la disparition des ronflements dans l'enceinte arrière droit.

    A+

    Tux

Page 1 of 1 (6 items)