in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-12-2009 9:27 AM by Emmanuel92. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-06-2009 5:44 PM

    Sortie preamp out & BL 6000

    Hello,

    J'ai un ampli intégré cambridge audio (540R) avec des sorties "preamp out", est-ce que je peux relier mes BL 6000 (entrée line) à ces sorties (et plus particulièrement Right Left)?

    Pourrais-je contrôler le volume via mon ampli ?

    Y-a-t-il un risque pour les BL 6000 ? Faut-il un câble spécial pour atténuer le signal?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laurent

  • 06-08-2009 3:59 AM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Bonjour Laurent,

    Tu peux connecter tes BL6000 (et contrôler le volume avec ton préampli), par contre la tension de sortie de ton préampli doit correspondre à la tolérance de leur entrée ligne. A voir la documentation de ton préampli pour savoir si cela peut fonctionner.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-08-2009 2:54 PM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Emmanuel92:

    Bonjour Laurent,

    Tu peux connecter tes BL6000 (et contrôler le volume avec ton préampli), par contre la tension de sortie de ton préampli doit correspondre à la tolérance de leur entrée ligne. A voir la documentation de ton préampli pour savoir si cela peut fonctionner.

     

    Merci Emmanuel,

    J'ai regardé dans la doc de mon ampli, voici ce que j'ai trouvé , qu'en penses-tu?

     

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 

    Puissance de sortie

    100 watts RMS par canal, 8 ohms, alimentation de deux canaux 

    80 watts RMS par canal, 8 ohms, alimentation des 6 canaux 


    Distorsion harmonique totale

    < 0,006 % à 1 kHz 

    Diaphonie

     < -60 dB 


    Réponse en fréquence

     20 Hz - 20 kHz +/- 1 dB 

    Convertisseur N-A 

    CS42518 multiple (Multi-DAC) 

    CS493263 (processeur sonore numérique) 

    Sorties audio 

    6 sorties amplifiées pour enceintes acoustiques 

    Sortie préamplificateur 6.1 

  • 06-08-2009 3:29 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Ce que tu listes , ce sont les caractéristiques de ton ampli.

    Ce qu'il faut c'est les valeurs des sortie pre-out.

    Perso j'ai connecté les sorties pre ampli d'un denon à une paire de BL8000 sans me poser de questions et ça marche, tu risques pas grand chose je pense.

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-08-2009 3:29 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Ces infos ne disent rien qui nous intéressent, ce qu'il faut c'est savoir quel est le voltage de la sortie ligne.

    Si tu n'as pas cette donnée, branches tout (attention, les Beolab en sortie Preamp out, pas en sortie amplifiée!!), met le volume au minimum, et monte très doucement le son. Si c'est trop fort déjà à bas volume, c'est qu'il te faudra diminuer un peu la sortie preamp via un atténuateur.

  • 06-08-2009 4:00 PM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    mbee:
    ce qu'il faut c'est savoir quel est le voltage de la sortie ligne.

    Ok, je vais me renseigner auprès de Cambridge Audio et vais parallèlement faire cet essai, je vous tiens au courant, merci à vous tous pour vos réponses.

    Laurent

  • 06-09-2009 3:37 AM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Associal:
    Emmanuel92:
    Bonjour Laurent,

    Tu peux connecter tes BL6000 (et contrôler le volume avec ton préampli), par contre la tension de sortie de ton préampli doit correspondre à la tolérance de leur entrée ligne. A voir la documentation de ton préampli pour savoir si cela peut fonctionner.

    Merci Emmanuel,

    J'ai regardé dans la doc de mon ampli, voici ce que j'ai trouvé , qu'en penses-tu?

    Bonjour Laurent,

    Parmi ces infos ne figure pas la tension de sortie, et c'est bien celle-ci qu'il faut connaître.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-09-2009 2:30 PM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Emmanuel92:

    Bonjour Laurent,

    Parmi ces infos ne figure pas la tension de sortie, et c'est bien celle-ci qu'il faut connaître.

    donc voici la réponse du service client (bien réactif) de cambridge audio :

    "Many thanks for your enquiry. The voltage level is 2V, however, please make sure the volume is low before switching on your active speakers and increase to the desired effect."

    Qu'en pensez-vous ?

    Laurent

  • 06-09-2009 6:59 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    C'est bien 2V qu'il fallait, donc normalement tout roule. Comme je te le disais, ils conseillent de commencer au volume mini, mais c'est une recommandation de bon sens. Donc normalement aucun besoin d'aténuateur, ton potentiomètre de volume va faire effet comme il faut d'un bout à l'autre de la course, sans saturer les Lab6000!

  • 06-11-2009 3:54 PM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    Re,

    Bon j'ai trouvé des câbles RCA dans un tiroir et ai fait l'essai comme conseillé, et bien pas de pb en effet... Je souhaite acheter de meilleurs câbles pour relier mes BL6000 à mon ampli, que pensez-vous de ces câbles : http://soundsheavenly.co.uk/bando-rcatolab.htm ?

    Sinon, avez-vous une marque à me conseiller?

    Encore merci pour vos conseils.

    Laurent

  • 06-11-2009 6:15 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

    C'est du câble RCA de signal, donc à partir du moment où ils sont blindés, ils te donneront TOUS la même qualité audio. En gros un bon câble RCA Auchan/Carrefour fait déjà l'affaire. Les débats sur la qualité des câbles, ils ont lieux sur d'autres forums, chez ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des enceintes amplifiées...

  • 06-12-2009 9:27 AM In reply to

    Re: Sortie preamp out & BL 6000

     

    Impeccable !

    Tu pourras sans nul doute trouver de meilleurs câbles, je ne saurais pour autant t'indiquer de marque ou de modèle.

    Attention juste à ne pas y dépenser une somme inconsidérée: la citation dont je ne sais l'auteur "les câbles sont aux revendeurs hi-fi ce que le vin est aux restaurateurs" est plus que vraie, et il est facile d'arnaquer l'acheteur avec des fiches techniques et des jolies couleurs sans rapport avec la réelle qualité du câble. Aucun problème pour en parler ici, si quelqu'un a une référence.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (12 items)