in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-16-2009 8:55 AM by Chess. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-16-2009 5:38 AM

    Elipson Planete, une anti BeoLab 3?

    Bonjour!

    Avez vous entendu parler des Elipson Planete? http://www.elipson.com/fr/planete-specifications.php

    Proposées en passives, c'est surtout les modèles proposés en actif qui me semblent novateurs.

    Si ces Planete intègrent un amplificateur numérique en leur sein, à l'instar des BeoLab 3 (pour rester dans une comparaison sphérique), ces enceintes offrent en outre la liaison sans fil via bluetooth.

    Qui plus est, à en croire les données fournies par le constructeur, leur bande passante descendrait à 40 Hz.

    Côté design, le choix entre la finition noir laqué et blanc laqué (façon Elipson des années 60') les rend particulièrement jolies, je trouve.

    Positionnées à un peu plus de 1250 € la paire (modèle actif), soit deux bons milliers d'euros de moins que les BL3, le "wireless" en plus, elles pourraient s'avérer être de sacrées concurrentes, non?

    Qu'en pensez-vous?

  • 04-16-2009 5:56 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Elipson Planete, une anti BeoLab 3?

    Oui j'en ai entendu parlé, et je trouve que Elipson, très discret depuis un bon moment, fait un retour en force très remarqué avec ce modèle, qui effectivement n'est pas sans rappeler celui des années 60 qui a fait sa réputation. En plus de sa très belle finition, un prix très attractif et le wireless en prime. Tout cela promet une belle carrière.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-16-2009 8:22 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Elipson Planete, une anti BeoLab 3?

    Il est actuellement impossible de diffuser un signal audio de qualité via du Bluetooth (problème de bande passante du bluetooth, la version 2.1+EDR n'y change pas grand chose)... Alors il faut voir le wireless comme un gadget inutile si c'est vraiment sur du BT qu'ils se basent.

    Pour les 40Hz, je suis aussi un peu sceptique, à confirmer quand même, mais ça me semble un peu optimiste. Affaire à suivre!

  • 04-16-2009 8:55 AM In reply to

    Re: Elipson Planete, une anti BeoLab 3?

    J'ignorais ces limites du bluetooth.

    Etonnant de la part d'Elipson tout de même, non?

    Par ailleurs, si j'ai bien compris, les Planete peuvent communiquer entre elles, toujours via bluetooth, dixit le site de la marque. Ainsi, s'il on relie une source quelconque (Ordinateur, borne Wifi, source analogique etc...) à l'une des enceintes via l'une de ses entrées, le signal est également envoyé à l'autre via BT, ainsi les voies stéréo fonctionnent alors qu'une seule enceinte est matériellement connectée à la source.

    Quant au 40 Hz, moi aussi, je suis sceptique lorsqu'on voit que de grosses enceintes bibliothèques et même un grand nombre de colonnes ont du mal à descendre en dessous de 50 Hz (même si le principe de l'enceinte active permet plus de latitude à cet égard).

    Reste que sans prendre cette donnée chiffrée au pied de la lettre, cela indique que le constructeur positionne ces enceintes Planete comme intégrant pleinement leur gamme HiFi et non comme de simples et limités périphériques informatiques. Je pense que c'est sous cet angle qu'il faut traduire cette information et non sur la donnée chiffrée elle-même qui, en soit, semble effectivement quelque peu idéalisée.

Page 1 of 1 (4 items)