in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-06-2008 11:34 AM by GuyHui . 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-28-2008 3:19 PM

    Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    Bonjour,

    Je suis l’heureux propriétaire d’un Beovision Avant (entre autres produits BO ). J’adore mon Avant mais j’ai un problème de place. Récemment je me suis rendu chez un revendeur Bo qui m’a proposé d’acquérir un téléviseur de démonstration... pourquoi pas?

    Un Beovision 6 de 22 pouces pour environ 50% du prix du neuf avec une garantie de 3 ou 6 mois. Sachant que ce téléviseur date de 2006 et qu’il doit fonctionner 10 heures par jour, que la technologie évolue, pensez vous qu’il s’agisse d’une bonne affaire ou que je risque d’avoir des problèmes rapidement (rien n’étant immortel) ?   Le revendeur a été honnête au moins :)

    La technologie lcd me semble plus fiable que le plasma (enfin c’est ce que j’ai lu), mais n’y a-t-il pas un risque de perdre rapidement en qualité d’image. En magasin, celle-ci est bonne mais pour combien de temps ?

    Qu'en pensez vous?

    Cordialement,

    Bruno,

     

     

  • 07-31-2008 2:11 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    un petit calcul

    dans un magasin ouvert de 10 h à 19 h = 9h par jour  =63 par semaine =3276 par an 8190 h de fonctionnement en 2ans et demi

    un lcd c est environ 40 000h donc pas mauvais plan

    Did

  • 08-04-2008 9:27 AM In reply to

    Re: Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    Bonjour Bruno,

    Je ne sais si les écrans LCD sont très fiables, mais la réduction de prix est pour le moins alléchante. Ce que je comprends beaucoup moins, c'est la baisse de garantie à 3 ou 6 mois !

    Les produits chez les revendeurs ne sont pas continuellement tripotés comme chez Darty, donc la seule raison que je pourrais concevoir à la vue d'une garantie aussi réduite, c'est une réelle crainte de la part du revendeur sur la fiabilité du produit ! Une mauvaise expérience qu'il a vécue, peut-être ? Ou une toute autre raison...

    Je pense qu'à ta place je buterais vraiment là-dessus. Surtout que tu le débarrasses de toute façon d'un produit qui n'est plus au catalogue, et depuis un moment. A mon avis il faut tenter de négocier deux ans de garantie. Quand on connaît le prix des réparations chez B&O...

    Concernant l'usure, par principe je ne vois pas comment le LCD pourrait perdre en qualité d'image avec le temps. Un plasma contient du gaz qui peut s'évaporer. Sur un LCD, il n'y a que le rétro-éclairage qui pourrait défaillir (tu pourrais aussi avoir une baisse de luminosité) après des années d'utilisation, et encore. Il est vrai que les tubes fluorescents perdent de leurs qualités avec le temps.

    Cordialement.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-05-2008 1:31 PM In reply to

    Re: Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    Bonjour,

    La réduction de la garantie m’a parue « suspecte » quoi que… je vais attendre un peu et certainement m’offrir pour la fin d’année un Beovision 8 en blanc même si l’ouverture cinéma me manquera un peu !

    Je vous remercie de vos réponses,

    Bruno,

  • 08-06-2008 4:31 AM In reply to

    Re: Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    Bonjour Bruno,

    La raison de la réduction de garantie est peut-être tout simplement fonction de la date à laquelle il a acheté le Beovision. Peut-être que B&O garantit 2 ans à partir de la réception par le revendeur, et pas de la livraison au client ? (même si cela ne change rien pour ce dernier qui a toujours 2 ans de garantie sur un produit neuf)

    Ton revendeur ne voudrait donc pas courir le risque de prendre à ses frais d'éventuelles réparations passé ce délai.

     

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 08-06-2008 11:34 AM In reply to

    Re: Beovision LCD de démonstration?... qu'en pensez vous?

    Pour ma part, j'attendrai la sortie du BV8 si un système "fermé" ne te dérange pas. Ce dernier disposera d'une dalle plus récente.

    De plus tu bénéficieras d'une garantie de deux ans minimum.

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (6 items)