in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-30-2008 5:51 PM by didier. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-29-2008 7:24 PM

    • Nerip
    • Not Ranked
    • Joined on 03-29-2008
    • Paris
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site, donc je me présente rapidement, j'ai eu du matériel B&O comme une vieille tv cathodique L qqc et une beosound century que j'ai vraiment apréciée et maintenant j'ai une beosound 1 (or) de première génération.

    Je voudrai savoir si qqn a déjà branché la béosound 9000 sur un DAC (un convertisseur N/A) pour n'utiliser que le lecteur en mode drive?

    J'ai déjà du matériel NAD, et le DAC serait branché dessus. 

    J'aimerai pouvoir faire cela si j'acquiers ce modèle car j'aime la possibilité d'avoir 6 disques sous la main.

    Les lecteur multi cds de bonne qualité ne sont pas légion.

     

    Si qqn peut me renseigner? Car sur Paris dans ma boutique, ils disent que c'est une coaxiale, que c'est possible mais sans plus. 

    Bien cordialement,

    Nerip 

    P.S. je n'arrive pas à payer pour le statut gold, est-ce normal? 

  • 03-30-2008 6:36 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Bonjour

    Oui c est possible c'est du coax mais si le dac choisi à une entre optique il existe des convertisseur coax fibre optique par contre il ne faut pas oiublier de mettre un bouchon sur une prise power link sinon pas de telecommande.

    Je l ai fait très souvent cela fonctionne très bien

    Didier

  • 03-30-2008 6:44 AM In reply to

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Bonjour Nerip et bienvenue sur Beoworld Smile

    Je n'ai jamais fait cette manip (je n'ai pas de BS9000), mais rien ne l'empêche: cette sortie coaxiale est faite pour ça. C'est d'ailleurs sur cette sortie que l'on connecte des Beolab 5 pour qu'elles récupèrent directement le signal numérique du lecteur CD.

    Donc logiquement aucun problème pour brancher ton DAC. Au pire pour en être sûr il est peut-être possible que tu fasses l'essai avec ton DAC seul chez ton revendeur (si le DAC en question indique par un voyant qu'il "comprend" bien le signal qu'il reçoit, car sinon il ne doit avoir qu'une sortie ligne ce qui ne te permettra pas d'écouter sa sortie sans préampli). Ou inversement que ton revendeur te prête un BS9000.

    Il semble que les lecteurs CD B&O, au moins le BS3200, sont de très bonne qualité (ce qui est ressorti des écoutes de ce dernier modèle par nos amis de la Quête du Graal, par ailleurs très friands de NAD). Si tu peux faire le test chez toi et comparer avec ton transport actuel, il serait très intéressant d'avoir ton avis sur les performances du BS9000.

    Bien à toi.

    PS: non ce n'est pas normal que tu ne puisses payer pour le statut gold. Je te propose de m'envoyer un PM avec la description du problème.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-30-2008 6:49 AM In reply to

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    didier:
    (...) par contre il ne faut pas oiublier de mettre un bouchon sur une prise power link sinon pas de telecommande.

    Tiens c'est bizarre. Cela veut dire que si aucune Beolab n'est branchée dessus, le BS9000 passe tout seul en OPTION 0 ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-30-2008 8:30 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    absolument et ceci d une manière aléatoire il peut passer en otion 0 immediatement ou au bout d un delai variable...
  • 03-30-2008 8:41 AM In reply to

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Bon à savoir...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-30-2008 11:12 AM In reply to

    • Nerip
    • Not Ranked
    • Joined on 03-29-2008
    • Paris
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Merci pour vous réponses, et votre accueil.

    En fait je reviens sur B&O après avoir fait un tour de découverte dans la Hi-Fi "typée audiophile ".

    Ma configuration actuelle c'est du nad (remplacement du 320BEE par un 160/270) pour l'amplification, le remplacement de mes enceintes advance acoustic (en cours certainement par des triangle Antal), une platine cambridge 640C v2, une platine cd nad 540 vieillissante, une platine sacd à venir.

    La beosound 9000 pourrait venir en complément de tout cela. Evidemment c'est un travail de fourmis qui va prendre un peu de temps (je n'achète plus guère qu'en occasion) et qui est plaisant en soi. Le Beosound one pour sa part se trouve dans une autre pièce avec la beolink 1000.

    J'ai fait un tour sur le forum de la quête graalesque et j'ai lu les remarques quant à ma question, j'épluche encore le sujet.

    Reste plus qu'à trouver un beosound 9000 de dernière génération et aussi un DAC car je n'en ai pas encore, ma piste c'est Cairn qui en propose sur ces ampli intégrés, ou alors un investissement plus conséquent c'est le DAC de lessloss pour ceux qui connaissent www.lessloss.com

    Qu'est-ce que c'est l'option 0 sur la beosound 9000?

    Nerip 

  • 03-30-2008 5:51 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Sortie numérique Beosound 9000 -> DAC?

    Cela revient à fermer le recepteur infra rouge de la 9000

    did

Page 1 of 1 (8 items)