in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-21-2008 10:53 AM by Emmanuel92. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-21-2008 9:39 AM

    Musique illimitée sur les iPod

    Bonjour à tous,

    Entendu à la radio, et lu sur:

    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/apple-planche-sur-une-offre-de-musique-illimitee_148107.html

    "Apple réfléchit à dépasser son traditionnel modèle de vente de musique à l'unité. Vendus plus chers, iPod et iPhone pourraient donner accès à de la musique en illimité, selon le Financial Times.

    Cinq ans après son lancement aux Etats-Unis, l'iTunes Store s'apprête à faire sa révolution. D'après le Financial Times, qui avait déjà fait suivi au plus près les négociations entre Apple et les studios de cinéma cet hiver, Steve Jobs aurait engagé un nouveau bras de fer, avec les majors de la musique cette fois. Renonçant à une offre fondée uniquement sur l'achat au clic, le patron d'Apple souhaiterait en effet introduire de l'illimité dans son disquaire en ligne, mais selon une formule assez originale, qui doit être testée prochainement par Nokia. Concrètement, les acheteurs de l'iPod et d'iPhone auraient le choix entre un modèle classique et un modèle « premium », plus cher, qui inclurait un accès illimité au catalogue des majors. Cet accès qui resterait lié à l'appareil, durant toute sa durée de vie. En somme, une sorte de licence légale qui ne dirait pas son nom.

    Les discussions, forcément très ardues, porteraient actuellement sur la part reversée par Apple aux majors. Avec un mécanisme similaire, Nokia reverserait 80 dollars à son partenaire Universal Music. Selon des études menées dans le secteur, les clients seraient prêts à payer jusqu’à 100 dollars de plus pour ces appareils « premium ». Apple, en revanche, souhaiterait se contenter de 20 dollars reversés par appareil vendu. Ces 20 dollars, soit 20 chansons, c'est justement ce que dépensent en moyenne les possesseurs d'iPod sur l'iTunes Store. Mais Apple étudierait également le principe d'un abonnement mensuel, qui ne serait applicable qu'à l'iPhone. Ces nouvelles formules seraient en tout cas un moyen de relancer ses ventes de baladeurs, attendues stables sur le premier trimestre 2008. Et c'est bien là le plus important, Apple ayant souvent indiqué ne pas chercher à gagner de l'argent sur les ventes de musique."

    De ce que j'ai entendu sur Europe 1, Nokia a eu l'idée en premier.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-21-2008 10:07 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: Musique illimitée sur les iPod

    Ce forum deviendrait presque un forum Apple, devant la vague actuelle un peu creuse que connaît B&O. Wink

    Pour compléter l'info rapportée par Emmanuel : " Cet accès illimité serait associé au baladeur, quand celui-ci cesserait de fonctionner l'accès prendrait fin." (Source : SVM Mac qui reprend le Financial Times).

    Ce serait bien qu'Apple amène une solution claire pour l'accès à l'illimité : paiement d'une somme forfaitaire une bonne fois pour toutes, plutôt qu'un abonnement ou encore des droits de copie pour empêcher les copies multiples (pourtant si utiles : CD pour l'autoradio, etc..).

    Philippe

     

  • 03-21-2008 10:53 AM In reply to

    Re: Musique illimitée sur les iPod

    Salut Philippe,

    Philippe:
    Pour compléter l'info rapportée par Emmanuel : " Cet accès illimité serait associé au baladeur, quand celui-ci cesserait de fonctionner l'accès prendrait fin." (Source : SVM Mac qui reprend le Financial Times).

    C'était mentionné dans l'article: "Cet accès qui resterait lié à l'appareil, durant toute sa durée de vie."

    Je trouve l'idée pas bête, et très innovante. Ca ne me fera pas pencher pour ça, car on reste dépendant de la plateforme de vente du fabricant, et du baladeur lui-même auquel il peut arriver toute sorte de malheurs (bris, vol, etc). Mais cela séduira sans doute d'autres.

    Reste à voir où mèneront les négociations.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (3 items)