in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-17-2008 5:28 AM by Emmanuel92. 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-16-2008 3:09 PM

    A votre avis?

    Bonjour à tous,

     Alors voilà, je souhaite faire une installation B&O dans mon restaurant et je voulais vos conseils pour m'aider dans mes choix de matériels.

     Tout d'abord, les contraintes :

    La salle est un rectangle de 12m sur 20m soit 240m2 dont 160m2 avec une hauteur sous plafond de 6,50m et 80 m2 avec une hauteur plus conventionnelle de 3m.

    La structure est composée de 100m2 de baie vitrée et le sol est du béton quartzé. 

    L'utilisation de l'installation :

    Musique d'ambiance, retransmission d'événements sportifs et occasionnellement soirées à thèmes avec DJs.

    Bien évidemment,  d'autres choix que B&O s'ont possible mais j'ai en fait une histoire de coeur et de design.

    Aujourd'hui, je pars dans l'idée d'installer soit 6 Beolab 3 avec 1 Beolab 2 soit 4 Beolab 3, 1 Beolab 7.2 pour les voix et 1 Beolab 2 ou dernier choix 2 Beolab 1, le Beolab 2 et 4 Beolab 3.

     

    Alors à vos avis et conseils, je suis toute ouïe!

    Merci d'avance! 

      

     

  • 02-17-2008 5:28 AM In reply to

    Re: A votre avis?

    Bonjour Pierre et bienvenue sur BeoWorld ! Smile

    Trop peu de restaurants sont équipés en B&O, et c'est dommage car du beau matériel y va si bien et apporte un véritable cachet ! Yes -  thumbs up

    Tes questions sont très intéressantes car assez différentes des besoins domestiques habituels dans des volumes bien plus réduits, et les raisonnements à suivre ne sont sans doute pas les mêmes. Quelle est la configuration de ta salle (tables réparties uniformément, etc) ? Peut-être une ou deux photos de la salle ?

    Vu ton besoin, je présume que le niveau sonore doit être le même sur toute la surface de la salle (pour que tout le monde puisse profiter également soit de la musique d'ambiance, soit de la retransmission d'événements sportifs et des soirées à thèmes). L'écho doit être pris en compte... S'il y a peu de matériaux absorbants (moquette, tentures, alors que tu parles de béton et de baies vitrées qui sont très réfléchissants), il vaudrait mieux réduire en nombre et concentrer les points de diffusion sonore (donc plus faire un coin "scène"). Il faut aussi une installation puissante pour accueillir des soirées dansantes avec DJs.

    D'une manière générale les Lab 3 me semblent un très bon choix, grâce à leur faculté de distribuer le son de manière très égale. Une Lab 7-4 est plus indiquée pour les voix qu'une 7-2. Je préconiserais d'entrée plusieurs Lab 2 (au moins 2). Cela dépend de ton budget...

    Quel système audio-vidéo envisages-tu pour raccorder toutes ces Beolabs ? A lire ton identifiant tu es dans le Nord ?

    A te lire !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (2 items)