in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-12-2008 1:33 PM by GuyHui . 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-09-2008 1:07 PM

    • dueno
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-29-2007
    • bordeaux
    • Posts 147
    • Founder

    Beolab 1 + Beolab 2 versus Beolab 9

    quelqu'un a t'il comparé?

    never explain never complain

    Filed under: , ,
  • 02-09-2008 3:12 PM In reply to

    • 9 LEE
    • Top 10 Contributor
    • Joined on 02-14-2007
    • Moderator - UK
    • Posts 5,223
    • Founder

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    BeoLab 1 + BeoLab 2 est le gagnant ici.. (tres fort!)

    BeoLab 9 est tres clair, mais pas autant basse..

    (sorry if my French is not good!)

    Lee

    Smile 

     

    BeoWorld - Everything Bang & Olufsen

  • 02-10-2008 4:29 AM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    Je suis du même avis que Lee ! Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-10-2008 9:03 AM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    Tiens...je pensais le contraire, à Struer, la démo des BL9 dans la pièce "aveugle" m'avait un peu scotché.

    Le HP réservé aux basses de la BL9 est plus grand en diamètre que celui du BL2, right ?

    Cela a -t-il une influence sur un meilleur rendu sonore comparé au setup BL1 et BL2 ? 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 02-11-2008 5:08 AM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    Les Lab 9 marchent très bien. Je n'ai pas eu l'occasion de les pousser. Nous avons effectivement été impressionés à Struer. Je pense que des Lab 1 & 2 auraient fait de l'effet aussi.

    Concernant les basses, sur le papier les Lab 9 descendent à 30 Hz, le Lab 2 à 23 Hz. Le diamètre des haut-parleurs est le même, mais cela ne rentre pas en ligne de compte car ils sont sans doute de types très différents (surtout en taille de suspension), et la conception n'est pas la même - double radiateur passif contre volume clos. Le Lab 2 est plus puissant, mais les Lab 9 sont deux. La solution est toute simple: 2 Lab 2 ! Smile (Sylvan a testé ce week-end la course poursuite avec les bogies dans The Island à volume 64, c'était rigolo) Trêve de plaisanteries, les Lab 9 ont probablement un grave plus rapide, moins lourd et spectaculaire que le Lab 2. L'inconvénient est que ça pousse nettement moins (yc contre un seul Lab 2). Question de goût !

    Je prendrais sans hésiter Lab 1 + 2, d'autant plus que les Lab 1 se disputent pour moi le prix de la plus belle enceinte jamais réalisée avec les Penta, à des années-lumière en tout cas des Lab 9 même si elles sont mimi avec leur forme de pingouin.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-12-2008 10:35 AM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    Merci Emmanuel pour ce retour.

    Donc si je comprends bien, le set BL1 et BL2 a un rendu plus efficace au niveau des basses que le set BL9. Ainsi la configuration double radiateur passif est plus efficace qu'un volume clos.

    Des personnes ont exprimé leur avis sur le BW PV1. Ces dernières ont affirmé qu'il avait un meilleur rendu des basses que le BL2, bien que son ampli Ice-Power ne délivre que 500 Watts.
    Le B&W PV1 possède-t-il des radiateurs actifs ? Si oui, quel est l'avantage comparé à des radiateurs passifs ?
    Le BL2 est-il un subwoofer actif-clos comme le PV1 ?

    Merci de tes réponses. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 02-12-2008 1:07 PM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    De rien Guy.

    Je n'ai pas écouté le PV1, mais son principe est très intéressant. Il possède deux haut-parleurs actifs de part et d'autre. Ils poussent chacun dans le même sens (donc en sens contraire l'un de l'autre puisqu'ils sont dos à dos). Ceci est très bénéfique, selon BW (mais ils n'utilisent pas cette solution sur leur haut de gamme...).

    Le BL2 est clos. Les radiateurs passifs permettent de simuler un volume interne nettement plus grand que ce qu'il est réellement, ce qui explique qu'il soit aussi petit.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-12-2008 1:33 PM In reply to

    Re: beolab 1 + beolab 2 versus beolab 9

    Thanks Emmanuel pour ton explication sur le fonctionnement du PV1.
    De même, si vous connaissez la différence de fonctionnement et de perfomance entre radiateurs passifs et actifs dans un sub, je suis preneur.

    Guy
     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (8 items)