in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 10-10-2007 4:01 AM by acjl. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-09-2007 12:00 PM

conseils achat BO

première expérience B&O : 2003 avec 2 amis on entre par hasard dans le magasin des Champs-Elysés, où le conseiller nous offre une séance de cinéma Beovision Avant, 2 Beolab 8000 devant et 2 6000 à l'arrière....jouissif!!!une image et surtout un son à couper le souffle; ensuite il nous a fait découvrir les Beolab 5, alors là je me suis promis d'appartenir plus tard à ce qui semblait être la confrérie B&O...

alors voilà je suis sur le point d'entrer dans le monde B&O avec Beomaster 2400 Beogram 5005 et S45
    qu'en pensez-vous?si quelqu'un a ou a posséder de tels éléments, j'aimerai avoir vos impressions pour ne pas me planter...
    quelle côte donneriez vous pour l'ensemble?

merci d'avance
  • 10-09-2007 2:04 PM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: conseils achat BO

Bonjour et bienvenu sur ce forum de passionnés,Avec un BeoMaster 2400 tu touches une icone du design et du savoir faire B&O et associé au BeoVox S45 il te remplira de bonheur. Un son chaud et pur, les touches à effleurement... J'ai un modèle équivalent dont je ne me lasse pas. La BeoGram 5005 n'est pas la plus jolie, elle était destinée à être associée au BeoSystem 5000 avec qui elle formait un très bel ensemble. Mais bon elle bénéficie quand même de la technologie tangentielle. Mais attention quand on commence avec B&O on ne s'arrête plus. Pour le prix tout dépend de l'état des appareils, je dirais 300,00 € à 400,00 €. Surtout fais attention à la cellule de la BeoGram, une cellule neuve aujourd'hui coûte presque 200,00 €, n'hesites à faire un test de la totalité de la chaine.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 10-09-2007 4:50 PM In reply to

merci beaucoup pour ces précieux conseils michel
    je vais en prendre considération pour cette acquisition
    pour info le tout est en excellent état de fonctionnement, pour 400€
    je pense que je vais craquer...

à suivre...
  • 10-10-2007 2:53 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

S'il est en excellent état le prix est raisonnable. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce système. Tiens nous au courant de tes impressions après écoute.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 10-10-2007 4:01 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

le beomaster 2400 est effectivement superbe. Pour moi, LA référence B&O des années passées reste le beocenter 9500, avec un look encore futuriste aujourd'hui et un fonctionnement magique. Il faudra certes casser un peu plus la tirelire mais il est possible d'en trouver sur Ebay ou sur le site de lilian pour 400 à 600 euros, en bon état technique et esthétique. Bien sur, il faudra rajouter des enceintes. L'avantage du 9500 est qu'il accepte les enceintes passives et actives.

Cordialement

Jean-luc

Page 1 of 1 (5 items)