in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-01-2009 1:43 PM by goubinews. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-27-2009 4:22 PM

Beovision 10: vitre anti-reflets ou pas ?

Bonsoir à tous,

Je dois passer commande de cette merveille prochainement et cette question cruciale me vient à l'esprit.

Qui parmi vous a pu tester la différence ? L'option étant assez chère, est-ce qu'elle se justifie ?

Comme je n'ai vu que la version avec, je ne peux juger objectivement.

Merci pour vos avis éclairés.

Pat

• 11-28-2009 2:59 AM In reply to

• steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

Re: beovision 10 vitre anti reflets ou pas ?

Non testé, mais une personne sur le forum général n'a pas vraiment vu de différence.

Par contre, cette vitre spéciale a pour effet de rendre moins "pêtantes" les couleurs et la luminosité et de renforcer les contrastes et le niveau des noirs.

L'image est donc plus détaillées dans les scènes sombres, le nioveau des noirs étant renforcé.

J'ai pu me rendre compte de la différence entre un BV8-40 sans écran de contraste et un BV7-40 avec.

La différence saute aux yeux : l'image du BV7 est bien plus "soft" que celle du BV8.

L'image du BV8 est très lumineuse et met en avant toutes les qualités d'un Blu-Ray par exemple.

Celle du BV7 est plus "chaleureuse" et rappelle celle des tubes et des plasmas. Yes -  thumbs up

C'est une question de goût, moi j'aime bien l'écran de contraste.

En ce qui concerne les reflets, je n'ai pas vraiment regardé mais je pense que cela doit quand même avoir un effet bénéfique sur le BV10 vu la très grande surface vitrée.

• 11-28-2009 5:13 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

On ne peut pas réduire la différence de perception entre le BV7 et le BV8 à la vitre antireflet :
    -Le BV8 que tu as vu avait sûrement une autre dalle que le BV7 (il y a eu des switch entre Samsung et Sharp, et les générations de dalles n'étaient pas forcément identiques)
    -Les réglages des deux TV pouvaient être différents
    -Le Beosystem 3 n'a pas le même rendu que l'électronique interne du BV8

En résumé, je doute qu'il y ait une différence dans la perception des images avec et sans vitre antireflet : dans les deux cas l'écran est derrière une vitre, dans un cas traitée antireflet, dans l'autre non. Il suffit à B&O de modifier très légèrement les réglages en sortie d'usine pour que les deux TV aient la même image (mais vu la finesse et l'extrême transparence des traitements antireflet actuels, je ne ne pense pas que ce soit nécessaire).

La seule différence avec vitre antireflet, c'est qu'il y a... moins de reflets! (et je dis moins, ils ne disparaissent pas totalement, mais c'est mieux. Après, c'est une question personnelle : est-ce que dans son salon l'antireflet sera vraiment nécessaire pour justifier son prix?

• 12-01-2009 1:43 PM In reply to

Merci à tous deux, je vais donc économiser quelque argent et m'orienter vers la version la moins chère vu que c'est pour ma chambre à coucher.

Pat

Page 1 of 1 (4 items)