in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-22-2009 12:26 PM by raphdjp. 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-22-2009 11:44 AM

    Beovox Cona

    Bonjour tout le monde

    je viens enfin de recevoir mon cona (noir, très bon état) qui complète mes beovox 4500 et mon system 6500.

    Après mise en service, je suis assez étonné de l'effet produit (d'un point de vue sonore). En effet, alors que je pensais que les basses seraient diffusées uniquement par le cona, en fait celui-ci ne semble s'occuper que des graves très profondes, choses que les beovox 4500 n'arrivaient pas à reproduire. Par contre, je n'ai pas l'impression d'un gain énorme en puissance de basse. Autre point, le son restituer par mes beovox me parait plus clair et les basses plus nettes, j'ai été surpris d'entre des choses nouvelles sur plusisuers albums où la basse et la batterie étaient plutôt en retrait auparavant.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le rôle véritable du cona dans une installation? car personnellement je pensais qu'il servait uniquement à augmenter le volume des basses (un peu comme un caisson classique).

    Merci d'avance pour vos infos!

  • 01-22-2009 12:26 PM In reply to

    • raphdjp
    • Not Ranked
    • Joined on 04-28-2008
    • Bordeaux / France
    • Posts 40
    • Gold Member

    Re: beovox cona

    Le caisson de basse à deux effets; d'une part il étend le registre des basses a un niveau que les beovox ne pouvaient reproduire, mais il s'occupe aussi de la partie "haute" des basses que les beovox essayait de reproduire avec plus ou moins de difficulté Wink. Elles sont donc soulagées de cette tache et peuvent se concentrer sur les médiums et aiguës pour lesquels elles sont mieux armées...

    (le branchement doit partir du 6500 vers le cona puis vers les 2 beovox 4500 pour profiter de ce filtrage)

    Beosound 9000 & Beolab 8000 & Beogram 4000

    Filed under:
Page 1 of 1 (2 items)