|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 12-22-2008 9:05 AM by GuyHui . 8 replies.
-
12-19-2008 5:28 PM
|
|
-
plagente
- Joined on 11-06-2008
- Albi (France)
- Posts 137
|
Resultats B&O Premier semestre 2008/2009
156 Millions Euros de CA ... 21 Millions Euros de pertes sur le S1 2008-2009 ce qui est proprement catastrophique pour une si petite société.
Attention à la stratégie actuelle moulte fois expliquée ici, basée uniquement sur le haut de gamme sans réel facteurs différanciateurs sur le fond, autre que l'esthétisme. Les clients de la marque se lassent, restent sur les produits historiques, et ont moins de budget à investir. Les "very wealthy" hésitent contrairement à ce qui était attendu par la marque.
Les pbs financiers ne datent pas de ces derniers mois et existaient déjà alors que le marché se portait trés bien,tout ceci est le résultat d'une stratégie produit calamiteuse et d'un manque de nouveaux produits innovants ces 2 dernières années. Bien sur je sais dèjà que l'on va me dire que tout va bien, comme d'hab. Je persiste à dire qu'un peu de remise en cause ne ferait pas de mal.
La dépèche sur le titre :
"
La firme norvégienne célèbre pour le design épuré de ses produits a
reconnu que ses ventes pendant l'apogée de la saison, soit novembre et
décembre, n'ont pas a été à la hauteur des attentes. Le chiffre
d'affaires annuel est attendu entre 3,1 et 3,3 milliards de couronnes
norvégiennes, soit entre 316 et 337 millions d'euros.
Au premier semestre, la société prévoit d'essuyer une perte avant
impôts d'environ 207 millions de couronnes ou 21 millions d'euros pour
1,533 milliard (156 millions d'euros) de chiffre d'affaires. Les
comptes seront dévoilés le 15 janvier.
Bang \& Olufsen a également souligné que les marchés mondiaux
restaient « difficiles et caractérisés par l'incertitude». En
conséquence, la société va prendre de nouvelles mesures de
restructuration qui viendront compléter celles présentées en octobre.
Leur coût n'a pas été intégré dans les prévisions communiquées
aujourd'hui.
Grâce à ces nouvelles mesures de restructuration et à ses nouveaux
produits, Bang \& Olufsen espère atteindre l'équilibre au cours de
l'exercice 2009/10. "
http://p-lagente.blogspot.com/
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Re: Resultats B&O Premier semestre 2008/2009
Je croyais que B&O était Danois !!
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
acjl
- Joined on 05-06-2007
- Posts 149
|
Bonjour, Je ne demande qu'une seule chose à BO, c'est de fabriquer des produits qui fonctionneront aussi longtemps que leur prix est élevé. Je suis peut être M "pas de chance"; mais avec un Serene de 2005 avec un écran qui se rempli de lignes, jaune, une BS3000 de 2006 avec un bloc CD en rade, un BS3 avec l'écran tactile de contrôle en panne pour la deuxième fois, je n'ai plus une folle envie d'acheter BO. Mon courrier à BO france est pour l'instant sans réponse, je ne sais plus quoi penser, et ces résultats financiers, au delà de la crise actuelle, ne sont à mon avis que la conséquence logique d'une mauvaise écoute des attentes des clients. Jean-luc
|
|
-
-
plagente
- Joined on 11-06-2008
- Albi (France)
- Posts 137
|
Bien personnellement, je pense que B&O insulte l'intelligence de ses clients sur les TV et le BS 5. J'ai beau adorer le BV 9, son prix reste à côté de la plaque à mon sens. On parle du prix d'une petite voiture quand même.... Je reviendrai vers la marque quand elle proposera un vrai produit exclusif sur tous les plans, pas uniquement sur le design ou sur le prix. Côté enceintes, rien à dire, le prix est en phase avec la qualité des produits, les fonctionnalités, le design et la marque. Pour les TV qui ont une image moins bonne que les concurrents Pionneer ou même Panasonic, cela se passe de commentaire, tous les forums (general forum et countries) parlent de ce problème de tarification des TV. Quand au BS 5, je prédis un gigantesque PLOUF sur le BS5 s'il reste dans sa version actuelle. Tout ceci est bien triste, car en lisant le compte-rendu annuel de gestion de B&O (sur leur site), on s'apperçoit qu'aucun produit ne viendra relancer la machine avant 2010, il s'agit juste d'élargir la taille des écrans de la gamme BV actuelle et ce n'est pas un téléphone qui va ramener le cash. La précédente direction du groupe a vraiment fait trés mal à cette boîte en laissant un pipe vide.
http://p-lagente.blogspot.com/
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Ces résultats sont en effet calamiteux
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
Chess
- Joined on 04-17-2008
- Posts 224
|
Bonjour à tous. Effectivement, ces résultats sont mauvais (cela dit, cela ne concerne pas B&O, mais une marque homonyme norvégienne et non danoise.... (joke)). Je suis en phase avec les explications qui ont été exposées. A la question du prix des téléviseurs, on peut ajouter leur systématique décalage technologique comparé à la concurrence (connectiques, tuner TNT-HD par exemple). Cela est certainement du à la conjonction du syndrome informatique que l'on vit en vidéo (un écran est has been en six mois...) et qui n'est pas forcément souhaitable, mais c'est ainsi et le temps de gestation des produits B&O qui, pour le coup, peut être un gage de sérieux. Néanmoins, à ces tarifs, ces décalages bien compréhensibles dans l'absolu le sont beaucoup moins à l'heure de régler une addition si salée. Par ailleurs (on avait déjà évoqué cette question il y a plusieurs mois), en se concentrant sur les TV, la téléphonie et le nomade, B&O a laissé de côté sa gamme HiFi pure qui stagne beaucoup. Le BS5 aurait pu donner un bon coup de fouet, mais là encore, faute d'offrir à la clientèle l'intégration, la simplicité et la convivialité d'utilisation (absence de mécanique CD/DVD, problème de la commande à distance etc...) que l'on attend de B&O, ça me parait dur d'atteindre un réel succès, surtout à un tel tarif. A l'opposé, je trouve qu'une chaîne HiFi pure composée d'un BS4 et d'une paire de BL3 (par exemple, mais il y a aussi la BS1, le BS 3200, les BL 4000/6000 etc...) est fantastique pour un prix encore raisonnable. Pourtant, B&O ne communique que très timidement, je trouve, sur ces combinaisons simples efficaces et éprouvées qui pourraient en séduire beaucoup.
|
|
-
-
didier
- Joined on 04-17-2007
- Paris
- Posts 180
|
plagente: 156 Millions Euros de CA ... 21 Millions Euros de pertes sur le S1 2008-2009 ce qui est proprement catastrophique pour une si petite société.
Attention à la stratégie actuelle moulte fois expliquée ici, basée uniquement sur le haut de gamme sans réel facteurs différanciateurs sur le fond, autre que l'esthétisme. Les clients de la marque se lassent, restent sur les produits historiques, et ont moins de budget à investir. Les "very wealthy" hésitent contrairement à ce qui était attendu par la marque.
Les pbs financiers ne datent pas de ces derniers mois et existaient déjà alors que le marché se portait trés bien,tout ceci est le résultat d'une stratégie produit calamiteuse et d'un manque de nouveaux produits innovants ces 2 dernières années. Bien sur je sais dèjà que l'on va me dire que tout va bien, comme d'hab. Je persiste à dire qu'un peu de remise en cause ne ferait pas de mal.
La dépèche sur le titre :
" La firme norvégienne célèbre pour le design épuré de ses produits a reconnu que ses ventes pendant l'apogée de la saison, soit novembre et décembre, n'ont pas a été à la hauteur des attentes. Le chiffre d'affaires annuel est attendu entre 3,1 et 3,3 milliards de couronnes norvégiennes, soit entre 316 et 337 millions d'euros.
Au premier semestre, la société prévoit d'essuyer une perte avant impôts d'environ 207 millions de couronnes ou 21 millions d'euros pour 1,533 milliard (156 millions d'euros) de chiffre d'affaires. Les comptes seront dévoilés le 15 janvier.
Bang \& Olufsen a également souligné que les marchés mondiaux restaient « difficiles et caractérisés par l'incertitude». En conséquence, la société va prendre de nouvelles mesures de restructuration qui viendront compléter celles présentées en octobre. Leur coût n'a pas été intégré dans les prévisions communiquées aujourd'hui.
Grâce à ces nouvelles mesures de restructuration et à ses nouveaux produits, Bang \& Olufsen espère atteindre l'équilibre au cours de l'exercice 2009/10. "
|
|
-
-
didier
- Joined on 04-17-2007
- Paris
- Posts 180
|
sur quelle revue cette article est il ?
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Effectivement, je partage des points de ton analyse Plagente. Les résultats ne sont pas encourageants. Nous pouvons espérer de meilleurs résultats avec la nouvelle équipe dirigeante. De ce fait le BS5 fait encore partie de "l'ère Torbensen", ainsi je me donne le temps de voir ce que B&O nous réservera dans un avenir à moyen terme. Pour le moment, IMHO, qu'ils se concentrent sur les secteurs d'activités porteurs tels les enceintes, les partenariats avec Audi, Aston Martin par exemple. Le challenge va être d'adapter leur concept au niveau des segments TV et système A/V, à l'ère du dématerialisé et de gérer la contrainte du turn-over technologique lors de l'élaboration d'une solution à long terme (chez B&O, on garde les produits plusieurs années). cf. Figaro.fr : "Bang & Olufsen aura en effet de plus en plus de difficultés à
défendre une politique tarifaire très élevée à mesure que ses
compétiteurs de l'électronique accélèrent la course à l'innovation". Let's see then, Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
Page 1 of 1 (9 items)
|
|
|