Je viens faire mon Mea culpa devant vous aujourd'hui ... car j'ai péché ... Et si j'ai envie de vous dire tout ça c'est parque j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum ...
Voilà ce dont il s'agit ... J'ai répondu à pas mal de post concernant les nouveaux produits B&O dans lesquels je faisais part de ma grande désillusion quand au devenir de ma marque préférée ... Et j'y allait de mes remarques plus acides les unes que les autres sur le Serene, téléphone inutile (sot que j'étais) face à la déferlante iPhone ou encore plus récemment quand le Beosound 5 est sorti ...
Si comme beaucoup d'entre nous, j'avais vu en vrai les produits avant de les critiquer allègrement, je n'en avait pas fait l'expérience intime ... grave erreur ... car sur le papier, le Serene n'a rien d'enthousiasmant ... à première vue. Mais quand on l'utilise au quotidien, on s'aperçoit très vite que c'est AVANT TOUT un VRAI produit B&O ... et ça rassure. C'est vrai que j'ai regardé ce partenariat avec Samsung d'un oeil plus que critique (un peu comme quand Apple a annoncé le remplacement des puces par des processeurs Intel ... vous voyez ce que je veux dire ...) ... mais concrètement ... c'est B&O qui a drivé l'ensemble et ça se voit comme le nez au milieu de la figure et ce dans chaque détail ...
Prenons la coque ... ce n'est pas une vulgaire coque en plastoc ... elle a un super touché soft façon Beovision 1 ... quand on met sa main dans la poche pour le prendre, c'est un autre contact ... il y a également moins de risque qu'il vous échappe des mains ...
Et quand le Serene sonne ... (sans codec) c'est tout de suite autre chose que les sonneries polyphoniques vulgaires qu'on entend (trop) partout ... Il sonne légèrement grave, sans agressivité ... Alors je réponds ... et c'est là que la magie opère pleinement ... le son est exceptionnel et la qualité de réception parfaite même en extérieur ... les bruits parasites sont filtrés ... du vrai B&O. C'est à dire un produit conçu plus intelligemment que les autres, un produit où les fonctionnalités essentielles sont soignées ... contrairement aux autres produits du marché qui vendent de l'écran tactile sans pour autant prêter attention à la réception et encore moins au son ...
Dans le Serene, tout a été designé ... même la typo est agréable à lire ...
Alors encore une fois, Mea culpa pour toutes mes médisances sur les produits B&O actuels (promis, en m'y reprendra plus !), car même si il y a des choix discutables, les nouveaux produits conservent se supplément d'âme qui signe la différence ...