merci pour les conseils, je vais mettre cela en pratique dès que j'aurai le temps...
J'ai fait une erreur dans ma signature, c'est un Beo"master" 4000 et non d'un beocenter 4000. il sagit d'un ensemble (beomaster 4000, beogramm 4000, beovox 3702 et 1702) acheté par mon père en 1975 ; Passioné de musique (surtout de Bach dont il avait réuni l'intégrale à peu de chose prés en vinyl), il en a malheureusement peu profité car il est décédé un an aprés en 76. J'avais 3 ans à l'époque et cette chaine est retée comme un lien entre lui et moi.
Le beomaster est toujours en état de marche chez ma mère, avec les Beovox 1702 qui s'en tirent plutôt bien malgré leur taille modeste. Une révision s'imposerai, les potentiomètres crachotent, l'un des voyants indiquant la bonne syntonisation ne s'allume plus, le curseur pour la fm a aussi quelques ratés...
Ce we, j'ai remis en état la Beogram qui dormait sous un lit; démontage complet, nettoyage, lubrification (avec du WD40, ca marche trés bien ) et elle remarche comme au premier jour ! Toutes les commandes fonctionnent parfaitement, esthétiquement parfaite, le seul soucis vient du voyant rouge avec la vis intégrée pour la vitesse "33 tours" qui ne s'allume plus. Pourtant le voyant semble marcher (la platine démontée, on voit bien 2 lumières rouges) mais je n'ai pas réussi a démonter le bloc des commandes, si quelqu'un a la bonne méthode, merci d'avance ;-)
Finalement je viens de craquer il y a 1 mois pour une Besound 9000 avec des Beolab 8000 dont je suis ravi; a terme, j'envisage de lui adjoindre la Beogram 4000...
merci pour votre accueil
Beosound 9000 & Beolab 8000 & Beogram 4000