in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 01-02-2008 6:06 AM by Emmanuel92. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-19-2007 10:37 AM

Beolink 5000 & décodeur livebox : Problèmes

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et j'espère pouvoir y trouver un peu d'aide. J'ai actuellement un téléviseur Beolink 5000 que j'ai bien du mal à faire fonctionner tant il est compliqué (ou alors je suis pas douée). J'ai finalement réussi à y relier mon magnetoscope mais impossible d'y relier mon décodeur tv livebox.

J'ai tenté de mettre la peritel sur VHS1 & VHS2 et aussi sur SAT mais l'écran reste impertubablement noir. Je suppose qu'un tel décodeur fonctionne comme les décodeurs canal plus ou tnt.

Si quelqu'un avait ne serait ce qu'un début d'idée pour me guider, j'en serais très reconnaissante !

Merci d'avance Smile

Filed under:
  • 07-19-2007 11:50 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Re: Beolink 5000 & décodeur livebox : Problèmes

Bonjour et bienvenu dans ce monde de passionné.

Peux-tu préciser le modèle de TV car un BeoLink 5000 est une télécommande. Ne serait-ce pas plutot un BeoVision MX 5000 ?

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 07-19-2007 1:36 PM In reply to

Oui je suis désolée je suis un peu perdue et effectivement j'ai donné le nom de la telecommande... La tv est soit une Beovision 4500 soit une 5500 d'apres le manuel mais je n'ai aucune idée de laquelle il s'agit (on vient de nous la donner), elle a un contour en bois si ça peut aider. J'ai l'impression qu'elle ne peut tout simplement pas accéder au décodeur, mais je ne sais pas si c'est temporaire ou juste si elle n'en a pas la capacité...
  • 07-19-2007 6:17 PM In reply to

• Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

Bonsoir Aliaslilith,

Et bienvenue sur le Beoworld !

S’il s’agit d’un MX5500 l’allumer en appuyant sur la touche TV de la télécommande Beolink 5000 sans qu’aucuns appareils banchés dessus (magnétoscope, lecteur DVD, console de jeux,…) ne soient allumés.

En appuyant sur SHIFT (en dessous de la Beolink 5000) puis TEXT un menu apparaît, du moins je crois car je ne peux le tester, sur mon MX7000 le menu apparaît directement en appuyant sur MENU.

Si vous avez branché le décodeur Tv Livebox sur la prise péritel AV2 (ou VHS2 suivant les modèles) sélectionner 2 en descendant avec la touche >>, choisissez l’option V.TAPE-2 avec la touche V et enregistrez la modif en appuyant sur PLAY.

Eteindre la télé par la touche point rouge (Standby) de la télécommande.

Normalement en allumant le décodeur Livebox celui-ci devrait allumer automatiquement la télé, sinon essayer en appuyant sur SHIFT et V.TAPE.

Croisons les doigts ! Unsure

Marc

• 07-20-2007 3:30 AM In reply to

merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Finalement j'ai résolue mon problème qui était d'une simplicité et d'une bétise totale. Je faisais déjà les choses comme tu me l'indiques en fait sans résultat alors j'ai voulu tester sur une autre tv et je me suis rendu compte que j'avais relié une autre peritel à la tv !!!!!!!!!!!!!!!! Du coup avec le bon matériel ça fonctionne nickel.

Désolée vraiment, 3 jours que je m'ennerve dessus pour rien ^^

Merci en tout cas pour votre aide !

Elise

• 07-20-2007 4:37 AM In reply to

• Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

C’était avec grand plaisir d’autant plus si j’en juge par les adjectifs en « ée » je m’adressais à une représentante de la gente féminine ce qui est malheureusement si rare sur ce site 99,9% masculin ! Où sont les B&O passionnées ?...  Sad

Marc

• 07-20-2007 9:26 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bien vu Marc, enfin une dame sur ce forum. Donc je cha,ge ma formule "Bienvenue sur ce forum Elise"

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 07-20-2007 11:00 AM In reply to

merci à tous ^^
  • 12-29-2007 4:50 AM In reply to

Je me permets de réutiliser mon propre post pour un nouveau problème avec ma télévision. En fait, je n'ai plus la télécommande (la personne qui a donné la tv en avait besoin pour le reste de son équipement) et du coup j'ai acheté une télécommande universelle PHILIPS SRU5010. Cette dernière parvient bien à piloter les principales fonctions de la tv (changer de chaine, monter et baisser le son, entrer dans le menu) mais elle ne parvient pas à sortir la tv de sa veille (juste à l'y mettre) ou encore à passer en mode AV. Et là réside mon principal problème car je voudrais pouvoir accéder à ma wii, mais comment faire ??

Sur la tv en elle-même seulement deux boutons dispo à priori, un qui allume/éteint la veille et un pour monter les chaines. Rien d'autre...

• 12-30-2007 9:11 AM In reply to

Bonjour aliaslilith,

Peut-être ta télécommande universelle peut-elle apprendre des codes à partir d'une autre télécommande (la BeoLink 5000 en l'occurence) ?

Sinon le plus simple serait d'acquérir une BeoLink 1000 (encore vendues je crois, ou d'occasion): cela te permettrait d'accéder à toutes les fonctions du Beovision, ce que ne permet sans doute pas ta télécommande universelle.

A moins qu'il existe une fonction sur la Wii permettant de faire passer le TV directement sur le canal AV en présence d'un signal, et de repasser sur la TV quand ce signal s'arrête ? (par défaut la Wii ne le fait pas directement)

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 01-02-2008 5:52 AM In reply to

merci pour la réponse ! Je vais tenter de trouver cette télécommande alors Smile
  • 01-02-2008 6:06 AM In reply to

De rien !

Il faut juste être sûr que ton Beovision peut être contrôlé par le Beolink 1000.... (les 4500-5500 le sont)

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (12 items)