J'ai bien reçu le mail... Mais on est sur un forum, autant faire partager à tous l'expérience!
C'est vrai que j'avais oublié la solution disque dur USB en direct. Elle a l'avantage d'être la plus simple, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très pratique, à chaque fois qu'on veut ajouter de la musique, on doit débrancher le disque, le brancher à l'ordinateur et le rebrancher au BS5... Autant utiliser quelque chose de plus moderne...
Les vendeurs étaient des revendeurs de matériel hifi, qui la plupart du temps n'ont pas trop suivi l'évolution des technos informatique... Maintenant ils doivent s'y mettre, alors forcément, il y a des soucis!
Ils vendent effectivement un NAS Iomega PX4, le seul conseillé par B&O, mais c'est un NAS typé pro à 4 disques... Pas mal si tu as de très gros besoins (mais je conseillerai un équivalent Synology dans ce cas), sinon on peut faire aussi bien avec plus petit.
Installer un soft tout bête comme PS3MediaServer va pouvoir te permettre de tester le reste de la chaîne, comme par exemple ton routeur wifi (tu utilises une box?). Car hélas il y a visiblement parfois quelques soucis pour connecter le BS5E en wifi...