Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir et que je trouve très intéressant, c'est mon premier message.
J'ai un petit souci auquel j'aimerais trouver une solution :
Je possède un Beosound 3000 (avec des enceintes Beolab 4000) et deux Beolab 2000. Ceci servait dans mon ancien appartement à sonoriser le salon, la cuisine et une chambre. Tout était relié par câble, évidemment.
Je souhaiterais désormais installer ce matériel dans une maison, mais sans les câbles entre le Beosound et les Beolab 2000. J'ai vu qu'il existait un appareil émetteur/récepteur chez Beo, vendu environ 500€ pièce, qui permettait de relier l'appareil au boîtier et les boîtiers par Wi-fi entre eux. Ceci me permettrait de relier mon système en wifi.
Je me suis renseigné dans le magasin Beo Luxembourg à Paris pour savoir si ce boîtier Wi-fi était compatible avec mon système. Le vendeur n'a pas su me répondre tout de suite, je n'ai eu la réponse que plusieurs jours plus tard, après qu'il eut contacté le service technique. Sa réponse est que les Beolab 2000 ne sont pas compatibles avec le boîtier Wi-fi... Déception ! Impossible pour moi donc de connecter tout cela en Wi-fi. Et je n'ai pas très envie de tirer des câbles apparents partout dans une maison où tout est intégré aux murs...
Je demande donc votre avis d'amateur éclairé, pour avoir confirmation quant à la sentence de mon vendeur Beo. Avez-vous l'expérience du Wi-fi, et est-ce vraiment incompatible avec les Beolab 2000 ? Sur ce site, j'ai trouvé à propos du boîtier Wi-fi l'information suivante :
"BeoLink Wireless 1 can be used with any pair of active loudspeakers except BeoLab 3500. BeoLab 3500 will later be updated to include a PowerLink socket to enable it to be compatible with BeoLink Wireless 1"
Ceci est un peu contradictoire avec la réponse de mon vendeur. Alors qui croire ? Merci de vos infos.
PS : existe-t-il un coin "petites annonces" sur ce site ?