in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 05-01-2010 12:14 PM by alain6578. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-18-2010 6:14 AM

Beolab 2000 et Wifi

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir et que je trouve très intéressant, c'est mon premier message.

J'ai un petit souci auquel j'aimerais trouver une solution :

Je possède un Beosound 3000 (avec des enceintes Beolab 4000) et deux Beolab 2000. Ceci servait dans mon ancien appartement à sonoriser le salon, la cuisine et une chambre. Tout était relié par câble, évidemment.

Je souhaiterais désormais installer ce matériel dans une maison, mais sans les câbles entre le Beosound et les Beolab 2000. J'ai vu qu'il existait un appareil émetteur/récepteur chez Beo, vendu environ 500€ pièce, qui permettait de relier l'appareil au boîtier et les boîtiers par Wi-fi entre eux. Ceci me permettrait de relier mon système en wifi.

Je me suis renseigné dans le magasin Beo Luxembourg à Paris pour savoir si ce boîtier Wi-fi était compatible avec mon système. Le vendeur n'a pas su me répondre tout de suite, je n'ai eu la réponse que plusieurs jours plus tard, après qu'il eut contacté le service technique. Sa réponse est que les Beolab 2000 ne sont pas compatibles avec le boîtier Wi-fi... Déception ! Impossible pour moi donc de connecter tout cela en Wi-fi. Et je n'ai pas très envie de tirer des câbles apparents partout dans une maison où tout est intégré aux murs...

Je demande donc votre avis d'amateur éclairé, pour avoir confirmation quant à la sentence de mon vendeur Beo. Avez-vous l'expérience du Wi-fi, et est-ce vraiment incompatible avec les Beolab 2000 ? Sur ce site, j'ai trouvé à propos du boîtier Wi-fi l'information suivante :

"BeoLink Wireless 1 can be used with any pair of active loudspeakers except BeoLab 3500. BeoLab 3500 will later be updated to include a PowerLink socket to enable it to be compatible with BeoLink Wireless 1"

Ceci est un peu contradictoire avec la réponse de mon vendeur. Alors qui croire ? Merci de vos infos.

PS : existe-t-il un coin "petites annonces" sur ce site ?

• 02-18-2010 11:38 AM In reply to

Re: Beolab 2000 et Wifi

Bonjour,
    J'ai eu ce problème il y a 4 ans et j'ai vendu 2 Beolab 2000 que j'ai remplacées par des 3500 dans la cuisine et une salle de bains. Quelques mois après j'ai appris sur ce site qu'il était possible d'utiliser les beolab 2000 avec le wireless. Vous pouvez trouver un tableau complet des matériels compatibles sur le forum général en tapant "wireless and B&O". La Beolab 2000 apparraît en tant que receiver ce qui est logique.
    A l'époque je pense que de bonne fois  les revendeurs ne pensaient pas que les beolab 2000 pouvaient être utilisées et ce sont des enceintes qui ne les intéressent plus beaucoup.
    Le problème il y a quelques années devait être la connection sur la 2000 qui est ML mais actuellement le seul problème éventuel restant sur le wireless peut être celui du software dont la mise à jour vers une version 2.0 est tout à fait réalisable chez B&O.
    Cela doit donc fonctionner dans votre configuration.
    J'ai acheté initialement 5 wireless et finalement recâblé une partie de la maison pour des raisons uniquement "écologiques", je dois en avoir 1 ou 2 de disponibles si cela vous intéresse.
    cordialement
  • 02-19-2010 4:59 AM In reply to

Bonjour Guifayein et bienvenue sur BeoWolrd !

guifayein:
    PS : existe-t-il un coin "petites annonces" sur ce site ?

Concernant cette question, il existe une section de petites annonces mais elle est dédiée aux membres Silver et Gold (abonnement payant pour les frais du site). Tu trouveras toutes les infos sur la charte. S'abonner permet aussi de passer des petites annonces directement sur les forums. Les membres Bronze ne peuvent le faire.

A ta disposition.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-01-2010 5:35 AM In reply to

Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai cherché sur le site et trouvé l'information dont vous faites état, à savoir que les Beolab 2000 seraient compatibles avec le système wifi comme élément récepteur uniquement. Mais y a-t-il confirmation de cela ? Sait-on vraiment si ça marche ?

Dans ce cas, je serais intéressé par vos équipements wireless. Mais vous comprendrez bien que je ne souhaiterais pas m'engager sans être sûr de la compatibilité. Dites-moi à quel prix vous seriez prêt à vous en débarasser.

Cordialement.

• 05-01-2010 12:14 PM In reply to

Bonjour,

j'ai acheté deux wireless car je pensais pouvoir les brancher avec mon beovision avant mais ce n'est pas compatible.Je serais donc intéressé de savoir s'ils sont compatibles avec le wireless.Avez vous essayé ? et si oui peut on utiliser les commandes du beoling pour "piloter" la chaine source (un beosound 9000 ?).

Merci pour votre réponse

Page 1 of 1 (5 items)