in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 10-28-2009 10:07 PM by jvezina. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-10-2009 3:24 PM

EDIT - Upgrade Blue-Ray prohibitive ?

Après des mois et des mois d'attente, l'upgrade BR est annoncée à 1250 euros pour les propriétaires de BV7 DVD. Le BV7 est une superbe machine (à mon avis) mais est-ce que les propriétaires sont des supers pigeons ?

BO sait exactement combien de BV7 ils ont vendus ces 4 dernières années : ils espèrent un taux de conversion en upgrades très confortable (20, 30, 40% ?), à 1000 euros (HT) la tête, c'est simple comme business plan.

Perso, je suis favorable à un boycott de cet upgrade à ce tarif :)

Le BV7 est une véritable bête multimédia qui est faite pour se connecter à des boites extérieures (cable box, internet box, game box) dont une boite Blue Ray. Avec le PUC, l'intégration est parfaite et élégante. Payer 1250 euros pour avoir le plaisir de poser un disque BR sur le tiroir du BV, j'ai du mal à justifier...

Dites moi que je ne suis pas le seul !

• 10-11-2009 7:52 AM In reply to

Re: BV40 Blue Ray acheté = 1 Beosound 4 offerte

flycub:

.....

Payer 1250 euros pour avoir le plaisir de poser un disque BR sur le tiroir du BV, j'ai du mal à justifier...

Dites moi que je ne suis pas le seul !

non, tu ne l'es pas......

De mon côté, j'ai opté pour la solution d'une PS3. Plus abordable et en plus, c'est une station multimédia...

J'attends la venue du BV10 avec impatience, mais sans l'option BR

Cheers,

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 10-12-2009 4:54 AM In reply to

Bonjour,

Je ne pense pas que ce prix baissera. Il est certes élevé, mais il ne m'étonne pas. B&O doit compter sur le bénéfice en terme d'intégration que cela apporte pour le facturer à ce prix, comme pour le prix de beaucoup d'autres produits intégrés.

@ Flycub: un petit bonjour pour ta première intervention serait le bienvenu, tout de même...

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 10-12-2009 5:28 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Bonjour,

je ne comprends pas que BO ne facture pas ce genre de modif au prix coutant (300, 400 euros).

C'est typiquement le genre de service que l'on attends d'une marque premium.

Cet upgrade n'apportera pas de nvx client à BO mais pourrait fidéliser les actuels non ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 10-12-2009 12:58 PM In reply to

oops l'émotion suscitée par le prix de cet upgrade m'a fait oublié l'étiquette !

Bonjour donc, et en prime une succinte présentation : je suis adepte BO depuis 1995, année où j'ai acheté mon Ouverture (aux US, je crois que cela s'appelait Beo 2500, mais je me trompe peut-être), avec un crédit revolving BO. J'ai eu peur de faire une bêtise en achetant une machine au dessus de mes moyens, mais au fil des années mon système audio n'a pas pris une ride et a été plus que largement amorti. Cette première expérience m'a permis de rationnaliser mes dépenses futures auprès de ma femme !

Petit à petit j'ai étoffé mon système avec une paire de 6000 puis des 8000, puis un beoling passif.

En 2003, je suis passé à la vidéo avec un Beovision 3, seul achat que j'ai un peu regretté : non pas que j'ai été déçu par l'appareil (excellent) mais l'arrivée du numérique a vite rendu mon investissement obsolète.

Heureusement j'ai pu négocier une reprise sur un BV7-40 l'année dernière. Je compte sur cette superbe machine pour durer de longues années et me faire oublié le prix...

J'ai récemment ajouté un vidéo-projecteur au BV7 et là, c'est magique : on se rend compte de la qualité, non seulement esthétique, mais surtout de conception, des appareils BO.

A part ça, j'habite à Paris.

• 10-13-2009 5:37 AM In reply to

Pas de souci Flycub Smile

Merci de ta présentation. En effet les BV3 (entre autres) ont connu une chute de valeur considérable. Je viens de me séparer du mien avec son meuble pour... 655 euros ! [:'(]

Ton Beolink passif t'a servi a équiper une autre pièce avec des enceintes passives ?

Le projecteur doit vraiment donner une autre dimension au BV7.

Si tu es à Paris tu pourrais peut-être te joindre à nous vendredi soir ? Tu es le bienvenu en tout cas, topic ici: http://forum.beoworld.org/forums/t/29058.aspx.

• 10-13-2009 3:09 PM In reply to

Oui le BL Passif est pour des enceintes passives murales, d'une autre marque Danoise d'ailleurs. Elles datent un peu, mais elles suffisent.

Je ne regarde plus de films sur le BV7 ! Uniquement en projection. C'est incroyable. Même les DVD, alors je n'ose pas imaginer les Blue-Rays...

La gestion du son est vraiment bluffante : le son tourne pour suivre l'image -- soit l'écran du BV7, soit le mur de projection.

Merci pour le resto, mais j'ai de la famille qui débarque. Une autre fois certainement. Des apéros seraient plus simples à gérer non ?

• 10-13-2009 10:38 PM In reply to

Pour ma ma part, ce qui m'agace avec ce lecteur Blu-Ray proposé par B&O n'est pas tant son prix, mais plutôt le fait qu'il est extrêmement limité dans ses possibilités.

Tout d'abord, il ne peut lire aucun fichier informatique audio et vidéo: pas de MP3, JPEG, Divx, et pire encore, aucun fichier vidéo HD (MOV H.264, MKV). L'ancien lecteur DVD intégré du BV-7 MKIII pouvait lire tous ces fichiers, à l'exception bien entendu des fichiers vidéo en haute définition. C'est donc un retour en arrière sur ce point. J'ai envoyé (de même que mon vendeur de son côté) une demande à B&O pour que le logiciel du lecteur soit mis-à-jour. Certains lecteurs Blu-Ray haut de gamme (Oppo, etc) peuvent lire les fichiers informatiques audio et vidéo.

De plus, il ne peut pas décoder les trames sonores DTS-HD de certains disques Blu-Ray commerciaux.

Finalement, les fonctions de base utilisent sans raison des touches différentes sur la Beo 4, alors que la disposition précédente aurait pu être conservée.

J'ai fait un essai en magasin sur une Beovision-7 Mark IV et la façon dont il fonctionnait donnait l'impression d'avoir affaire à un prototype plutôt qu'à un produit fini. Un côté positif cependant: la qualité d'image est bien présente. La portion logicielle a cependant besoin d'un sérieux coup de pouce.

J'ai donc décidé d'attendre pour voir si B&O va effectuer les améliorations avant de prendre une décision. Pour moi, l'avantage de ce lecteur est d'avoir un boîtier extérieur en moins.

Jean

• 10-14-2009 1:35 AM In reply to

Personnellement, la non gestion des formats informatiques (MP3, Divx, MOV, etc.) ne me gêne pas car ce sont des formats que je n'utilise jamais sur des galettes (dvd ou cd) mais qui restent sur disque dur. Je préfère connecter mon Mac au BV7 pour lire ces fichiers que de graver un disque. Mais ça c'est très perso.

Pour le décodage du son DTS-HD de certains disques, cela semble plus embêtant --- va falloir que je questionne mon revendeur...

Mais de toutes façon, je pense que ma décision est prise : pour Noël, ce ne sera pas un upgade BR de B&O, mais probablement une boite Sony (ou autre)... :(

• 10-14-2009 3:35 AM In reply to

@ flycub: c'est bien tentant cette histoire de projection... je me pencherai peut-être dessus plus tard. Quant à des apéros non je ne pense pas: trouver un créneau vite fait le soir entre les journées de travail et les dîners de chacun de son côté ne me paraît pas l'idéal... mais si tu as une idée n'hésite pas Wink

@ Jvezina: je n'étais pas au courant de telles limitations et en effet elles font vraiment penser à un prototype !

• 10-28-2009 10:07 PM In reply to

Une nouvelle version du "firmware" serait maintenant disponible. J'espère qu'elle incorpore les codecs audio et vidéo.

Jean

Page 1 of 1 (11 items)