in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-14-2007 4:03 PM by ZeTof. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-05-2007 1:30 PM

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Question à propos de Beo 4

    Bonjour à tous,

    je possède un ampli BeoMaster 5500 issu d'un BeoSystem 5500. Malheureusement, la télécommande Master Link n'est plus en état de fonctionnement.

    C'est pourquoi je souhaite acquérir une autre télécommande.

    Ma question est la suivante: le modéle Beo4 permet le contrôle de tous les appareils B&O.

    Cependant, je souhaite brancher sur le BeoSystem une source au moyen d'un câble RCA sur l'entrée AUX.

    Me sera-t-il possible de contrôler cette source au moyen de la télécommande Beo4? Je veux dire par là que sur les photos que j'ai pu voir de ce produit, il ne semble pas y avoir de bouton "AUX" sur la télécommande.

    Je possède une Beolink 1000 qui ne dispose pas non plus d'un bouton "AUX", donc pas moyen de contrôler la prise auxiliaire.

     

    Je vous remercie de votre aide

  • 06-05-2007 2:12 PM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Question à propos de Beo 4

    Salut Ando et bienvenue au forum!

    Tu peut utiliser ta Beolink1000 pour activer la prise auxiliare: Appui "SHIFT" et après "RADIO", normalement ca devrai activer la prise auxiliare.

    Chez moi (BC9500 et BS3000) ca fonctionne, donc tu n'a pas absolument besoin d'acheter une Beo4.  La commende A.AUX chez la Beo4 est dans les touches supplémentaires accessible paar la fonction "LIST" 

    Les autres fonctions du BM5500 peuvent aussi être controllé par la Beolink1000 

    Foxtrott

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 06-05-2007 4:59 PM In reply to

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Génial !

    Merci pour cette réponse. J'essaierai tout cela demain. Je pense racheter une télécommande de toute manière, la Beolink 1000 est bien usée également. Ce m'étonnait quand même que la Beolink 1000 ne puisse activer la prise auxiliaire, voila la réponse qui a chassé mes doutes!

    Je ne sais pas encore quelle télécommande j'achèterai, peut être que les utilisateurs de la Beo 4 pourraient me dire ce qu'ils pensent de celle-ci. Sinon avec ce que je sais maintenant, une Beolink 1000 fera l'affaire...

    Encore merci !

  • 06-06-2007 2:43 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Question à propos de Beo 4

    A nouveau moi..

    Comme je possède presque un arsenal de télécommandes (BL1000, BL5000, BL7000 et Beo4) je peut te donner un avis..

    Pour l'utilsiation cotidienne mon chiox est la Beo4. Je préfère le design et l'arrangement des touches comparer à la Beolink1000. Aussi pour les DVDs il est plus simple d'utiliser les touches colorées que "SHIFT" +l et les touches flèches. Les touches supplémentaires (accessible par "LIST") sont au début pas vraiment pratique mais une fois arranger dans le bon ordre (selon les besoins) je les utilise courrament.

    Comme tu connais la Belonik1000, pas besoin de m'élargir dessus. Je que c'est toujours une superbe télécommande, mais pour mes besoins pas le choix idéal. C'est pourquoi je l'utilise presque que avec la BS3000 dans une autre pièce. 

    Beolink5000 et Beolink7000 sont des télécommandes "2-way" compatible avec BC9500, BM6500 et 7000 et BS4500 (avec la soft 2-way), donc pas vraimenrt une option pour toi. La Beolnk5000 est belle mais le display est très sensible et les fautes de pixel sont couurantes. La Beolink7000 est vraiment superbe, mais aussi grande et lourd. Pour vraiment utiliser tout le potentiel d'une BL7000 il faut un système 2-way, car en mode 1-way c'est que une grande BL1000.

    Si tu veut une Beo4, prend une avec touche DVD (pas une des premiers modèles avec touche AV).

    Mon avis!

    Foxtrott

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 06-06-2007 3:09 AM In reply to

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Intéressant, merci pour ta réponse.

    J'ai encore une question à propos du couple Beomaster 5500/Beo 4.

    Puis contrôler l'equalizer et la fonction Loudness au moyen de la Beo 4.

    En somme, est-ce que toutes les fonctions du 5500 peuvent contrôlées par la Beo 4?Confused 

    Je n'ai pas de lecteur de DVD à l'heure actuelle, je ne sais pas si les touches DVD me seraient utiles. Peut-être oui à l'avenir, si j'investis dans un lecteur B&O... 

  • 06-06-2007 3:50 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Question à propos de Beo 4

     

    Intéressant, merci pour ta réponse.

    De rien!

     

    J'ai encore une question à propos du couple Beomaster 5500/Beo 4.

    Puis contrôler l'equalizer et la fonction Loudness au moyen de la Beo 4.

    En somme, est-ce que toutes les fonctions du 5500 peuvent contrôlées par la Beo 4?Confused 

    Oui, c'est possible. Dans les touches supplémentaires il faut ajouter la fonction "SOUND" et avec "GO" on accède à volume treble, bass et loudness. Avec store (ou deux fois GO) tu peut definir le réglage par défaut (quand tu allume le BM5500).

    Je ne suis pas un expert avec le BM5500, mais normalement tu devras pouvoir controler tout les fonctions par la Beo4.

     

    Je n'ai pas de lecteur de DVD à l'heure actuelle, je ne sais pas si les touches DVD me seraient utiles. Peut-être oui à l'avenir, si j'investis dans un lecteur B&O... 

    Moi aussi je n'ai pas de lectuer DVD de B&O. J'utilise un lecteur Philips avec une modification effectuée par un membre de Beoworld qui permet de controller le lecteur par la Beo4 et ca fonctionne sans problèmes.

    Je te conseille und Beo4 avec touche DVD, car chez la première génération des Beo4 (touche AV) on ne pouvait pas ajouter/enlever et changer l'ordre des touches supplémentaires.

    Salut de l'Autriche!

    Foxtrott

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 06-06-2007 9:10 AM In reply to

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Merci pour les salutations autrichiennes,

    j'ai essayé d'obtenir un mode d'emploi de la Beolink1000 sur le site officiel, mais le produit doit être trop vieux, par conséquent, aucun mode d'emploi.

    En fait, je n'ai pas de mode d'emploi avec ma Beolink1000, je ne sais pas si je peux contrôler la fonction loudness et l'equalizer avec.

    Je pense que tu vas devoir encore m'aider ! En effet, le bouton SOUND ne semble rien y faire...

    Je suis également intéressé par la dite modification qui permet d'utiliser la Beo4 avec plusieurs appareils, peux-tu m'en dire plus?

  • 06-06-2007 10:07 AM In reply to

    Re: Question à propos de Beo 4

    Bonjour Ando et bienvenue sur BeoWorld Smile

    Pour information en t'abonnant à BeoWord (Silver ou Gold), tu pourras pour une somme modique bénéficier d'une quantité énorme de modes d'emploi des matériels actuels et passés, qui s'ajoutera aux précieuses informations des forums.

    Voir ici (rubrique Pourquoi devenir membre de BeoWorld ?).

     

    Amicalement

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 06-06-2007 5:03 PM In reply to

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Merci bien Emmanuel.

    J'ai repris ma Beolink 1000 et je suis parvenu à choisir la source auxiliaire et à intervenir sur le réglage de l'équalizer.

    Cependant, je ne parviens pas à contrôler la commande loudness. C'est difficile quand il n'y a ni écran pour se rendre compte de ce que l'on fait, ni mode d'emploi...

  • 06-07-2007 3:50 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Bonjour,

    L'idéal avec le BeoMaster 5500 est de disposer d'un MCP5500, télécommande prévue à l'origine pour piloter le BeoMaster 5500, je pense qu'avec les autres télécommandes tu perds forcément quelques fonctions. Tu peux trouver des MCP5500 d'occasion à des prix très bas. 

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 06-07-2007 5:49 AM In reply to

    • Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

    Re: Question à propos de Beo 4

    Ando:

    Je suis également intéressé par la dite modification qui permet d'utiliser la Beo4 avec plusieurs appareils, peux-tu m'en dire plus?

    La modification est un circuit imprimé avec un processeur qui traduit les codes IR B&O dans des codes Philips. C'est directement installer dans le lecteur. La modification a été faite par un membre de Beoworld en Allemangne (Nom: Ulf), il fait aussi d'autres modifications comme installer un lecteur DVD dans un ancien Beogram CD7000. Son site internet est: www.ulf-kiener.de (page en allemand).

    Une autre possibilté sont les produits de Lintronic, mais pour cela il y a d'autres experts ici

    A+ 

    Foxtrott 

    "The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

  • 06-07-2007 1:18 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Bonsoir.

     

    L'idéal serait de récupérer un MCP5500 (ou le réparer).

    La link 1000 permet toutes les fonctions sauf quelques unes (timer, play next, ...), et je te conseil vivement celle-ci et non la Beo4 pour ces produits.

    Pour le loudness, SOUND jusqu'à Loud (affiché sur la chaine), et volume + ou -. 

    Le 5500 est 2ways, donc si tu te procures une LK500 ou 7000, tu en profitera pleinement.

     

    A+

     

    Tof 

    http://zetofzone.free.fr
  • 06-08-2007 1:56 AM In reply to

    • Ando
    • Not Ranked
    • Joined on 06-05-2007
    • Posts 10
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Merci pour ton conseil Zetof.

     Il s'avère que j'ai essayé cette solution. En fait, j'ai un voyant LOUD qui s'allume en permanence sur le Master 5500.

    La plupart du temps, j'aime bien les gros sons, donc le loudness ne me dérange pas. Cependant, il confère une certaine lourdeur "indésirable" à certains morceaux acoustiques purs. (Exemple morceaux de Tommy Emmanuel pour ceux qui connaissent cet excellent guitariste)

    Donc je n'arrive pas à enlever le loudness, j'appuie plusieurs fois sur sound, je peux modifier le volume, la balance, les treble, les bass et ça semble s'arrêter là.

    Merci pour l'attention que vous portez à mon problème, j'ai déjà bien avancé!

  • 06-13-2007 6:24 PM In reply to

    • zed06
    • Not Ranked
    • Joined on 05-29-2007
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Heu, question bete :

    N'as tu pas de touche Loudness sur l'appareil ? derriere le petit volet de la face avant ?

    J'ai vu une photo avec !

    Il y a 2 beolink 1000, touche en haut au milieu : link ou light !

    Touche link : shift reset = loudness,

    touche Light : pas de solution... 

  • 06-14-2007 4:03 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: Question à propos de Beo 4

    Salut à tous.

     

    zed06, le modèle dont tu parles est le BeoMaster 5000. Les 5500 et au dessus n'ont pas de portillon qui s'ouvre (seulement 2 touches).

     

    De plus le BeoMaster 5000 n'est pas compatible Link1000 & +. Il à existé des kits de compatibilités, mais très rares sont les appareils équipés (et à la demande du client de l'époque).

    ;)

     

    A+

     

    Tof

     

    PS: Je connaissais le Shift Mute qui faisait Reset sur les Lk1000 new, mais ne connaissais pas le Shift Reset qui fait loudness sur les Lk1000 old. 

     

     

    [Edit: J'ai relu le sujet, et au sujet de la commutation AUX, si tu n'as que l'ampli, en mettant sur les entrées CD, Tape des sources, tu les appeleras tout simplement par leur nom. Que ce soit une LK1000 ou BEO4. /Edit] 

    http://zetofzone.free.fr
Page 1 of 1 (15 items)