J'ignorais ces limites du bluetooth.
Etonnant de la part d'Elipson tout de même, non?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, les Planete peuvent communiquer entre elles, toujours via bluetooth, dixit le site de la marque. Ainsi, s'il on relie une source quelconque (Ordinateur, borne Wifi, source analogique etc...) à l'une des enceintes via l'une de ses entrées, le signal est également envoyé à l'autre via BT, ainsi les voies stéréo fonctionnent alors qu'une seule enceinte est matériellement connectée à la source.
Quant au 40 Hz, moi aussi, je suis sceptique lorsqu'on voit que de grosses enceintes bibliothèques et même un grand nombre de colonnes ont du mal à descendre en dessous de 50 Hz (même si le principe de l'enceinte active permet plus de latitude à cet égard).
Reste que sans prendre cette donnée chiffrée au pied de la lettre, cela indique que le constructeur positionne ces enceintes Planete comme intégrant pleinement leur gamme HiFi et non comme de simples et limités périphériques informatiques. Je pense que c'est sous cet angle qu'il faut traduire cette information et non sur la donnée chiffrée elle-même qui, en soit, semble effectivement quelque peu idéalisée.