in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 04-16-2009 7:43 AM by Beottaku. 3 replies.
Page 1 of 1 (4 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-15-2009 9:07 AM

• plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

Résultats semestriel B&O

"The group posted a pre-tax

loss of 414 million kroner (73 million dollars) for the period June 2008 to February 2009, compared to a pre-tax profit of 190 million kroner year-on-year.

The loss included restructuring costs of 105 million kroner, the group said, adding that turnover was 2.17 billion kroner, down some 1 billion kroner year-on-year. For the full financial year, the group expected a pre-tax loss of 510 million kroner, and turnover of some 2. billion kroner. In its outlook for financial year 2009/2010, the group estimated a break-even result before tax while new products - including a new series of television sets - were expected to help lift turnover to some 3.2 billion kroner."

Bon, ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais (plus de 100 M$ de perte).

Sur CNBC le PDG a affirmé :

- marché trés difficile, chiffres trés décevants

- beosound 5 extrémement bien reçu par les clients et est actuellement le système audio le plus vendu malgré son prix (hummm.....)

- restructuration commencée l'année dernière se traduit positivement déjà dans le dernier quarter

- qu'il y a "some money arround" pour les produits B&O et le sujet N'EST PAS DE BAISSER LA PRICE LIST ACTUELLE

- que le soucis de B&O est plutot de répondre aux besoins et aspirations de ses clients

- qu'une augmentation de capital arrive

http://p-lagente.blogspot.com/

• 04-15-2009 11:47 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Re: Résultats semestriel B&O

La chute du chiffre d'affaire est quand même catastrophique malgré le BS5 qui est "extrèmement très bien reçu".

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 04-15-2009 12:31 PM In reply to

• plagente
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 11-06-2008
    • Albi (France)
    • Posts 137
    • Silver Member

Oui le CA est trés inférieur aux attentes.

Il faut dire que les conditions de marché du dernier quarter étaient cataclysmiques.

Je pense que B&O devra à nouveau "restructurer"cette année...

Il me parait également essentiel que la marque ait

- dans la partie TV un entry point plus bas et plus qualitatif

- dans la partie son : faire des évolutions importantes sur le beosound 5 pour le transformer en beocenter 5 afin de capturer toute une nouvelle génération de client aisé et geek (et il y en a bcp...). Le BS5 est trop pauvre pour l'instant pour les attirer.

PS : j'ai édité mon premier post pour corriger le 'extrémement trés bien reçu'.

http://p-lagente.blogspot.com/

• 04-16-2009 7:43 AM In reply to

Je ne connais pas les résultats en France mais çà doit pas être terrible non plus car j'ai appris que le staff au siège à Levallois a sauté...

Page 1 of 1 (4 items)