in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-18-2009 8:43 AM by archie. 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-14-2009 11:11 AM

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Que feriez vous à ma place

    Bonjour,
    Ayant revendu mon BS3000, je souhaite m'equiper d'un nouveau système musical. Là ou je sollicite vos avis, c'est pour le choix suivant:
    Avant d'approfondir, j'ai toujours mes labs 4000 (MKI) montées sur leurs pieds en alu. Je ne souhaite pas les changer dans l'immédiat, et quand celui se fera, ca sera pour des labs3.
    1/ Prendre un BS4 recent (modele 2006/2008) posé sur le pied du BS3000 que j'ai toujours (via l'adaption du support):
    ++ : J'aime assez le look du BS4 sur son pied, et d'un point de vue design, je le trouve réussi et bien dans son époque, surtout associé à de futures lasb3
    ++:  L'age du produit, modèle récent, n'ayant pas connu de pbs particulier et ne disposant pas de mécanismes complexes et onéreux en cas de réparation
    --: Carte SD sans intérêt, simple lecteur CD, magie B&O en dessous du BS9000
    2/ Opter pour un BS9000 MK1/2 (modele 2000/2001) sur son pied
    ++: J'avoue que je le trouve toujours très beau, une classe au-dessus du BS4. Pour moi, c'est une oeuvre d'art. J'ecoute pas mal de CD, le chargeur 6 CD est un plus par rapport au BS4.
    --: L'age du modèle m'effraie dans l'hypothèse d'une réparation à effectuer, la note peut être à mon avis salée
    -- :D'un point de vue design, je ne sais pas si une association avec les Lab3 passe bien, il est toujours présenté avec des 4000/6000 et 8000 (surtout ces dernières d'ailleurs)
    D'un point de vue budget, on n'est plus ou moins dans la même fourchette.
    Alors voila, je vous ai tout dit et ca me prend bien la tête !!! (gentillement bien evidement ). 
    Que feriez vous ?
    Lol.
  • 01-14-2009 11:36 AM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Bonjour Lol!

    Personnellement, si j'avais la chance d'être dans cette situation, j'opterais pour le BS4 qui m'apparaît bien plus rationnel.

    En premier lieu, il est de conception plus récente et sa mécanique me mettrait plus en confiance, tant en terme d'usure qui affecte nécessairement celle du BS 9000 de sept ou huit ans et surtout qu'en terme de positionnement de cette mécanique (presque horizontale pour le BS4 et à 90° du sol pour le BS 9000 sur pied) qui ne doit pas être étranger aux soucis rencontrés deci-delà sur les BS9000 et BS3000/3200.

    En deuxième lieu, il me semble que l'utilité du "chargeur" de CD a complètement disparu de nos jours avec les serveurs numériques. Donc le BS 9000 et ses 6 CDs en fait soit un peut trop pour pas grand chose en terme de fonctionnalité par rapport à un BS4, soit pas assez en terme de "musique embarquée" par rapport à un serveur. Donc sur ce plan, je pense qu'il représente une convivialité qui n'a plus vraiment court.

    En troisième lieu, la donnée esthétique plaide, à mon avis, en faveur du BS4 dans ton contexte. En effet, le BS9000 est sublime par son côté étiré et très élancé sur son pied, ce pourquoi il s'accorde à merveille avec les enceintes colonnes BL 6000 et BL 8000 qui joue du même effet visuel, mais risque d'apparaître bien trop imposant à côté des enceintes si compactes (surtout tes futures BL3).

    A l'opposé, les BL 4000 et demain les BL3 (encore davantage) se singularisent par un effet très compact et dense donnant l'impression, sur le pied, de flotter en l'air, le pied devenant presque invisible. Cette configuration ne donne pas l'impression de "partir du sol", comme peut le faire l'effet des BL6000, BL8000 et du BS9000.

    Le BS 4 donne cette même impression par son côté "cubique", replié sur lui-même sans s'étendre en hauteur ni en largeur de flotter, haut perché sur son fin pied d'aluminium. Les enceintes biblios B&O s'accordent donc mieux au BS 4 qu'au BS 9000, à mon avis, sous un angle purement visuel, bien entendu. 

     

  • 01-14-2009 11:42 AM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Follw your heart!

    Achete un BS9000...

  • 01-14-2009 12:49 PM In reply to

    • oboy
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 10-21-2008
    • France
    • Posts 18
    • Bronze Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    Sans aucune hésitation pour ma part, j'opterai pour un B&Osound9000 associé a une jolie paire de B&Olab3.

    L'icone du design que represente le B&Osound 9000 n'a rien a voir avec le modèle d'entrée de gamme B&Osound4!

    B&O.

  • 01-14-2009 1:26 PM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Idem, offre toi la merveilleuse BS9000, l'icône de B&O Wink

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-14-2009 1:47 PM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Prends un BS9000 MKII qui soit compatible N.MUSIC.
  • 01-15-2009 3:42 AM In reply to

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    Merci pour ces premiers retours, je ne comprends pas l'interêt à ce jour de la fonctionnalité N.Music, je dispose d'un apple TV.
    Est ce que quelqu'un connait le prix d'un chgt de lecteur optique d'un BS9000 ?
    Merci Chess pour ton developpement que je partage en grande partie.
  • 01-15-2009 6:09 AM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Salut LOL, Tu peux demander le prix d'un changement de lecteur optique d'un BS9000 au SAV MAD agrée B&O.

    MAD, 136 rue Championnet 75018 PARIS

    Tel 01-42-62-36-15

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-15-2009 6:44 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    Personnellement j'hésiterai au sujet du 9000 : c'est une icône d'accord, mais tu veux que ce soit un musée B&O chez toi, ou un endroit où tu peux profiter sereinement de ta musique avec les technologies de l'époque?

    Parce que le CD est en très grosse perte de vitesse, et même moi qui achetait vraiment pas mal de CD, l'année dernière, sans m'en aperçevoir, j'ai réduit ma consommation, préférant des versions numériques parfois, mais surtout des DVD de concert, dont je peux extraire les morceaux en format numérique quand je n'ai pas envie de profiter de l'image...

    Le BS9000 est très beau, mais il est aussi très grand, et commence à avoir un look daté, on n'expose plus trop ses CD, et à l'avenir il y a des chances que tu utilises de plus en plus ton Apple TV pour lire ta musique numérique, ce qui fait que tu changeras moins les CD du 9000 et que finalement  ce sera une belle oeuvre d'art en hommage à la musique des années 90.

    Bien sûr, dans un futur immédiat, tu vas sûrement encore beaucoup consommer du CD, mais au prix de l'équipement B&O, il faut analyser ton usage sur la durée. A mes yeux le Beosound 4 n'est pas top (je n'aime pas la rupture entre son gros socle et le fin pied de sol par exemple), mais beaucoup plus actuel. Dommage qu'il n'offre pas d'entrée numérique, histoire de profiter d'autres sources numériques actuelles ou futures.

  • 01-15-2009 8:15 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    C'est vrai.

    La BS9000 est réellement un produit exceptionnel, une icône irremplaçable.

    Mais bizarrement, moi qui en ai rêvé pendant des années et fini par en possédé une, je n'investirais plus dans un produit tel que celui-ci.

    Elle fait partie du passé, un objet à la gloire du CD.

    Je ne suis pas passé au BS4 car je le trouve un peu "cheap".

    En tant que produit d'appel, il ne possède pas les matériaux et la magie d'une BS9000 par exemple.

    Cependant, son tarif est bien placé et il possède de nombreuses fonctions intéressantes.

    J'ai attendu le fameux BS5 et je ne suis pas déçu. J'en ai d'ailleurs "pré-commandé" un.

    Maintenant, je comprendrais que tu ne veuilles pas passer au "tout numérique" et conserver tes CD pour les écouter régulièrement.

    Dans ce cas là, la BS9000 n'a pas d'égal !

    Attention cependant à l'année de fabrication, n'en choisi pas un trop ancien quand même.

  • 01-15-2009 10:37 AM In reply to

    • Lol
    • Not Ranked
    • Joined on 08-31-2008
    • Posts 45
    • Gold Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    Bon je viens de me renseigner auprès d'un répérateur agrée, effectivement, les séries MK1/2 presentent plus de risques que la série MK3.
    D'autant plus, que le prix d'un chgt de lecteur optique n'est pas donné.
    Mbee, tu le recois bientôt ton BS5 ? (j'ai entendu parler de Février pour les premières livraisons)
  • 01-15-2009 11:31 AM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Je rejoins l'avis de certains sur la BS9000, même si je l'aime beaucoup, de nos jours, acheter un produit technologiquement dépassé et au prix de B&O n'est pas très avantageux.

    Je n'aime pas trop le design et la qualité des matériaux de la BS4, qui reste à mon sens un produit d'appel.

    Cela dit, Je te souhaite de trouver ton bonheur Smile

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-15-2009 12:24 PM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Que feriez vous à ma place

    B&onsoir!

    Si j'étais dans ta situation, je n'hésiteras pas une seconde pour choisir le BS9000. Oui, il est dépassé d'une certaine façon, oui, il n'est pas si fiable que ça, mais bon sang....

    C'est du pur B&O, comme on l'aime, le produit que tu salues le matin avec toujours autant d'admiration, la sculpture qui joue de la musique dans le salon, une vraie icône, donc, que je rêve de voir accroché au mur de notre chambre, entre deux BL3 sur support mural....

    Le BS4 ne lui arrive pas à la cheville, à mon sens...

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 01-15-2009 1:46 PM In reply to

    Re: Que feriez vous à ma place

    Bonsoir

    le BS 9000 sans hésiter... le must du design... qui aura du mal a être dépassé !

    christo

    c'est tout...
  • 01-15-2009 5:49 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    Lol:
    Mbee, tu le recois bientôt ton BS5 ? (j'ai entendu parler de Février pour les premières livraisons)
     
    Désolé, mais je ne suis pas encore sur la liste... Cool Ils supprimeraient deux câbles (usb et DVI) entre le BM5 et le BS5, et je crois que je commencerai à y réfléchir... (et s'ils ajouteraient la capacité d'écouter le flux de n'importe quel site web, par exemple awdio.com, et le transformeraient en un player universel audio+vidéo, là j'aurais été le premier inscrit!) Pour le moment le BS3 reste au top de ma wish list (mais d'abord je déménage, après on verra pour l'investissement B&O assorti!)
  • 01-18-2009 8:43 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Que feriez vous à ma place

    300 euros pour un bloc optique de BS9000

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 1 of 1 (16 items)