Bonjour à tous.
Je suis très intéressé par la HIFI vintage et je possède un peu de matériel. La semaine dernière j'ai eu la chance de tomber sur un Beocenter 9500 complètement en ruine aux puces de Saint Ouen à Paris. Pour vous donner une idée: les plaques en plexi étaient détachées, de l'eau avait un peu coulée sur les circuits de commande, il y avait de la terre de la poussière et du platre sur le capot, et notamment dans le lecteur CD.
Après une bonne après-midi de nettoyage selon les règles de l'art (coton tige et essence C) et d'inspection j'ai enfin rebranché la bête. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il s'est avéré qu'il fonctionnait parfaitement ! Y compris le lecteur CD.
Seul hic: lors du démontage j'ai eu besoin de démonter les poulies retenant les tiroirs basculant du lecteur CD et cassette et depuis je n'arrive plus à les remonter !
Je cherche donc quelqu'un à Paris qui pourrait m'effectuer ce genre de réparation sans me faire de révision complète. Je n'en ai ni le temps ni l'envie puisque le beocenter est destiné à devenir un système secondaire (je n'ai pas envie d'investir pour le moment dans des enceintes actives ou ce genre de chose). D'ailleurs, toutes les fonctions du BC fonctionnent si ce n'est la mémoire des réglages de tonalité Bass/treble qui ne reste pas après avoir éteint l'appareil... C'est chiant mais je m'en accommode.
Merci d'avance de votre aide qui pourrait me permettre de rendre à ce bel objet l'intégralité de ses moyens :)
PS: je ne vous dirai pas le prix auquel j'ai acheté l'engin... Vous ne me croiriez pas.