in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-13-2012 9:24 AM by olivia40. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-10-2012 6:45 AM

    QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    Bonjour,

    J'aurai besoin de témoignages concernant des utilisateurs de la Beosound 5 encore et d'un nas ?

    Quels sont les meilleurs marques de Nas pour la Beosound 5 encore ?

    Avez vous des problèmes de connexion ?  

    Etes vous sastisfait de votre installation ?

     

    Merci pour vos réponses.....Smile

     

     

     

  • 02-10-2012 7:33 AM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    D'un point de vue purement informatique, la marque n'a aucun interet. C'est une question de qualité de composants et de communication entre le NAS et le BS5E. Par exemple la vitesse des disques (surtout en lecture), les possibilités qu'offre le chassis du NAS en terme de redondance, les protocoles d'accès aux données supportés (j'imagine que le BS5E tourne toujours sur du Microsoft, ce qui signifie probablement du CIFS pour l'accès aux données, DLNA peut-être aussi), le taille du buffer pour la connexion utilisée (wifi, ethernet, etc...) etc... N'importe quelle marque peut faire l'affaire. Et à mon avis, n'importe quel NAS récent peut également faire l'affaire (je n'ai pas de BS5E, mais en Airplay c'est le même principe, la seule différence étant le protocole de communication utilisé).

    L'idéal est d'y accéder en WIFI pour éviter les cables, si tu as des coupures c'est que la puissance de ton réseau WIFI est insuffisante, il faudra donc placer des bridges WIFI un peu partout chez toi ou tester sur d'autres canaux moins interférents.

    Quel est ton problème plus précisément ?

  • 02-10-2012 8:01 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    @Oli : non, le BS5E n'est pas un SONOS : tous les NAS ne se valent pas avec lui : la chose qui compte est le serveur DLNA qui tourne dessus.

    Du coup, je conseillerai plutôt Synology ou QNAP qui ont des softs récents à ma connaissance, plutôt que par exemple LaCie (que j'ai chez moi), qui font des trucs très jolis et en alu massif, mais avec un serveur DLNA (et iTunes au passage) un peux vieillot et surtout dont le paramétrage n'est pas accessible.

    J'ajoute que le BS5E n'est absolument pas sous un OS Microsoft comme le BS5, c'est plutôt un noyaux Linux qui doit faire tourner l'engin.

  • 02-10-2012 8:16 AM In reply to

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    merci pour ta réponse,

    Je cherche des utilisateurs de la BS5E et je voudrais savoir quelles installations ils utilisent ?

    Les vendeurs de ma BS5E, veulent absolument me mettre un disque dur tout simple connecté à la BS5E, or je préfèrerai envoyer ma musique en réseau, je trouve dommage de ne pas utiliser la technologie pour un si bel appareil. Je suis sous mac et je cherche un bon nas qui travaillerait avec mon ordi et ma BS5E. 

    Voilà tu sais tout.... j'attends des témoignages .....

     

  • 02-10-2012 10:51 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    On va attendre les avis, mais franchement, avec Synology, tu ne prends pas trop de risque...

    Si tu manques d'avis éclairé, tu peux toujours tenter d'aller acheter un NAS chez Surcouf ou à la Fnac, il y a un délai de 7 ou 15j (à vérifier) pour se faire rembourser si ça ne va pas.

    Autre fonction que je préconise pour cet usage (et vraiment sympa pour un NAS en général) : l'allumage/extinction programmable sur une base hebdomadaire : on spécifie pour chaque jour les heures d'allumage et d'extinction. Mon LaCie le fait (une heure d'allumage et une heure d'extinction par jour sur 7j), et je sais que les Syno le font (possibilité de planifier plusieurs plages on/off par jour, par exemple avec une plage allumé le matin et une plage allumé le soir les jours de semaine.

  • 02-11-2012 10:20 AM In reply to

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    Bonjour j ai un BS 5 encore et j ai un nas syno en wifi  tout fonctionne a merveille  je suis sous mac et j envoie de la music ds mon nas par wifi ss probleme  avec mon macbookair. Je conseille de prendre du syno car facile a mettre en route et compatible mac  . 

  • 02-13-2012 9:24 AM In reply to

    Re: QUEL NAS UTILISEZ VOUS AVEC LA BEOSOUND 5 ENCORE

    Merci pour tous ces témoignages, je viens d'installer un nas iomega, mais mon problème

    vient d'être résolu, car c'était mon routeur qui ne fonctionnait pas. Du coup la BS5 encore

    ne trouvait pas la musique. merci à tous 

     

Page 1 of 1 (7 items)