in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-25-2012 2:17 PM by fm. 10 replies.
Page 1 of 1 (11 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-21-2012 2:00 PM

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Choisir entre BO et LOEWE

    Chers tous,

     

    Je suis bien malheureux avec mon système, acheté à prix d'or, et qui comporte un BV5, des béolab 8000, un béocenter 2, un HDR 2, et avec une connectique digne des premières fusées Soyouz.

    Aucune possibilité d'amélioration de la connectique n'est envisageable, aussi je me pose la question d'un changement complet de système.

    La question est donc BO or not BO

    Et donc pasdes masses de possibilités de systèmes avec intégration élégante, c'est à dire LOEWE ou BO.

     

     

    Que pouvez vous me donner comme arguments pour rester chez notre marque fétiche car je lorgne sur un 7-40', ou bien un Individual 40'

    Amitiés  tous

  • 02-21-2012 4:34 PM In reply to

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Après réflexion et ayant pas mal de matos audio, personnellement j'ai opté pour un bv 9 50.

    C'est de mon point de vu la meilleure solution, en effet ce qui a motivé mon choix c'est le bs 3 dissociable du tv.

    Demain l'écran ne convient plus, je pourrais toujours recréer une installation autour du bs3, l'audio n évoluera plus!

    Enfin le dernier écran de la marque tourne aussi avec un bs 3, ce qui conforte mon choix.

    Je ne me suis pas encore renseigné mais il semblerai que le bs 3 gère la 3D , ce qui me laisse penser que je puisse utiliser un vidéo projecteur 3D pour faire évoluer mon installation.

    Voilà mon expérience.
  • 02-21-2012 5:35 PM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Le problème est que l'on ne trouve plus de BV9 et le BS 3 est intégré dans le BV7, donc double emploi. La dalle du BV10 est nettement moins performante que celle du BV7, et il n'y a plus de plasma.

    Cela devient difficile de faire un choix , à moins de prendre un BV7 mais à 12000€ minimum, cela devient tout de même cher le design et la marque, alors que l'on peut trouver des LOEWE pour moitié moins. De plus, j'ai eu ouie dire que le lecteur blue-ray du BV7 était de piètre performance?

    Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire une étude comparative des qualités de ces écrans en les plaçant l'un à côté de l'autre

    Je suis preneur des informations, curieux de tout, et sans à priori, ayant tout de même un réel penchant pour la marque danoise.

     

  • 02-21-2012 6:49 PM In reply to

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

     

    Le Beovision 12 arrive en Mars/ Avril au tarif de 20.000 euros ! Whistle

  • 02-22-2012 1:04 AM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    on reste dans le vocabulaire Soyouz pour évoquer les tarifs, astronomique. pourquoi pas des dalles intermédiaires moins chères ou l'on ne paye pas le moindre port USB 1500 €?

  • 02-22-2012 2:00 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Et pourquoi pas une Samsung??? Tu gardes BEO pour l'audio, une Samsung (qui offre plus des possibiliés et le look est sympa aussi), un Lintronic pour commander tout cela avec la BEO4. Ainsi lorsque ton TV te semble démodé tu peux le changer sans trop d'arrière pensée...

    C'est la question que perso je me poserai... Car c'est fini le temps des Avant qui restent plus de 10 ans au catalogue...

    Aussi, il y a la même discussion sur le forum général.

  • 02-22-2012 4:56 AM In reply to

    • christophe67
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 04-08-2009
    • St Julien En Genevois (74), France
    • Posts 33
    • Bronze Member

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Salut

    Je rejoins silou car c'est ce que j'ai fait.

    J'ai profité des soldes/remises de début d'année pour changer ma vieille tv sony LCD  40" par une samsung 55 série 7 (celle avec la bordure trés fine, micro diming, 3D, wifi integré, enregistrement sur DD, ...). La qualité d'image est superbe et elle ne subit pas trop de clouding, bleeding, ... et autres tares de la techo edge.

    Je l'ai touché à moins de 2000 CHF (env 1650 E) en magasin à Geneve. Je suis fan de BO mais je ne peux justifier de payer un 7-55 dix fois plus.

    Je la commande via la Beo 5 ainsi que le bluray 3d, lui aussi samsung.

    La partie audio est tjs full BO mais je n'utilise qu'1 seule telecommande.

    Christophe

    My B&O devices : Beosystem 2300 - Beosound 4 - Beosound 5 - Beolab 4000 - Beolab 4 - Beo4 - Beo5 - Beotime - Earset 3i

  • 02-22-2012 8:39 AM In reply to

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
  • 02-22-2012 8:54 AM In reply to

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

    On peut trouver de belles affaires sur un 9 50.

    Pour avoir par ailleurs un 7 40, pour ma part je préfère l'image du 9 50.

    Je sais que le bv7 contient un bs3, mais le gros intérêt sur le 9 50, c'est qu'on l'extraire du tv et l'utiliser de façon autonome.

  • 02-22-2012 8:56 AM In reply to

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Comment gérez vous le décodage du son en 5.1?

  • 02-25-2012 2:17 PM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: Choisir entre BO et LOEWE

    Si par hasard je passe sur du LOEWE, pour la télévision, est il possible de connecter mes Béolab 8000?

    En fait je viens de voir à la fois le vendeur LOEWE et celui de BO et ils ont chacun des arguments intéressants, LOEWE paraissant plus dynamique sur le plan développement, avec des produits probablement de meilleur compatibilité avec les technologies "modernes" notamment le WIFI, l'adaptabilité avec d'autres systèmes...

     

    Mais Béo reste Béo

Page 1 of 1 (11 items)