in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-12-2012 5:43 PM by Abou58. 0 replies.
Page 1 of 1 (1 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-12-2012 5:43 PM

    • Abou58
    • Not Ranked
    • Joined on 08-06-2009
    • Posts 5
    • Bronze Member

    Pied motorisé AV9000 au fonctionnement aléatoire

    Bonjour,

    Heureux propriétaire d'une BeoVision AV9000, j'ai procédé à un petit "nettoyage de printemps" en son sein. 

    Ainsi, voyant depuis 1 an de la poussière se déposer derrière le verre de contraste, du fait que le joint assurant l'étenchéïté de l'assemblage s'était désagrégé, j'ai finis pas prendre les devants.

    J'ai eu l'agréable surprise de constater que les 4 plaques en métal collées au dos du verre était toujours bien en place, ma hantise étant qu'avec le temps le verre ai finis par se désolidariser. J'ai procédé à un dépoussiérage complet à l'air comprimé, un graissage des piéces mécaniques, au retrait de tous les anciens joints qui se désagrégaient en les remplaçant par des neufs, puis à et à un nettoyage soigneux du verre de contraste avant de remonter le tout.

    Hors depuis, deux choses sont apparues :

     - Lorsque je mets le téléviseur en veille, lorsque le tube s'éteint, l'electricité statique plaque le rideau occultant contre l'écran. Heureusment, lorsque je rallume mon téléviseur, l'effet inverse se produit et le rideau reprend sa place entre les deux verres avant que les moteurs n'entrainent le rideau. Toutefois si vous aviez une idée pour éviter cela, car à ma connaissance cela se produisait pas avant, ou alors je n'y avais jamais porté attention. En soit, est-ce grave ?

     - Plus embettant maintenant : depuis peu, le pied motorisé devient capricieux.

    Je m'explique, en lui même le téléviseur fonctionne, tout comme le lien maitre/esclave avec une chaine beosound que j'ai dans une autre piéce.

    Hors, lorsque j'appel une source depuis ma Beo4, le voyant de veille passe au vert, quelques secondes s'écoulent sans que le téléviseur tourne sur lui même, et le rideau finis par s'ouvrir laissant l'image apparaitre, cheminement inverse à l'extinction ou le voyant met, je trouve, plus de temps à repasser au rouge une fois le rideau fermé.

    Il arrive aussi que tout fonctionne correctement à l'allumage, et au moment ou je désire éteindre quelques heures après, la séquence  d'extinction met de coté le retour du téléviseur à son angle de veille.

    Hors, lorsque je débranche la prise masterlink du control center (le triangle ou se trouve le magnétoscope et qui gère le son), en laissant la fiche du pied et la fiche electrique branchée, la séquence d'allumage et d'extinction refonctionne correctement avec oscillation et ouverture du rideau ou fermture du rideau puis oscillation.

    Lorsque je rebranche le control center, j'ai l'image et le son, tout est fonctionnel dans les menus à l'écran si ce n'est le positionnement du pied, je peux piloter ma Beosound linkée dans ma chambre sans souci, mais le pied reste  définitivement inherte.

    Précision, je n'ai jamais ouvert le control center. La seule chose qui a pu se produire à l'occasion c'est de placer le téléviseur trop près d'un obstacle et qu'en plein cheminement le téléviseur soit bloqué, de sorte qu'un bruit strident ai pu être émis lorsque le moteur était arrêté dans sa course. En tout état de cause, il est toujours repartie après sans sourciller.

    J'ai tout débranché pour laisser passer la nuit, je tenterais de rebrancher et remettre sous tension le tout demain.

    Mis à par cela, une idée ?

    Merci par avance.

Page 1 of 1 (1 items)