in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-09-2012 3:37 PM by mbee. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-09-2012 1:13 PM

    beosound 5 encore et wifi

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une beosound 5 encore or je souhaiterai envoyer ma musique de mon macbook pro vers ma beosound en wifi. 

    Que pouvez vous me conseiller ? les revendeurs B&O m'affirment que la seule solution c'est un nas à 1300 euros pour bénéficier du wifi.

    Avez vous d'autres solutions ? 

    Mille merci  pour vos réponses Smile

  • 02-09-2012 1:35 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: beosound 5 encore et wifi

    Bizarre d'avoir acheté un Encore sans savoir comment le faire fonctionner... Mais bon :

    - Si ça ne te déranges pas d'avoir ton mac qui tourne quand tu utilises le Encore, un simple logiciel gratuit DLNA qui tourne, et c'est bon (PS3mediaServer, Twonky, Eyeconnect)

    -Si tu veux un NAS, il faut connecter à ton routeur un simple NAS avec serveur DLNA, mais visiblement tous les serveurs DLNA ne "passent" pas avec le Encore, du coup autant prendre de la qualité, comme un Synology (à partir de 250€ pour 2 emplacements disque), un QNAP (à partir de 200€ pour 2 emplacements disque) par exemple. Un NAS te permettra aussi de faire des sauvegardes Time Machine de ton Mac automatiquement... Et bien d'autres choses.

  • 02-09-2012 1:48 PM In reply to

    Re: beosound 5 encore et wifi

    Je viens de regarder ce que tu me conseilles en logiciel, quel est ta préférence entre les 3 ?

    Merci Smile

  • 02-09-2012 1:54 PM In reply to

    Re: beosound 5 encore et wifi

    Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas bien l'exploiter. J'ai essayé de t'envoyer un mail, mais je ne sais pas sit tu l'as reçu.

    Je voulais te dire que les vendeurs de ma beosound 5 encore, on l'air perdu car pour eux le plus simple c'est de mettre un disque dur connecté en permanence avec la beo. Or cette solution ne me plaît pas du tout, ils m'ont donc proposé le nas à 1300 euros, je trouve que çà fait un peu cher la connection wifi.... 

    En tout cas je vois que tu connais plus de solution que mes vendeurs..... 

     

    Merci beaucoup 

     

  • 02-09-2012 2:14 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: beosound 5 encore et wifi

    J'ai bien reçu le mail... Mais on est sur un forum, autant faire partager à tous l'expérience!

    C'est vrai que j'avais oublié la solution disque dur USB en direct. Elle a l'avantage d'être la plus simple, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très pratique, à chaque fois qu'on veut ajouter de la musique, on doit débrancher le disque, le brancher à l'ordinateur et le rebrancher au BS5... Autant utiliser quelque chose de plus moderne...

    Les vendeurs étaient des revendeurs de matériel hifi, qui la plupart du temps n'ont pas trop suivi l'évolution des technos informatique... Maintenant ils doivent s'y mettre, alors forcément, il y a des soucis!

    Ils vendent effectivement un NAS Iomega PX4, le seul conseillé par B&O, mais c'est un NAS typé pro à 4 disques... Pas mal si tu as de très gros besoins (mais je conseillerai un équivalent Synology dans ce cas), sinon on peut faire aussi bien avec plus petit.

    Installer un soft tout bête comme PS3MediaServer va pouvoir te permettre de tester le reste de la chaîne, comme par exemple ton routeur wifi (tu utilises une box?). Car hélas il y a visiblement parfois quelques soucis pour connecter le BS5E en wifi...

  • 02-09-2012 2:57 PM In reply to

    Re: beosound 5 encore et wifi

    Alors effectivement j'utilise la livebox, la toute dernière en 2gigahertz, et un routeur belkin pour avoir 5Gigahertz. Ils m'avaient installé un nas iomega storcenter ix-series à 300 euros mais hélas lorsqu'il y a une coupure de courant, il perd les données. Ils ne comprennent pas, ils l'ont testé plusieurs fois et il y a des problèmes de compatiblité. C'est pourquoi ils préconisent le nas  BO à 1300 euros ou le petit disque dur connecté en permanence à la BO.

    J'avais pensé à l'airport aussi ? En le connectant à la BO via l'éthernet ? qu'en penses tu ?

    Je vais essayer  tout de suite le soft PS3 Media server et je te tiens au courant. 

    Encore merci 

     

  • 02-09-2012 3:37 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: beosound 5 encore et wifi

    L'airport connectée en ethernet : on oublie, ça ne sert à rien. L'airport c'est en Aux via la sortie analogique, mais ça ne permet pas de consulter sa bibliothèque, autant jeter le BS5 au lieu d'utiliser l'Airport uniquement, et directement!

    Un Nas qui perd les données en cas de coupure de courant, c'est un NAS qui ne fonctionne pas! C'est étrange! Peut-être que c'est la base Twonky Media (ou similaire) qui était à chaque fois perdue, mais ça serait aussi étrange qu'elle défaille à chaque fois.

    Si tu arrivais à te connecter au réseau avec le NAS Iomega, le BS5E arrivera à trouver ton Mac une fois le serveur DLNA installé. PS3MS n'est pas le logiciel le plus ergonomique, mais il a l'avantage d'être gratuit, et facile à installer et à désinstaller.

    Bon, pour résumer : B&O a fait 90% du travail en te paramétrant un réseau 5GHz pour le BS5E, il faudrait juste trouver LE NAS pas trop cher qui va faire le travail comme il faut. Je crois qu'avec un Synlogogy ou un QNAP, ça devrait le faire : les autres membres qui ont un BS5 pourront faire part de leurs expériences et du matériel qu'ils conseillent.

Page 1 of 1 (7 items)